Ratés moteur HDI 92CV

pabare

Membre régulier
8 Mars 2011
30
0
0
Bonjour,

Lorsque j'ai pris livraison de ma 207 HDI 92CV FAP neuve, une fumée bleue importante est sortie de l'échappement au premier km puis à disparu au bout d'environ 1mn.
Maintenant le compteur affiche presque 2000 kms et j'ai des ratés moteur (pas très souvent mais quand même)...

Qulequ'un à déjà eu des faits similaire sur ce type de moteur ?

Merci de vos avis.

Je ne sais pas si c'est vers 1500 tr/mn mais j'ai senti ces trous plusieurs fois en 4ème ou 5ème...

Pour la fumée bleue cela veut-il dire qu'il y avait trop d'huile dans le carter moteur à la livraison ou peut-il y avoir de l'huile dans le FAP et qui aurait brulé une fois le FAP en température !

Y'a t'il un indicateur si Le FAP est endommagé ou en disfonctionnement ?

salut ,a ce jour aucune solution a tes accoups moteur .Je te rassure tu n'ai pas le seul dans ce cas.
Les ingenieurs de psa travaille dessus.J'en possede une et j'ai le meme probleme .J'ai 6200 KM et ca va en empirant.

Salut pabare,
Pour la fumée bleue cela veut-il dire qu'il y avait trop d'huile dans le carter moteur à la livraison
S'il y a trop d'huile, tu peux le constater assez facilement en regardant le niveau d'huile à l'aide de la jauge.

A plus,

salut ,a ce jour aucune solution a tes accoups moteur .Je te rassure tu n'ai pas le seul dans ce cas.
Les ingenieurs de psa travaille dessus.J'en possede une et j'ai le meme probleme .J'ai 6200 KM et ca va en empirant.

Salut à tous !

Ben voilà qui n'est pas rassurant !
J'avais la même 207 en 90Cv malheureusement elle est cassée, elle fonctionnait très bien et n'avait pas de FAP...
J'ai lu le forum 308 sur les soucis dû au FAP, ça à l'air général !
J'imagine bien mon garagiste me dire "ben on va le suprimer ce FAP si ça déconne" !!!
Pour l'instant, à 2000 kms ce n'est pas trop gênant...

rien a voir avec le fap, je confirme qu'il y a un cas similaire au tien (sans être sur que c'est la meme chose) qui est en cour d'analyse pour le moment

Salut a tous ,est ce que quelqu'un peut me dire comment me désinscrire?
Car les pages de pub qui s'ouvre a chaque fois me gonfle
Merci

rien a voir avec le fap, je confirme qu'il y a un cas similaire au tien (sans être sur que c'est la meme chose) qui est en cour d'analyse pour le moment

Ah, tiens ça c'est interessant ! Et il a fallu que ça tombe sur moi...
J'attends avec impatience les résultats de cette analyse.

Merci.

Surement une mise à jour du calculateur moteur, et un apprentissage des Injecteurs en roulage.

(Si il s'agit d'un moteur DV6C)

Surement une mise à jour du calculateur moteur, et un apprentissage des Injecteurs en roulage.

(Si il s'agit d'un moteur DV6C)

pas de probleme d'apprentissage des injecteurs sur dv6c 92cv uniquement sur les 112 ;)

C'est vrai que je n'ai fait que des 112 pour l'instant, mais je me suis dis que le 92 serais peu etre aussi concerné.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un moteur DV6C... Je ne vois nul part cette référence.

Ce week-end, nouveaux raté moteur ! Deux à coup bref en 4è à 1500 Tr/mn...
Pas de surconsommation dûe au "brulage" FAP.

J'ai remarque également un phénomène de "pompage" du régime moteur vers 1500 tr/mn en 3è à vitesse et régime constant. (Ca me rappele un souci de vanne EGR sur ma 306 HDI 2L mise en service en 2000...

Bonne journée.

Bonjour,

Le problème est réglé ! J'ai attendu quelques temps avant de l'affirmer mais depuis la mise à jour du calculateur moteur (dernière version disponible) les ratés moteurs n'ont plus lieu...
14000 kms au compteur.

Pourvu que ça dure !

même problème .
véhicule neuf de janvier 2013.
208 e-hdi 1.6l 92cv

vers 700 km ratées moteur la première fois a 95kmh puis cela stop puis recommence etc.
la deuxième fois a 105kmh mais cette fois bcp plus fort ,jais crue que j'allais rester en carafe.
seul moyen pour stopper les ratées accélérer plus fort .

mise a jours calculateur vendredi par peugeot ,voiture plus souple week-end ok ,et bam lundi matin rebelote ,donc le 11 et repart chez peugeot grrr

cela se passe généralement vers 1750 /2000trm
entre 90/105 kmh

jais lue sur les forums , de vérifier la durite de by-pass ,parfois débrancher ou fissurer !

retour de chez peugeot .

alors d’après eux le véhicule était encrasser ????
comment peut il être encrasser au bout de 700 km ??
en plus si tel était le cas cela le ferait tout le temps et non occasionnellement .
bon admet on! cela veut dire que ce véhicule est a éviter!!?? :heink: