Recharge Clim + Huile

Joerkos

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
50
0
0
126
Hello,

Je vais recycler mon gaz de clim demain et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait à tout hasard la quantité de Gaz ainsi que le type et la quantité d'huile à remettre dans le circuit après tirage à vide.

Merci!

R134A Pour le gaz,
pour la quantité sa depend, entre 600g et 1kg
pour quel raison veut tu faire ton recyclage?
Temps que sa marche, n'y touche pas

R134A Pour le gaz,

:( il faut être sûr de la quantité car les tolérances de charge sont en général + ou - 15/25grs :D

si tu mets 1kg ou lieu de 600grs, c'est un compresseur neuf garanti à la sortie :whistle:

Quant à remettre de l'huile [:remboses:3] je ne vois pas trop le pourquoi :???: sauf quand on change de compresseur pour un neuf :D ;)

Juste avant il y a "sa dépend" se qui signifie la vérification au service box de la charge exact , car toute les voitures n'ont pas la même quantité de gaz, car effectivement un excès de gaz, risque une casse compresseur avec anti-coup liquide

R134A Pour le gaz,

Ben cela fait parti de l'entretien classique d'un véhicule et cela ne fait pas de mal de faire un bon tirage à vide pour virer toute l'humidité...

Si une âme charitable pouvais me donner la charge exacte ce serait cool!

Merci!

un conseil touche a rien si tout fonctionne, la clim est un circuit fermée, l'humidité rentre en cas de fuite, donc no problemo.

L'entretien d'une clim:
  • remplacement du filtre
Tout simplement

Merci CED079,

J'ai fait un recyclage de gaz hier avec un tirage à vide d'une heure et le résultat est plus que positif...

Le froid est beaucoup rapide je m'explique:
Le temps qu'il fallait avant que la clim régule a 22 deg avec 26 à l'ext est quasi divisé par deux... :wahoo:
La qualité du gaz est donc importante dans la production de froid. :hello:

A+

le tirage au vide d'une heure ne sert pas à grand chose, le circuit de clim étant relativement petit sur une voiture ;)
entre 20 et 30 min c'est largement suffisant ;)
mais bon le principal est que celà fonctionne :D :bounce:

C'est ce que je pensai aussi mais j'ai suivi les conseils des gens des clims et circuits habitacles.

A+ :hello:

le tirage au vide d'une heure ne sert pas à grand chose, le circuit de clim étant relativement petit sur une voiture ;)
entre 20 et 30 min c'est largement suffisant ;)
mais bon le principal est que celà fonctionne :D :bounce:

:hello: @ced

:non: :non:

uniquement valable pour les circuits frigos protégés par un pressostat BP coupant à 0,2/0,3 kgs :D ;)

je suis pointilleux :lol: chiant, on me l'a déjà dit :lol: :lol: :lol: