206 2.0 HDI: 2 cables d'embrayage en 3 mois + sifflement en débrayant

BTK

Peugeot Addict
17 Février 2003
253
0
0
Bonjour,

Je viens de changer pour la seconde fois en trois mois le câble d'embrayage de ma 206. Elle a 220 000 km, embrayage d'origine.
Le premier câble de rechange était un Peugeot, facile à monter, il a tenu 3 mois avant de claquer à nouveau. :cry:

Le second, je l'ai commandé sur le net. Un TRW, identique sur la photo au Peugeot. En fait, différent une fois reçu, avec un système à noix comprimant le rattrapage automatique à couper une fois monté. Pas pratique du tout au montage. Un peu déçu des sites Internet car tous mettent pour le câble TRW la photo du câble Peugeot... :kaola:

Bref, une fois installé, ben, cette fois ci, c'est pas top... La garde est loin, la pédale assez ferme , ça craque un peu au passage des rapports et surtout ça siffle quand je débraye...

Objectivement si la première casse pouvait s'expliquer par un vieillissement du câble, maintenant j'ai des doutes sur l'embrayage en lui même, et surtout la butée (fermeté+sifflement). :sweat:

A votre avis, c'est juste le câble TRW merdique qui débraye pas à fond, où l'embrayage complet à changer?


Merci d'avance pour vos avis ! :coucou:

BTK.
 

Embrayage changé; le mécanisme était effectivement foutu.

BTK.