faux le véhicule peut être conduit par n'importe qui.
apres suffit d'avoir l'assurance correspondante
tu a pas le droit de la preter ^^

faux le véhicule peut être conduit par n'importe qui.
apres suffit d'avoir l'assurance correspondante
C bien s'emmerder pour rien, un mandataire vous fera le même prix, sinon mieux.
Ben pour gagner de l'argent pardi ![...]Donc, pourquoi il se donnerait la peine de te fidéliser ?[...]
Franchement, tu rêves. Le vendeur t'enverras bouler et il aura raison C'est ce que je ferai moi en tout cas.Personnellement, si je devais un jour acheter une voiture d'occas, je mettrai une pression plus forte sur la négociation si le véhicule n'est pas d'origine française partant du principe que je dois donc moi aussi bénéficier d'une partie de la remise initiale
Il faut lire ce que j'ai écris précédemment : Tu ne lui achèteras pas de voiture et tu ne peux quasiment pas aller ailleurs pour faire tes révisions afin de conserver ta garantie (surtout que généralement, dans une région, les concessions font partie d'un grand groupe, donc, beaucoup des concessions autre de chez toi appartiennent au même groupe) et donc, tu vas à coup sûr lui faire gagner de l'argent sans qu'il ait à faire d'effortsBen pour gagner de l'argent pardi !
Le premier but d'une entreprise est de générer du profit, pas de jouer les jaloux. Si le client est allé voir un mandataire, la CC n'a qu'à en prendre qu'à elle même. C'est tant pis pour elle !
Et si un gars d'une CC fait le difficile avec un client venant d'un mandataire, je crois qu'il faut qu'il pense sérieusement à changer de métier, car ce client fera de toute façon l'intervention, mais chez le concurrent. Et là la CC a tout perdu. Ce qui est complètement débile. C'est en plus une attitude d'enfant gâté, déplacée, qui ne mène à rien dans le monde des affaires.
Franchement non...Franchement, tu rêves. Le vendeur t'enverras bouler et il aura raison C'est ce que je ferai moi en tout cas.
Toutes les RCZ sont fabriquées au même endroit (Autriche), pas une n'est française même celles en CC ! Ce sont toutes strictement les mêmes modèles.
Pourquoi crois-tu que l'on voit de plus en plus fleurir dans les annonces automobile : "véhicule d'origine française" ? C'est maintenant un argument de vente et si j'ai le choix entre un véhicule d'origine française et étranger pour le même prix ou presque, tu crois que je choisis lequel : j'ai 2 personnes qui vendent et l'un fait plus d'effort que l'autre, moi je récompense l'effort.Je réitère: TOUTES les RCZ sont fabriquées en Autriche (ville: Graz - usine: Magna Steyr), dans un seul et unique endroit. Aucune autre usine n'en fabrique. La RCZ est une voiture conçue en France et fabriquée à l'étranger. Qu'elle soit vendue en CC ou en mandataire. Dire qu'une RCZ vendue en CC est une voiture d'origine française alors qu'une RCZ vendue chez un mandataire n'en est pas une, est faux. C'est même carrément débileFranchement non...Pourquoi crois-tu que l'on voit de plus en plus fleurir dans les annonces automobile : "véhicule d'origine française" ? C'est maintenant un argument de vente et si j'ai le choix entre un véhicule d'origine française et étranger pour le même prix ou presque, tu crois que je choisis lequel : j'ai 2 personnes qui vendent et l'un fait plus d'effort que l'autre, moi je récompense l'effort.
C'est d'autant plus vrai si la voiture n'est pas une première main : le fait de faire passer les frontières aux véhicules rendant plus difficile le traçage exact de l'historique de la voiture donc, rien que pour le risque supplémentaire, il est normal de le payer moins cher (le risque a un prix, comme tout...).

Un CC n'a pas le droit de refuser les révisions et les garanties d'une Peugeot, d'où qu'elle vienne. Un, parce que sinon c'est de la discrimination (refus de vente, ce qui est illégal au vu du droit français), Deux, parce que Peugeot les y oblige de toute façon.Il faut lire ce que j'ai écris précédemment : Tu ne lui achèteras pas de voiture et tu ne peux quasiment pas aller ailleurs pour faire tes révisions afin de conserver ta garantie (surtout que généralement, dans une région, les concessions font partie d'un grand groupe, donc, beaucoup des concessions autre de chez toi appartiennent au même groupe) et donc, tu vas à coup sûr lui faire gagner de l'argent sans qu'il ait à faire d'efforts
) ailleurs qu'en Autriche mais il est maintenant courant de préciser le lieu de vente initial du véhicule pour en justifier le prix. Choisirais-tu une voiture par mandataire si celui-ci te faisais le même prix qu'un concessionnaire en France ? Sincèrement, je ne pense pas : Ce serait plutôt ça qui serait débile, non ? Eh bien, d'occasion, c'est pareil : pourquoi quelqu'un risquerai d'acheter un véhicule qui a eu peut être de gros pbs mais dont je ne pourrai obtenir l'historique du fait du passage de la frontière sans un minimum d'avantage financier par rapport à un véhicule facilement traçable ? Et puis, c'est une question de logique : comme je te le disais, à véhicule identique, si une personne accepte de perdre en décôte 5000 euros et l'autre voudrais revendre sans rien perdre ou peu, perso, j'achète à celui qui accepte de perdre le plus, acheter à l'autre personne me donnerai l'impression d'être un pigeon et je préfère facilité la transaction du plus honnête des 2 : que ferais-tu si tu avais ce cas, tu achèterais à laquelle de ces 2 personnes ?
? Il peut tout à fait ne pas faire d'effort particulier pour accélérer la résolution d'un problème quelconque, ou de démarche directe auprès de Peugeot pour t'obtenir une participation en cas de pb juste après la garantie... Bref, faire le strict minimum syndical comme on dit... Alors soit, il y a des chances que cela ne soit jamais nécessaire, mais on va dire que c'est comme une assurance, elle ne sert jamais sauf quelque fois... Et c'est ce "quelque fois" qui peut justifier que l'on accepte de payer un peu plus cher (un peu comme ceux qui prennent une extension de garantie).
C'est ça qui ne va pas dans ton raisonnement : Quand on achète une voiture à un mandataire, elle sort de l'usine directement comme n'importe quelle autre voiture neuve, elle a 5 km au compteur et la vente et la livraison se font en France, pas à l'étranger. C'était mon cas en tout cas. Je n'ai pas été cherché la voiture en Allemagne ou ailleurs. Elle a été livrée chez le mandataire par camion, comme dans une CC. J'en suis le premier propriétaire (1ère main, jamais immatriculée avant moi).pourquoi quelqu'un risquerai d'acheter un véhicule qui a eu peut être de gros pbs mais dont je ne pourrai obtenir l'historique du fait du passage de la frontière sans un minimum d'avantage financier par rapport à un véhicule facilement traçable ?

).