Regime ralenti 2.2 essence

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
126
Bonjour à tous

Je voudrais savoir à combien de tours doit être le ralenti sur un 2.2L essence 163ch
Merci beaucoup

Budi67

Salut,
ton aiguille doit être sous la barre des 1000 tours. Pourquoi, tu tournes plus vite ?

On m'a demander si j'avais un ralenti élevé, car j'ai un cloc au passage de la marche arrière (BVA).
Peut être que ca peut venir de là.

Je vérifierais mon ralenti demain.

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

On m'a demander si j'avais un ralenti élevé, car j'ai un cloc au passage de la marche arrière (BVA).
Peut être que ca peut venir de là.

Je vérifierais mon ralenti demain.

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

Bonsoir,

~750/800tr/mn normalement. je ne pense pas que le 'clonc' du passage de marche arrière vienne de ton régime de ralenti, c'est plutôt du à un rattrapage de jeu important dans la pignonnerie. Si tu ne l'as que pour la marche arrière et sans autre symptôme, à priori, pas d'inquiétude. A quand remonte ta dernière vidange de BVA (si déjà réalisée)?

Merci pour ces précision Oldwinuser.

Je n'ai effectivement que ces symptômes lors du passage en marche arrière, sinon tout fonctionne correctement.
Vidange de boite effectuée la semaine dernière, je vais en effectué une autre, car je pense qu'elle à jamais été vidangée.

Merci pour ces précision Oldwinuser.

Je n'ai effectivement que ces symptômes lors du passage en marche arrière, sinon tout fonctionne correctement.
Vidange de boite effectuée la semaine dernière, je vais en effectué une autre, car je pense qu'elle à jamais été vidangée.

Et tu as ce symptôme depuis la vidange? Ou s"est il renforcé ou atténué?

Mon ralenti est dans les normes
J'ai eu ce symptôme depuis l'achat de la voiture.
J'ai pas encore assez de recul pour dire si il c'est atténué ou pas.

Mais des fois le clonc est faible et des fois fort, c'est comme si quelque chose s’enclenchait.

Mon ralenti est dans les normes
J'ai eu ce symptôme depuis l'achat de la voiture.
J'ai pas encore assez de recul pour dire si il c'est atténué ou pas.

Mais des fois le clonc est faible et des fois fort, c'est comme si quelque chose s’enclenchait.

le clonc est normal lors du passage de la marche arrière mais il n'est normalement pas fort. C'est principalement du à l'annulation de tous les jeux dans la pignonnerie lors de l'inversion de rotation de l'étage de sortie de la boîte et peut-être aussi dans ton cas, à une certaine "paresse" des embrayages. Tu es sur de ton niveau d'huile de boîte?