RB1 ou RD1

ethan

Nouveau membre
13 Novembre 2002
4
0
0
qui peut me dire a quoi sert la commande au volant de l'autoradio?
je veux quelles fonctions elle a pour un RB1 ou RD1 ? et est ce que c'est utile ou pas d'apres vous pour ceux qui l'ont? et si on met un chargeur cd elle a quelles fonctions?

:? Bon perso je ne comprends pas vraiment ta question mais dans le doute consulte le mode d'emploi de ta voiture :wink:

Ma question est :
J'AI UN AMI QUI A TOUT LES SHEMAS ELECTRIQUE DE LA 206 ET MEME DES COMMANDES AUTORADIO. IL M'A DIT QU'IL POUVAIT ME MONTER UNE COMMANDE AU VOLANT POUR UN AUTORADIO D'ORIGINE (en refaisant un faisceau)MAIS APPAREMMENT IL EXISTE PLUSIEURS SYSTEME DE COMMANDE AU VOLANT. (lui en a un modele dispo pour moi)
LUI SUR SA 206 IL A UNE COMMANDE QUI FAIT MONTER/BAISSER LE VOLUME - CHANGER DE STATION RADIO - SELECTIONNER LES PISTES CD ET CHANGER DE SOURCES (passer de cd à radio et vice versa)
MAIS IL M'A DIT QU'IL Y'EN AVAIT DE PLUS SIMPLE(celle qu'il a dispo), SUR LAQUELLE ON NE PEUT QUE BAISSER/MONTER LE VOLUME ET CHANGER DE RADIO OU DE PISTE CD.
J'aimerai donc savoir ce que vous vous avez sur vos voitures messieurs sachant que moi je vais monter un RB1 et plus tard j'envisage d'acheter un chargeur.
merci à tous et toutes

Moi j'en connais que deux...

celui en forme de tige (sur les anciennes 206 qui n'ont pas le klaxon sur le volant) et le nouveau beaucoup plus gros.
Photos??

Alors avant le multiplexage il y'avait déjà deux modèles différents de commande au volant.

Un normal qui faisait haut-bas(volume) et avant-arriére (changement de station radio-de piste CD) et un second avec les mêmes fonctions mais avec une bague rotative au mileu en plus pour selectionner la source (radio-CD-K7) et selection de gamme (FM-AM)-disque suivant .
La différence c'est que le premier modèle ne fonctionne qu'avec deux fils et le second avec trois ! (pas la même alimentation électric)

Voilà aprés le multiplexage, j'ai pas encore étudier la commande au volant, de toute facons j'ai pas les planches éléctriques (Shémas) des modèles aprés multiplexage !

Moi j'ai que les modèles avant restylage

@+ les 206'istes

Seb

Ma commande au volent est celle de la 307 XSI.
Elle est très complète et pratique.
J'ai pas de photo, seulement celle de la doc...

Arf ! :lol: :lol: Sacré Ailys va !
Dans tous les topic du forum on va bientôt partout savoir que t'as une 307 XSi !

C qu'il en est content de sa 307 ! héhé :D

Si je savais comment mettre une photo, je vous enverai une photo de la commande au volant qui équipe 75% des 206 (la + simple quoi pour RD1-RB1 entres autres)

Qui pourrait la mettre en ligne SVP

Merci
Seb

Y'à personne qui repond a ma question la? :cry: vous pourriez me dire ce que vous avez sur vos 206, et merci a celui qui a la 307 mais moi j'ai une 206 alors c'est ca qui m'intéresse vraiment.
qui pourrait me dire alors au lieu de changer de sujet ce qu'il a (comme comande au volant) sur sa 206 et les fonctions de celle ci.
merci

Un normal qui faisait haut-bas(volume) et avant-arriére (changement de station radio-de piste CD) et un second avec les mêmes fonctions mais avec une bague rotative au mileu en plus pour selectionner la source (radio-CD-K7) et selection de gamme (FM-AM)-disque suivant .
La différence c'est que le premier modèle ne fonctionne qu'avec deux fils et le second avec trois ! (pas la même alimentation électric)

Et bah moi c'est le second, mais jamais testé avec les cd étant donnée que j'ai changé le poste.
Ma 206 est de 11/2000.

Pourquoi dis tu cela mon cher Bob113 ? Le problème est autre !
Alors il faut que je t'explique pour Ethan !
Son PC est pété et nous sommes voisins donc comme moi j'ai l'ADSL il passe chez moi pour utiliser mon ordi (ca me coute pas plus cher à moi :) ) et donc poster ses messages depuis quelquies temps, moi je m'en fou dans un sens puis si ca peut rendre service ! (mais faut pas qu'il éxagère je l'ai prévenu !!!)
Donc les posts partent bien du même ordinateur mais pas de la même personne, puis comme lui est trés têtu (il ne change pas quoi) je suis un peu patient car je lui ai expliqué pour les commandes au volant mais il veut d'autres avis !
Voilà j'éspere avoir éclairé ta lumière cher ami et te dis @+
Seb

titeuf à raison sur les models avant le multiplexage.
En revanche maintenant (multiplexée) c'est un satellite ( volume +/-, scan +/-, le mute sur volume + et-, source) qui se positionne sous le volant cotè droit et qui s'emboite dedans sans cablage!
Généralement tous les models de 206 en sont équipées.