recherche peugeot en amérique du Nord.... plutôt au Québec

prichter

Membre
12 Novembre 2008
8
0
0
Salut à tous.....
J'ai vu sur google que certains d'entre vous ont réussit à trouver des Peugeot en Amérique du Nord....
J'aimerai savoir si il y a des clubs ou des réseaux dans lesquels il est possible d'en trouver une.... L'idéal serait de trouver une 205 GTI..... mais bon.....
Si quelqu'un a des sources ou des indices......
Merci


A tantôt
 

Bienvenue prichter :coucou:

Nous comptons effectivement parmis nous certains membres d'Amérique du Nord. J'espère qu'ils pourront t'aider dans tes recherches. :chinois:

Bonjour à toute la belle province du Québec. :sol:
 

Bonjour de Vancouver Island BC!

Au Canada c'est possible d'importer soi-même une voiture d'au moins 15 ans d'age, et le provenance n'est pas important. Par contre, il y a quelques petites choses à vérifier: note "AS1" ou "AS2" sur les glaces, qui Transport Canada démande.

Au Canada les feux AV aux normes Européens comme E1 (Allemagne), E2 (France) etc sont légal, donc ce n'est pas necessaire de chercher des projecteurs à l'Américaine Type DOT (et pour la 205 ça n'éxiste pas).

Ici en Colombie Britannique il éxiste quelques 205 GTI déjà, la plupart en conduite à gauche (!) provennant du Japon. Mais même en version 1,9 L, le modèle Japonais n'a que 105 maigre HP, contre 130 en Europe (version EC non catalysée).

Notre cher gouvernement de Stephen Harper (le premier ministre, un con par excellence) pense à hausser la barre sur les voitures importables vers 25 ans....pour proteger les constructeurs Américaines. Voilà.

Bonne chance, la 205 devient rare en France de nos jours!
 

Le Canada n'est pas les USA, pourquoi joueraient-ils le jeu des constructeurs américains ?? :pfff:

Et surtout limiter les importations d'anciennes pour protéger des modèles actuels, on sent bien la crise grave chez Ford/GM/Chrysler :/
 

Les constructeurs Américaines produisent une grande partie de leurs automobiles dans les usines.....canadiennes, principalement en Ontario.
 


Le Québec est une province du Canada, comme Languedoc en France.....donc c'est bel et bien concerné.
 

Y'a t-il une usine Ford, ou GM ou Chrysler au Quebec ??? :confused:

Aussi il me semblait que culturellement le Quebec ne veut rien à voir avec le Canada anglophone ou les USA... :voyons:
 

Le Québec n'est qu'une province du Canada.... elle a certe une grande autonomie fiscale ou législative, mais il ne faut pas oublier que le gouvernement fédéral (dont le premier ministre est M. Harper) possède toujours l'initiative sur les normes d'importations, et sur les questions économiques dépassant le simple cadre d'une province. De plus le principal partenaire économique du Québec est d'abord leurs voisin du Sud (USA)
 

Bien sûr le Canada, c'est totalement decentralisé, pas de tout un pays digne du nom!

Mais quand même, si on veut importer une Peugeot au Canada, on doit réspecter les normes et lois fédérales canadiennes....et choisir une voiture d'au moins 15 ans.
 

J'aimerai savoir si il est possible d'acheter une Peugeot à Saint Pierre et Miquelon, et de la faire immatriculer chez mes parents (en France, donc out les pb d'importation et les frais d'immatriculation de 250$ par an) et de rouler avec cette plaque française au Québec.