Reference et dimension pour cable d'embrayage 206 SW

pil8313

Nouveau membre
20 Juillet 2014
2
0
0
123
Bonsoir à tous,

Après avoir eu toutes les galères possibles soit dans l'ordre
3 câbles d'embrayage cassés
1 embrayage mort et pour finir la boîte HS.
J’arrive à la fin de mes réparations, mais voila que le dernier câble posé par le garagiste (et oui je ne fais rien sur la voiture, car je suis une "brêle" en mécanique), donc ce dernier câble n'est pas le bon et vu les boulettes qu'il a faites je ne lui fais absolument plus confiance.
Donc je cherche le bon modèle de câble pour ma
206 SW 2.0L 90 CH XS PREMIUM année 2003 pour info voila le numéro de serie VF32KRHYF43273513

D'origine il y avait un modèle à rattrapage automatique, mais lorsque je cherche sur OSCARO pour ne pas les nommer il y a une quantité de dimensions toutes différentes pour le même modèle de voiture et je suis perdu.

A noter que l'ami mécano qui vient de me changer la boîte et l'embrayage m'a dit que le câble commandé par mon ancien garagiste était trop court et à dimension fixe (pas rattrapable) et que vraisemblablement ça avait fini d'achever mon embrayage et ma boîte.

D'avance merci pour vos précieux conseils.
En plus j'aime bien ma 206 je voudrai juste qu'elle roule...
 

Salut.
La REF varie selon les fabricants... pour le câble, pkoi ne pas aller le chercher directement chez Peugeot? (Pièce d'origine, pas de prise de tête...)

Ou sinon avec ta CG chez AD, FPA, etc...
 

Merci pour la reponse, 2 raisons pour ne pas aller chez peugeot. Le cable actuel qui ne fonctionne pas a été vendu par le magasinier de Peugeot à mon garagiste avec comme commentaire "il n'y a qu'un type de cable pour 206SW) ce qui est faux... d'autre part la référence de cable qu'il me donne ne correspond à rien.
Deuxieme raison et pas la moindre :
cable OSCARO -> 25 euros
cable Peugeot -> 55 euros.
Vu que c'est le troisieme j'aimerai limiter les depenses là.
Donc je suis preneur de conseils...
 

Référence de ton câble (longueur 827) est 2150 AZ
Peugeot à une autre réf, pour les voitures âgée de + de 5 ans (pièces moins chère) : E074396