rassemblement RCZ en VENDEE

DSCN0763.JPG1..jpg

dernière l'endroit du dîner du dimanche soir :D si si dans une grange !!! Génial !!! :)
:non :non: on mangera pas le cheval !!! :whistle:

Quelques remarques :

Je ne vois pas le lien entre RCZ et l'association ? Qu'est ce qui t'amene à faire ce lien ? Dans quel but ?

Faire ça sur le week end de Pentecote, on l'a vu cette année, c'est bien pour...ceux qui peuvent. Le probleme c'est que ce genre de week end est souvent sujet à mariages, communions et autres rencontres familiales et amicales. Ca diminue pas mal le potentiel au final.

La situation géographique ensuite : La vendée etant peu centrale, ça fait tout de suite de longues distances dans le panel FP dont les membres sont plus situés dans la partie est/nord de la France (voire Belgique, Suisse, Italie et meme Allemagne) en grande majorité. Ca s'explique un peu par le fait qu'hormis l'usine de Bretagne, PSA penche à l'est du pays. (Mulhouse, Sochaux, Tremery...)

Dernier point : c'est une zone tres touristique et les prix montent en fleche à la belle saison, surtout sur un week end spécial. Une région plus neutre améliore ce point.

Tu as un + : tu t'y prends tres à l'avance mais pas sur que les gens s'engagent aussi longtemps à l'avance également.

Ton topic devrait etre déplacé en section "sorties".

Pourquoi être négatif ???
le but est de faire connaître cette assos !!! et je ne vois pas ou est le problème ???
nous nous y prenons très tôt car cela demande beaucoup d'organisation et ce n'est pas en claquant des doigts que les choses se font .(et je sais de quoi je parle pour avoir l'habitude d'organiser )
le week-end de pâques c'est trôt tôt fin mars , la pentecôte meilleur temps .
je reçois heureusement beaucoup de soutient , d'ailleurs une des plus grosse concession de l'Ouest m'a demandé de la contacter pour être partenaire.

Pour les tarifs des gîtes seront a votre disposition dont je vous donnerez les adresses , des campings seront ouvert a cette période , des hôtels également ,et pour ceux qui veulent dormir à la belle étoile pourront dormir a la belle étoile si il fait beau avec le cheval :D
dans la grande douche et toilette a disposition :)

notre rasso sera calculé au plus juste ne vous inquièté pas :)

Pour la piste de sable d'olonne... trop petite . tournicote ... pas intéressante même si c'est au bord de la mer... Fontenay le comte n'est pas loin de la Roche sur Yon . Sera beaucoup plus appropriée car elle est homologuée compétition je pense donc beaucoup plus sécurisée avec un tracé plus intéressant et certainement suceptible de recevoir pas mal de voitures !

par contre c'est vrai tu ne parles pas assez de ton asso .. que comptes-tu retirer de cette journée? de l'argent, autre chose?
C'est vrai ici c'est un forum voiture avant tout .. donc participer à un projet charitatif pourquoi pas mais avec un énoncé clair du pourquoi et du comment du projet ne peut être que valorisant et motivant pour tous...
a priori vu la réaction de davidcentral modérateur les responsables forums n'ont pas été informés et je comprends sa réaction dans la mesure ou si tout le monde veut faire ce genre d'action cela deviendra difficile à gérer pour un forum RCZ avant tout

tout cela je le dis uniquement dans un but de clarification et de construction positive du projet bien sur

amicalement

a priori vu la réaction de davidcentral modérateur les responsables forums n'ont pas été informés et je comprends sa réaction dans la mesure ou si tout le monde veut faire ce genre d'action cela deviendra difficile à gérer pour un forum RCZ avant tout
Je confirme : ni les administrateurs, ni les modérateurs du Forum ont été informé de ce projet d'envergure :jap: .

Mais cela n'empêche pas son projet de pouvoir se réaliser si il le veut :bah: .

Je confirme : ni les administrateurs, ni les modérateurs du Forum ont été informé de ce projet d'envergure :jap: .

Mais cela n'empêche pas son projet de pouvoir se réaliser si il le veut :bah: .

