RCZ 200CV cuir lama déjà plus d'un an :) SMM

Dans le cadre d'un sinistre assurance, ils ne commanderont rien car ils attendront le passage de l'expert (ou sa validation par envoi de photos numériques pour les cas simples comme le tien par exemple)

Si les assurances sont aussi efficaces que quand ma 308 avait été rayée à la clé...je te conseille de te débrouiller tout seul...enfin regarde la franchise..mais personnellement je ne compte pas trop sur eux...

Oui je suis d'accord avec vous (toi aussi davidcentrale) mais nous ne sommes pas vraiment dans des éléments de carrosserie réparables. Les éléments cassés sont des éléments plastiques que l'on peut voir sans démontage. Donc pour moi je pense qu'ils peuvent les commander même si la solution de prise en charge n'est pas encore confirmée. :ange:

Hélas cela n'engage que moi :sweat:

100_3865bis.jpg

100_3864bis.jpg

D'autres photos prises aujourd'hui pour oublier cette mésaventure :( :

On dirait qu'elle a pris du derrière pendant les vacances! :)

100_3872bis.jpg1..jpg

100_3871bis.jpg

100_3870bis.jpg

Merci Couenne! La tienne va arriver t'inquiètes...

Sans l'option perdrix :)

Tu nous posteras des belles photos!

Merci Couenne! La tienne va arriver t'inquiètes...

Sans l'option perdrix :)

Tu nous posteras des belles photos!

Merci à toi! Je vais éviter autant que possible l'option perdrix...même si on est jamais à l'abri...Oui promis pour les photos, dès que j'aurai réceptionné la bête lol

Sacré histoire! J'espère que ton problème sera réglé d'ici 2 semaines.

Oui exact Flofuego!

J'ai bien peur que non!

Je vais faire le maximum pour être avec vous!

En même temps, même si ce n'est pas réglé ça n'empêche pas de participer à la rencontre. Sur les photos de groupe, ca ne se verra même pas!

Hello RRTHP, petite galère donc, hélas ce n'était pas vraiment un perdreau de l'année...
même si apparemt les dégâts ont l'air bien identifiés, il me semble utile que ton CC fasse l'inventaire complet avant le passage de l'expert... je m'étais payé un jour un blaireau (un vrai !!...), évidemt beaucoup plus gros, mais il avait réussi à faire reculer le radiateur situé derrière la calandre, ce qui n'était pas très apparent au 1er coup d'oeil.. :(
D'autres photos prises aujourd'hui pour oublier cette mésaventure
Bonne nouvelle, l'arrière n'a rien... et les baskets sont superbes !!... :sarcastic:
Çà brille, çà brille... tu n'aurais pas attrapé toi aussi une "lustrite" aigüe (genre lustrage à gogo) ??!!... :pt1cable:
Et donc agent RRTHP, votre mission, si vous l'acceptez, est de tout remettre en état en 2 semaines maxi !!...
Bon courage à toi... ;)

Si les assurances sont aussi efficaces que quand ma 308 avait été rayée à la clé...je te conseille de te débrouiller tout seul...enfin regarde la franchise..mais personnellement je ne compte pas trop sur eux...

Perso, 2 sinistres avec la Matmut sur la 206 et 407 et franchement rien à dire dans la prise en charge par l'assureur. Passage rapide de l'expert. Seuls les travaux ont été longs à obtenir sur la 407 mais c'est la faute du carrossier qui avait un planning tres chargé.

Perso, jamais eu à me plaindre des assureurs..au contraire. J'en ai pourtant fait quelques uns en 23 ans. (UAP, Carma, Maaf et Matmut)

Apparemment tes baguettes chromées n'ont rien... C'est déjà ça d'économisé! ;)

J'avais loupé ta mésaventure avec la perdrix.. :(
Elle a bien tapée dit donc !

Elle ne t'a toutefois pas touché la carrosserie, ouf.

Tout comme Davidcentrale, jamais eu de soucis avec mes assurances depuis le temps, ca devrait donc bien se passer (a moins que ca ne depasse pas le montant de ta franchise, ce qui est fort peu probable vu le prix des pieces)

Rien de trop mechant, mais ca doit faire rager !
:(

Je vois que c'est le fiston qui fait les photos. :D

Désolé pour ta mésaventure. :( Bon, moins grave qu'un accident. Et une petite larme aussi pour cette pauvre bête...

C'est vrai que ça fait chier ça, tous ces animaux, et surtout les sangliers, qui ne peuvent malheureusement pas comprendre que la route ils feraient mieux de ne pas trop s'y attarder... C'est dangereux. 65 000 collisions de ce type chaque année, figurez-vous !

M'enfin bon, le plus chiant et le plus dangereux, ça reste quand même les poulets.

il existe des systèmes qui émettent des ultra sons afin de faire fuir le gibier. Je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas d'origine. Sont ils inéficaces?

Ce type d'incident doit rester trop rare pour justifier l'installation d'un tel dispositif d'origine... Par contre si tu connais un système d'ultrasons qui fait fuir la volaille (en particulier la galinette bleue jumelée), je suis preneur! :lol:

http://www.priceminister.com/offer/buy/92412486/sifflet-ultra-son-anti-chevreuils-accessoire-auto-accessoires-auto.html

Ce type d'incident doit rester trop rare pour justifier l'installation d'un tel dispositif d'origine... Par contre si tu connais un système d'ultrasons qui fait fuir la volaille (en particulier la galinette bleue jumelée), je suis preneur! :lol:

:lol:

Rare, non. Je le répète, 65000 collisions par an en France.

Seul problème : ce n'est pas très beau. :D

Il faudrait faire un petit système intégré d'origine si possible, ce serait top.

:lol:

Sinon voilà le verdic Peugeot :

525.62 TTC.

Si je passe par l'assurance 500 euros de franchise :(

L'estimation comprend la main d'oeuvre (heureusement) :

Pour lui le boudin noir (si je peux me permettre :) ), le protecteur ne se sépare pas donc 170,96 euros TTC
Et deux bagettes au lieu d'une pour moi :pfff: . Je vais regarder le schéma car je croyais que le boudin noir était séparé :(

On a affaire à une belle perdrix (avec foie gras, truffes....)

Bonsoir RRTHP, sale bestioles !!! rien a faire là ! voilà un chevreuil dans le moteur :ouch:

chevreuil.jpg
chevreuil1.jpg
chevreuil3.jpg
chevreuil2.jpg