regulateur de vitesse 806 2.1l tdst

doumiva

Peugeot Addict
18 Août 2010
112
0
0
123
bonjour
je viens d'acheter un 806 equipe d'un regulateur de vitesse le soucis est que je ne sais pas comment il fonctionne le bouquin est en allemand le vehicule venant de la bas quelqu'un sait comment il fonctionne?et en mm temps combien vaut environ le livre 806 d'origine peugeot?merci
 

si c'est le meme que le mien (806 HDI 2002) :
- premièrement pour activer le RV il y a un interrupteur sur le tableau de bord à gauche du volant (il reste allumé quand il est activé)
- ensuite il y a une manette à Gauche du volant sous la commande des feux et clignotant : pour enclencher le RV il faut donner une impulsion vers le haut. Lorsque le RV est enclenché, le réglage se fait par impulsion vers le haut pour accélerer et vers le bas pour décelerer
- une impulsion vers soi désenclenche le RV (la manoeuvre des pédales de frein ou accéleration aussi)
 

ha ok merci de ta reponse au moins c'est clair et precis maintenant je vais l'essayer sans tarder c'est cool cet accessoire merci
 

pareil sur mon 2.1l dt
par contre, ça ne foncrionne qu'en 4eme et 5 eme vitesse et en dessus de 40 km/h
 

Logiquement cela fonctionne sous n'importe quel rapport, le principal c'est d'être au dessus de 30 ou 40 km/h je ne sais plus trop au juste pour la vitesse
 

Logiquement cela fonctionne sous n'importe quel rapport, le principal c'est d'être au dessus de 30 ou 40 km/h je ne sais plus trop au juste pour la vitesse

:non: :non:

je crois que tu te plantes sur ce coup là :confused: :D

Enfin pour moi, sur 308, ça ne fonctionne qu'à partir de la 4 ième :spamafote:
 

Et bien non, je ne me plante pas car sur ma 605, c'est bien 40km/h et quel que soit le rapport de vitesse.
Et je pense qu'un 806 qui est à peu près la même génération que la 605 d'après ce début de topic, c'est le même système.
Maintenant peut-être sur les véhicules plus récents comme ton 308, c'est autrement
 

bah! on verra bien si un autre confirmera pour le rapport de vitesse ;)

En tous les cas sur 308, c'est impossible en dessous de 40 et rapport 4 "obligatoire" ;)
 

Écoutes, je ne peux pas en être plus sûr, car je le pratique sur ma 605, il m'arrive de rouler en ville en 2ème ou 3ème à au moins 40 km/h et cela fonctionne.
Si tu doutes vraiment, je te fais un scan de la page du manuel de bord qui l'explique.
 

:non: :non:

je ne met pas en doute tes dires ;) je suis simplement surpris que cela fonctionne comme tu le dis :spamafote: :D
 

Non, tu doutes puisque plus tu dis :
"bah! on verra bien si un autre confirmera pour le rapport de vitesse"
 

Non, tu doutes puisque plus tu dis :
"bah! on verra bien si un autre confirmera pour le rapport de vitesse"

tu deviens compliqué aussi :pt1cable: c'était le post avant :D ménant je n'ai plus de doutes :D :D
 

Non, tu doutes puisque plus tu dis :
"bah! on verra bien si un autre confirmera pour le rapport de vitesse"

tu deviens compliqué aussi :pt1cable: c'était le post avant :D ménant je n'ai plus de doutes :D :D
 

salut, de mon coté, le proprio d'avant m'avait dit 40km/h et rapport 4 ou 5 et du coup j'ai jamais essayé en 3
j'essaierai meme si je n'en voit pas trop l'utilité de rester en 3 assez longtemps pour avoir besoin du régul
 

Bonjour,

heureux propriétaire d'un évasion td12 (équivalent au 806), mon RV fonctionne à partir de 40 Km/s et quelque soit la vitesse engagée.

Salutations.
 

heureux propriétaire d'un évasion td12 (équivalent au 806), mon RV fonctionne à partir de 40 Km/s et quelque soit la vitesse engagée.

Donc c'est bien ce que je disais aussi au début, et ce qui me parait logique aussi.
 

Donc c'est bien ce que je disais aussi au début, et ce qui me parait logique aussi.

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais sur une 806 Phase II de 2001 le manuel précise que le régulateur ne s'enclenche qu'à partir de 40 km/h en rapport 4 ou 5.
J'ai testé en dessous de 40 km/h, c'est une peu juste (on est en sous-régime) en rapport 5.
En revanche aucune réponse en rapport 1, 2 et 3.