Bien sur que nous pouvons participer à ce projet.. Les projets les plus aboutis sont ceux qui sont expliqués et ou l'on implique les autres.. J'ai agi pour des projets à visée humanitaire mais le but et la façon de faire doivent être bien expliqués... et ceux qui participent par exemple à travers la distribution de flyers auront un discours plus abouti, plus convaincant et plus juste

Et puis des associations en tout genre existent en France dont le sérieux n'est pas toujours démontré ( même une idée généreuse et humaine existe derrière). la meilleure façon de défendre une asso est avant tout de s'expliquer et pas forcement en mettant une page entière sur le forum mais en y mettant des liens que chacun peut consulter sans imposer à personne la lecture de quelque chose qui ne l'intéresse pas forcement.

bonsoir les amis ! :)
bon je vois qu'après vos messages ils vous manquent quelques explications ,donc voilà je m'explique :

d'abord le BUT premier c'est de faire un rasso RZC avec des activités et je le répète c'est le BUT premier !!!
l'idée m'est venu lorsque j'ai parcouru ce forum et un autre et J 'ai constaté que des rasso RCZ étaient organisé et je me suis dis pourquoi pas en organiser un en vendée avec mes amis qui possède un RCZ .
Je leur est parlé du projet et ils étaient partant et très content.
Mon couple d'amis "choco Brownstone " elle est infirmière a domicile et soigne une petite fille qui a 2 ans qui est atteinte de cette maladie orpheline et en m'expliquant que cette maladie n'est pas connue ; a savoir qu'en France environ 400 personnes en sont atteintent .alors je lui est proposé pourquoi ne pas s'associer avec cette association pour la faire connaître .bonne idée non ?.
ensuite sachez que nous ne demanderons pas d'argent au participant de cette manifestation puisque nous auront des sponsors partenaires !!! :)

ensuite j 'ai posté la premiere page de la plaquette pour vous démontré que ce n'est pas bidon et que le parrain de cette association est un joueur du 15 de France de rugby françois Trinh duc qui d'ailleurs a jouer hier un match de charité pour cette maladie a Rennes (vous pouvez verifier sur le net)
voilà mes explications qui j'éspère vous aura éclaircis et convaincu que ce n'est pas "bidon" :)

C'est clair .. Bien sur que ce n'est pas bidon mais il est important de savoir ce qui se passe derrière..

L'épidermolyse bulleuse est une maladie grave .. moi je le sais mais tout le monde ne connait pas ..

Si tu prévois des flyers .. N'hésites pas à mentionner cette action pour l'association.. et un petit speach sur la maladie lors du rassemblement serait intéressant ...

De toute façon moi je suis inscrit et je ne change pas d'avis bien au contraire..

Pour le circuit par contre faudrait trouver mieux :( .. je sais j'insiste mais je pense que rouler sur circuit sans faire le malade peut être très sympa .. ne serait-ce que pour les photos ;) et vu ce qui s'est fait à Charade cela doit être vraiment bien..

Mais nous avons le temps de nous organiser

Après mes explications je vous raconte ma journée :D
ce matin en embauche a mon resto j'ai pris 5mn pour appeler le concéssionnaire Peugeot de La roche sur Yon qui m'avait poster un message .mais comme ce dernier ne m'avais pas laisser son et sa ligne direct impossible de le trouver ,donc Peugeot la Roche m'a mis en relation avec le siège "clara Peugeot" des essarts (administration, pub etc...) .très bien acceuilli au téléphone :D .
entre temps j'ai recu en MP le nom de la personne mystérieuse de Clara la Roche.

après avoir fini mon service direction chez les amis pour aller voir le musée de Talmont st Hilaire dont voici la photo .
ensuite direction Peugeot Cht d'Olonnes (groupe Clara ) (ou ont acheté mes amis leur z).discusions avec le le DIRECTEUR en personne pour li parler du projet et c'est OKKKKKKKKK :D

Nous lui avons parlé du souhait de faire de la piste sur le circuit des sables et il m'a dit ce que pas mal de personne m'ont dit .
donc nous nous orienterons sur du KART !!! :D (philz va être content)
ensuite direction la police pour voir le papa de la petite fille qui a la maladie ,discussion et pour la sécurité pas de soucis. :)
je suis partis de mon resto a 15h et suis revenu a la maison a 19h30 .et vous pensez que si cela n'était pas sérieux que je me donnerais autant de temps pour faire avancer les chose ???

a oui au faite j'oublié que les membres de l'association sont des bénévoles et souvent membres de la famille des personnes malades ;) !!!

La participation qui vous sera demandé sera pour les activités et la nourriture mais cela ne vous coûtera pas énormément .je ne vais pas m'avancé mais environ 75 euros a 90 euros maxi par personnes hors hébergement .et encore je suis large :)

je vous donnerais les activités prévue !!! :D

et il y aura SURPRISES !!!! :D :D :D
mais ça je ne vous direz pas !!!! ;)

:hello: HELLO LES COPAINS !!!
cet après-midi je vous poste le programme !!!

