Remise à zéro de l'ordinateur de bord

hotthing

Membre
31 Mars 2011
9
0
0
125
Hello,

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur de bord. On peut sélectionner 2 parcours, et il nous donne le nombre de km, la vitesse moyenne et la consomation.

J'ai un grand affichage et dans le mode d'emploi, il est stipulé qu'on peut remettre à zéro ces données en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton de gauche du joystick.

Depuis l'achat de ma RCZ, la remise à zéro n'a jamais fonctionné.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Hotting,
pour la remise a zéro des deux écrans au niveau conso et km, ca n'est pas le bouton de gauche mais manette de droite au volant.
appuis plus de trois seconde sur le bouton qui te sert a basculer de l'un a l'autre des écrans.
lorsque que tu est sur celui que tu veux remettre a zero, trois secondes zt hop c'est reparti pour un tour !
A bientot sur les routes !

Non, désolé, mais tu te trompe. Pour les personnes qui ont le grand affichage de l'ordinateur de bord.
C'est sur le joystick à côté du frein à main que l'on fait les manips.

De toute façon, j'ai aussi essayer de remettre à zéro avec le bouton de la manette de droite au volant, et rien à faire, il ne se met pas à zéro.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème ?

...Euh ayant un écran grand affichage aussi, je confirme les dires de blackbird, c'est bien le bouton sur la commande de l'essuie-glace qui permet, si on le maintient appuyé, de remettre à zéro l'écran odb. Il faut bien sur que la conso moyenne soit affichée sur l'écran de l'odb.

..Après je suis pas sur, mais je crois que le joystick à côté du frein à main sert à autre chose... passer les vitesses par exemple! :lol:

C'est pas vraiment un joystick. c'est un bouton en forme de rond avec 4 boutons intégrés.
1) haut 2) gauche 3) droite 4) bas.

Si vous n'avez pas ce bouton en dessous de la prise 12V, c'est que vous n'avez pas le grand affichage.

De toute façon, si j'appuye sur le bouton de l'essuie-glace, la remise a zéro ne se fait pas.

Nan, ai bien le grand affichage ET Le stick a 4 positions pres du levier de vitesse.
Pour la remise a zero des divers donnees (km etc) de l'afficheur cest bien le bouton en bout du levier essuis glace.
- ce levier sert a l'essuis glace / lave vitre / ordinateur de bord.
en apuyant desus tu bascules de l'un a l'autre des ecran (deux pour les km parcourus, un avec la vitesse, un avec indications gps et un vide)
en etant sur l'un des deux totalisateurs km, tu appuis plus de 3s sur lz bouton au bout de l'essuis glace et ca remet a zero .

le stick 4 positions dont tu parles sert egalement a basculer les ecrans et a entre dans different parametre de l'odb, et peut aussi remettr a zero le parcours km en appuyant plus de 2s sur la zone de gauche (ou est indiqué ok), et ca remet a zero.

l'un est l'autre le permette, mais en conduisant c'est plus pratique le bouton essui glace :) si besoin.

voila, espere t'avoir eclairé, sinon tout est en page 43 et 44 du guide utilisateur.
a bientot sur les routes !

Ah... Le stick 4 positions doit être lié au wipcom 3D alors, car je ne l'ai pas...

Bin il ne me semble pas, mais c'est possible. a confirmer..
as-tu réussi a remettre a zero avec le stick 4 position (bouton gauche "ok") pres du levier de vitesse ?

Hs (Sans en etre un :) ) :
en regardant bien ne guide page 44, la remise a zero du parcours devrait se faire avec bouton de fin de levier essui glace pour le petit afficheur, et avec le stick 4 position pres levier vitesse pour le gran afficheur..
cependant moi y ai accés avec les deux, bouton essui glace ou le stik... serait-ce lié au wipcom3d ou erreur du guide ?

Ben oui, j'avais bien lu la page 44.

Mais voila que j'appuye 3 sec. sur mon bouton de l'essuie glace ou 3 sec. sur mon stick position gauche. Rien à faire...le compteur ne se met pas à zéro.

D'où mon problème. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

On peut avoir le grand ecran et pas le stick 4 positions.

C'est le cas pour ceux qui ont le pack sport et pas le Wip com 3d.

Le stick est bien lié au wip com 3d.

Sur ma RCZ qui a un grand écran et WIP COM 3d, ça marche sans souci avec le bouton en bout de commodo droit. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le bouton en console.

Arrives-tu à cycler entre les pages ODB avec un appui court sur le bouton du commodo?
J'imagine que oui, mais as-tu bien tenté la RAZ sur les trajets 1 ou 2 et pas le trajet instantané?