record d'économie envisagé pour Skoda...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Vu dans la presse du jour...
un billet de 1000 Euros en poche et un volant d’une rutilante Skoda Fabia 1.4l TDI en main, Gerhard Plattner se lancera dans une course de 18 000km traversant pas moins de 31 payes européens. Il devra se contenter de cet argent mis à sa disposition pour satisfaire la soif de la Tchèque tout au long de ce parcours.

Le 7 Novembre, il se lancera donc sur les routes de notre continent mais déjà avec un désavantage : en effet la saison hivernale s’avançant à grands pas, la Fabia sera équipée de pneus hiver, plus sûrs mais aussi plus gourmands en carburant. Mais ça n’empêche ce conducteur au pied droit léger d’être optimiste sur ses chances de réussite.

Il sera bien aidé dans son projet par cette Skoda Fabia TDI. Equipée d’un frugal 3 cylindres développant 70ch, sa consommation moyenne n’est que de 4.7l aux 100km selon les chiffres constructeurs. Mais Gerhard devra faire mieux que ça : à 1€20 le litre de gasoil, les 1000€ ne suffiront pas pour terminer l’itinéraire prévu s’il n’arrive pas à descendre sous la barre des 4.7l.

Partant d’Hambourg en Allemagne, il passera successivement par le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, San Marin, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, la Grande Bretagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas avant de revenir au point de départ.
 

je savais pas que les pneus neige étaient plus gourmands en carburant !!!!
moi je fais facilement du 4.8L avec ma 206 HDi alors c'est faisable avec une Fabia non ?
 


je savais pas que les pneus neige étaient plus gourmands en carburant !!!!
moi je fais facilement du 4.8L avec ma 206 HDi alors c'est faisable avec une Fabia non ?


Et oui la gomme thermogomme étant plus souple les forces de frottement sont plus importantes donc tu consommes plus.
 


Moi5.5 avec une 307 HDI 136, et j arrivais à 4.8 avec ma 206 HDI.....Donc si PEUGEOT veut faire un chtit record en 206 1.4HDI, je suis partant :oui:
 

pensez à ceux qui vont se retrouver derrière lui pendant sa marche "économique" sur les p'tites routes ou il ne pourront pas le dépasser, et ne comptez pas sur lui pour se ranger sur le coté pour faciliter le dépassement sinon il devra se relancer d'ou conso en hausse :cry: %ù!&µù :trizo: #]+§ :kc:
 

Oui c'est faisable normalement!

d'autant plus que maintenant le litre de gazout est plus proche des 1 euros que des 1.20 euros!

Moi je fais 5l avec1 206 hdi 110 alors...

Par contre il parait que le 1.9l tdi 100 ip est plus economique que le 1.4l!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Skoda par Cerruti