Merci à tous pour vos messages,
Merci Aurélien pour le spécimen!
Sale bestiole
Volà comme prévu, la voiture a été déposée ce matin chez Peugeot.
La personne qui avait vu la première fois le véhicule n'étant pas là car elle commençait à 8h15 et nous y étions pour 7h45 précise. Nous avons eu affaire à son responsable qui comprenait pas pourquoi nous étions déjà présent. Je lui ai indiqué que nous sommes présent à l'horaire que l'on nous a indiqué. Donc trés sympa et ne voulant me faire attendre a réceptionné le véhicule. Il s'est occupé de mettre toutes les protections intérieures pour ne rien abimer et nous avons regardé ensemble les travaux à réaliser. J'ai indiqué qu'il change que les pièces nécessaires, pas que je suis radin mais uniquement les éléments qui ont besoin d'être changés. J'en ai profité pour lui montrer les joncs chromés. Un seulement avait l'attache de légérement cassée mais vraiment à un coin (2 mm), l'autre juste enlevé de sa position car la grille étant fissurée, il ne pouvait plus tenir. Le boudin également de l'extérieur n'ayant rien que je ne comprenais pas pourquoi, son collaborateur voulait changer la totalité. Qu'il regarde les éléments en détail pour vraiment se rendre compte derrière ce qui peut être abimé.
Lui même a marqué sur le bon d'intervention de mettre les pièces abimées dans le coffre et de bien vérifier ce qui doit être changé.
Verdict ce soir pour madame RRTHP.
Au lieu de 535 euros la facture est de 244.85 euros (Environ 300 euros en moins en précisant de changer les pièces nécessaires). Si je n'avais rien indiqué à son responsable, j'aurais eu la totalité des pièces et la main d'oeuvre à payer! Le gars d'ailleurs m'a même indiqué, "Monsieur on vous changera les pièces vraiment nécessaire et que vous souhaitez", pas le même échange du tout que lors de la première visite pour montrer le véhicule.
Résumé : Uniquement la grille a été changée. Les joncs n'ont rien. En effet je suis pas maniaque mais je n'aime pas avoir les choses d'abimées. J'aime que cela reste neuf. J'avais prévu qu'un seul jonc et de vérifier l'autre. Donc l'attache du jonc n'avait vraiment rien et l'autre rien d'abimé ni cassé!
Concernant le boudin noir (protecteur avant qui arrive peint en noir) le mien rien non plus comme neuf.
Je vous prendrais des photos de l'ancienne grille et des travaux réalisé. Ma voiture est comme neuve.
Bien content maintenant de pouvoir me rendre au rassemblement sans angoisse de ne pas recevoir lespièces dans les temps. Drôle car depuis plusieurs semaines, j'ai eu comme un pressentiment en rentrant mon véhicule dans le garage, dans ma tête je me disais il ne faudrait pas que je l'abime avant la manifestation!
Egalement, soyez bien prudent pour ne pas abimer la vôtre et que l'on puisse tous être présent car cela serait trop frustrant!.
A trés bientôt et trop content de retrouver ma ou mon RCZ, comme auparavant!