Problème démarrage et pédale d'embrayage 206 hdi90

michtau

Nouveau membre
26 Octobre 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une 206 HDI 90cv Quiksilver de 04/2005 et j'ai certaines questions à poser.
Depuis quelques jours, lorsque je démarre, au moment où le moteur se lance, les voyants du tableau de bord et l'ordinateur de bord s'éteignent et se rallume aussitôt et j'entends un petit "clic clic" lorsqu'il s'éteignent et se rallume. En revanche, il n'y a pas d'incidence sur la mise en route du moteur qui démarre au quart de tour comme d'habitude. Ce qui est étrange, c'est qu'elle le fait seulement au premier démarrage le matin quand je pars au taf vers 7h30 et elle ne le refait plus de la journée. Même juste après l'avoir démarré la première fois, quand je coupe et je rallume, la, ça marche... Je dois vous dire aussi que dimanche, j'ai allumé ma voiture pour le première fois, dans l'après midi, et ça a très bien marché...
J'ai essayé d'allumé avec ma 2ème clé mais pareil. Je pensais éventuellement au froid ou à la batterie ou à une mauvaise connexion, je sais pas trop...

J'ai un autre petit truc aussi, ma pédale d'embrayage reste des fois bloqué à mi-chemin et reviens toute seule ensuite, j'ai fait changé mon câble d'embrayage il y a 2 mois (chez Peugeot) et mes vitesse passent très bien. Je pense peut être à un mauvais réglage

Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment super, et merci d'avance
 

Bon ben, merci à tous de vos réponses éclairées, je devrais pouvoir m'en sortir maintenant...
 

Salut
je viens d eovir seulement ton message ce jour, c'est un forum de passioné, tout le monde n'a pas forcement la reponse a ton probleme.

Pour ta voiture, tu as peut etre un probleme d'humidité quelque part, elle ne fait ca que au matin?

Pour ton cable, retourne chez peugeot et dis leur que tu as ca depuis qu'ils sont intervenus sur ta voiture, ils devraient y jetter un oeil.
 

Salut coxwen01, merci pour ta réponse.
Et bien, oui, elle me le fait que au matin et encore, pas tous les matins. J'ai aussi pensé à l'humidité et j'ai vu un boitier noir sur la droite proche de la batterie avec des fusibles et un truc ou c'est marqué BS SIEMENS, et j'ai remarqué que ce boitier est pas très bien protéger contre l'humidité alors je vais essayé de faire quelque chose par là.

Salut