Pour l'idée des flyers pas de soucis mais il sera fait "maison" par soucis d'économie :)
ce sont mes amis qui vont s'en occuper car mieux équipé que moi .
dès qu'il sera prêt je vous l'enverrais par mail et vous pourrez le sortir sur papier c'est mieux comme cela et plus pratique :)

bon jvais au taffe :(
@+ :D

:hello: HELLO LES COPAINS :hello:

Avant de vous donner le programme de ce week-end pour vous dire que ce matin j'ai pris contact avec la concéssion Peugeot de La Roche sur yon "CLARA AUTOMOBILES" et la personne que j'ai eu a été très sympa et il me connais car c'est lui qui m'a vendu mon utilitaire .il a vu le projet sur ce forum(la personne mystérieuse !)et en a parlé a sa hiérarchie et ils sont partant dans ce projet en partenariat sponsor .Donc nous avons deux concéssion Peugeot :) .

Donc voiçi le programme du week-end des 18,19,20 mai 2013 de la pentecôte :

SAMEDI 18 MAI : rendez-vous à la Chaize le vicomte des RCZ (heure à définir )
départ pour le Chateau d'Olonnes en concéssion Peugeot avec présentation du Z
restylé et la R.
Buffet offert par la concéssion .
Départ ensuite direction la Roche sur Yon avec arrêt chez Peugeot La Roche sur Yon
sponsor (le circuit ) et ensuite KARTING sur le circuit "Philippe Alliot" .

* Pour la soirée du samedi soir se sera libre car certain seront fatigués entre le trajet
et le Kart .donc retour dans votre logement .
Par contre si certain le souhaite nous pourrons se faire une soirée resto style
pizza (a votre charge)

DIMANCHE 19 MAI : rendez-vous à 9heures (l'endroit est a définir)
départ pour la visite du musée automobile de Talmont St Hilaire .
A l'issue de la visite picnic :D :D :D :D
ensuite " RALLYE énigmes" sur nos belles routes de VENDEE :)
(mais bon ce ne sera pas du Sébastien Loeb ce rallye) :lol:
Le soir soirée dîner et musique jusqu'au bout de la nuit :bounce: :bounce:

Lundi 20 MAI : rendez-vous , pot de départ car il faudra penser au retour pour ceux qui viennent
de loin et ballade pour ceux qui le souhaitent .

HE bien voilà notre programme a affiner de mon côté pour la journée du lundi si vous avez des suggestions car cette journée je ne sais pas pas comment cela se passe sur d'autres rasso

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

bjr rcz85 tres beau programme aimerais bien participer mais helas grosse dent contre Clara automobiles j espere que tu aura beaucoup de monde et que ca sera un tres bon week end

Pour moi c'est super .. Bon équilibre entre ballade et moments pour le fun..

Merci RCZ85..

Tu nous envoies les flyers assez vite pour la pub... on devrait pouvoir ramener du monde !!!

Pour le lundi après midi t'aurais pas une ou 2 adresses de beaux jardins à visiter dans le coin .. avant de rentrer... C'est pour mon épouse... ( par mail tu me diras ... à moins que cela intéresse d'autres personnes)

Merci philz ,
nous pouvons le lundi visiter la chaboterie sur les guerre de vendée et il y a un jardin . :)
chabotterie.jpg 2.jpg
chabotterie 3.jpg
chabotterie.jpg

Bonsoir RCZ85
Je suis sur le forum depuis fin 2009 suite à l'achat d'un 3008 mais le l'ai vendue et je serai en possession d'un RCZ dans 3 semaines environ acheté chez peugeot clara la roche sur yon .
Je suis interresse par ta proposition de sortie je te propose mon aide si tu le veux car j'habite à côté de St. Gilles croix de vie. :hello:

:hello: SALUT LES COPAINS :bounce:

vous voyez même pour le tarif on devrait être en dessous :) , je vous l'avez dis que nous ferions notre possible pour que cela vous revienne le moins cher possible :) ;)

et sachez qu'il y aura normalement SURPRISE !!! :D

Bienvenue Maobelle :) je te contact en MP

PS : URGENT J'AURAI BESOIN POUR LES PERSONNES QUI SE SONT INSCRITES LEUR TAILLE DE
SWEAT : S - M - L - XL - XXL . :bounce: