RCZ 200CV cuir lama déjà plus d'un an :) SMM

robinet.jpg
Le voilà ton robinet

C'est un peu le revers de Pacifica. la franchise est trop élevée.
Le passage par un carrossier hors réseau ne sera pas tres utile car il n'y a que sur la MO que tu peux gagner. Si j'ai bien suivi, le gros de tes frais, ce sont les pieces. Si tu gagnes 30 ou 40 euros sur la main d'oeuvre, ça chie pas loin.

Ce type d'incident doit rester trop rare pour justifier l'installation d'un tel dispositif d'origine... Par contre si tu connais un système d'ultrasons qui fait fuir la volaille (en particulier la galinette bleue jumelée), je suis preneur! :lol:

Les poulets aussi ?
Ça serait bien ça !

C'est un peu le revers de Pacifica. la franchise est trop élevée.
Le passage par un carrossier hors réseau ne sera pas tres utile car il n'y a que sur la MO que tu peux gagner. Si j'ai bien suivi, le gros de tes frais, ce sont les pieces. Si tu gagnes 30 ou 40 euros sur la main d'oeuvre, ça chie pas loin.

Normalement au bout de 3 ans la franchise de 500 euros est offerte. Mais le problème, le moindre sinistre même minime (réparation de pare-brise) l'assurance ayant participée, adieu le cadeau....

:(

Les pièces sont arrivées. Le boudin avant (noir), le protecteur n'a rien et le gars de chez Peugeot me dit qu'il est complétement fendu! :(

En passant la main par le passage de roue sans démonter l'avant comment peut il le savoir :???:

Oui pas évident. Pour moi je serais surpris que le boudin par l'arrière soit explosé comme il le dit... Surtout que la perdrix, l'impact est sur la gauche du boudin!

Effectivt demande à ton CC de te montrer que le boudin est fendu, et qu'il faut le remplacer...
s'il n'a rien démonté, c'est qu'il l'a vu... à moins que, à moins que...

Quelles relations as-tu avec ton CC, ne chercherait-il pas à essayer de commencer à se refaire progressivt une santé ?? tu as acheté, si je me souviens bien, la voiture chez SMM...

Ma voiture a été déposée ce matin. Verdict en la prenant ce soir! :(

Bonjour,

Le gibier sur les routes c'est vrai que c'est pas top, surtout quand on se le prend...

Mais c'est la encore un risque sur nos routes de campagnes il faut faire avec, vivre en cohabitation avec la faune, la flore(quand on visite les fossés :lol: ).

Pour info c'est une poule faisane que tu t'est mangé et pas un perdreau :pt1cable:

J’espère que les réparation ne vont pas te couter trop cher, sinon c'est un magnifique RCZ que tu as la !

Aurélien

Merci à tous pour vos messages,

Merci Aurélien pour le spécimen!

Sale bestiole :(

angry-birds-full.jpg

:)

Volà comme prévu, la voiture a été déposée ce matin chez Peugeot.
La personne qui avait vu la première fois le véhicule n'étant pas là car elle commençait à 8h15 et nous y étions pour 7h45 précise. Nous avons eu affaire à son responsable qui comprenait pas pourquoi nous étions déjà présent. Je lui ai indiqué que nous sommes présent à l'horaire que l'on nous a indiqué. Donc trés sympa et ne voulant me faire attendre a réceptionné le véhicule. Il s'est occupé de mettre toutes les protections intérieures pour ne rien abimer et nous avons regardé ensemble les travaux à réaliser. J'ai indiqué qu'il change que les pièces nécessaires, pas que je suis radin mais uniquement les éléments qui ont besoin d'être changés. J'en ai profité pour lui montrer les joncs chromés. Un seulement avait l'attache de légérement cassée mais vraiment à un coin (2 mm), l'autre juste enlevé de sa position car la grille étant fissurée, il ne pouvait plus tenir. Le boudin également de l'extérieur n'ayant rien que je ne comprenais pas pourquoi, son collaborateur voulait changer la totalité. Qu'il regarde les éléments en détail pour vraiment se rendre compte derrière ce qui peut être abimé.

Lui même a marqué sur le bon d'intervention de mettre les pièces abimées dans le coffre et de bien vérifier ce qui doit être changé.

Verdict ce soir pour madame RRTHP.

Au lieu de 535 euros la facture est de 244.85 euros (Environ 300 euros en moins en précisant de changer les pièces nécessaires). Si je n'avais rien indiqué à son responsable, j'aurais eu la totalité des pièces et la main d'oeuvre à payer! Le gars d'ailleurs m'a même indiqué, "Monsieur on vous changera les pièces vraiment nécessaire et que vous souhaitez", pas le même échange du tout que lors de la première visite pour montrer le véhicule.

Résumé : Uniquement la grille a été changée. Les joncs n'ont rien. En effet je suis pas maniaque mais je n'aime pas avoir les choses d'abimées. J'aime que cela reste neuf. J'avais prévu qu'un seul jonc et de vérifier l'autre. Donc l'attache du jonc n'avait vraiment rien et l'autre rien d'abimé ni cassé! :)

Concernant le boudin noir (protecteur avant qui arrive peint en noir) le mien rien non plus comme neuf.

Je vous prendrais des photos de l'ancienne grille et des travaux réalisé. Ma voiture est comme neuve.

Bien content maintenant de pouvoir me rendre au rassemblement sans angoisse de ne pas recevoir lespièces dans les temps. Drôle car depuis plusieurs semaines, j'ai eu comme un pressentiment en rentrant mon véhicule dans le garage, dans ma tête je me disais il ne faudrait pas que je l'abime avant la manifestation!

Egalement, soyez bien prudent pour ne pas abimer la vôtre et que l'on puisse tous être présent car cela serait trop frustrant!.

A trés bientôt et trop content de retrouver ma ou mon RCZ, comme auparavant! :)

Bonjour,

Le gibier sur les routes c'est vrai que c'est pas top, surtout quand on se le prend...

Mais c'est la encore un risque sur nos routes de campagnes il faut faire avec, vivre en cohabitation avec la faune, la flore(quand on visite les fossés :lol: ).

Pour info c'est une poule faisane que tu t'est mangé et pas un perdreau :pt1cable:

J’espère que les réparation ne vont pas te couter trop cher, sinon c'est un magnifique RCZ que tu as la !

Aurélien

En plus la bestiole se trouvait sur l'autoroute.

Donc sur les routes de campagne grande prudence car la période est propice à ce genre de rencontre (beaucoup d'accident avec du gibier...).

moi cet aprem c'est un petit oiseau: un queue noire qui faisait des siennes sur le toit de la Z. J'étais garé sur son territoire, là où il couvait. L'oiseau faisait des acrobaties (sans rire) Aucunes rayures mais un beau caca dessus. Pourtant j'avais pris le soin de me déplacer de sous l'arbre, bien à l'ombre, car je recevais également des fientes.
Du coup le petit oiseau m'a viré.

Mon topic va bientôt être le coin des animaux (chevreuil, sanglier avec zozio en bonus) :)

Non je n'ai pas utilisé mon assurance. Heureusement d'ailleurs!

:whistle:

:kaola:

:sol:
:hello:

Ouais. Remarque des fois on se demande à quoi servent les assurances. :lol:

- La franchise est tellement chère que tu ne l'utilises pas.
- Le dégât est trop cher ou tu as trop de sinistres et elle peut choisir de te virer parce que tu lui coûtes "trop cher".

:sarcastic:

Bah oui j'ai vu ! Je t'avais posté un message ici-même je te ferai remarquer... :)

La forme, et toi ?

Vive les oiseaux dans le ciel et les animaux dans la forêt. :lol:

Oui j'ai vu mais j'ai voulu relancer l'histoire du zozio :)

Et les RCZ sur les routes. :ange:

La nature se venge à sa manière. Elle a vu de nombreux propriétaires prendrent en photo leurs voitures dans l'herbe, plage, forêt...