Remise collaborateurs Peugeot

tchikitto

Membre régulier
15 Avril 2012
28
0
0
Bonjour,

J'ai mon frère qui travaille à PSA, j'aimerais savoir si c'est possible de me faire profiter de la remise salarié (15% il me semble) ?

demande donc à ton frère !!! C'est bcp plus simple, non :???:

Le tarif collaborateur est hautement confidentiel !
Rien ne filtrera ici... :D

Lle délai de garde est de 6 mois, pendant cette durée la carte grise doit rester au nom du collaborateur et le véhicule ne doit être conduit que par lui-même, son conjoint ou ses enfants à charge.
A bon entendeur... ;)

faux le véhicule peut être conduit par n'importe qui.
apres suffit d'avoir l'assurance correspondante

On ne doit pas avoir les mêmes sources...
La mienne est officielle, il s'agit tout bonnement du règlement des ventes collaborateurs !

tu a pas le droit de la preter ^^

Je pense que le prêt est toléré de manière ponctuelle (dans ce cas effectivement il est préférable d'avoir l'assurance adéquate mais cette remarque ne s'applique pas qu'aux collaborateurs).

J'ai bien dit ponctuellement, pas pour 6 mois si certains voient ce que je veux dire... :whistle:

C bien s'emmerder pour rien, un mandataire vous fera le même prix, sinon mieux.

faux le véhicule peut être conduit par n'importe qui.
apres suffit d'avoir l'assurance correspondante

FAUX !
Quand un collaborateur achète un véhicule par l'intemédiaire des services de vente voiture dédiés, il s'engage en signant son bon de commande à respecter le réglement de la vente véhicule au personnel qui précise que seuls le collaborateur, son conjoint/concubin et ses enfants de moins de 25 ans encore domiciliés au domicile des parents peuvent conduire le véhicule.

Ce n'est pas un pbm d'assurance

C bien s'emmerder pour rien, un mandataire vous fera le même prix, sinon mieux.

"S'emmerder pour rien", oui et non :
- C'est beaucoup plus sécurisant d'acheter un véhicule à sa famille que de devoir verser un acompte à un mandataire, mandataires qui ne sont pas tous très fiables.
- Le traitement d'un pb sur la voiture dans une concession ne sera pas le même si le véhicule est indiqué comme provenant d'un pays étranger plutôt que de France : c'est de bonne guerre, mets-toi à la place du concessionnaire :
=> Il sait que tu ne lui achèteras pas de véhicule s'il voit que tu es adepte de l'achat chez mandataire.
=> Que, de toute façon, tu seras plus ou moins obligé de faire entretenir ta voiture chez lui pour préserver ta garantie et que tu as tout intérêt à limiter la distance pour porter ta voiture en révision car ça va fortement te gêner.
Donc, pourquoi il se donnerait la peine de te fidéliser ? Certes la voiture ne sera pas de première main mais elle possèdera la référence d'une voiture vendue en France, et ça, ça fera une grosse différence pour lui. De plus, si plus tard il veut la vendre, la pression sur le prix risque d'être d'autant plus forte. Personnellement, si je devais un jour acheter une voiture d'occas, je mettrai une pression plus forte sur la négociation si le véhicule n'est pas d'origine française partant du principe que je dois donc moi aussi bénéficier d'une partie de la remise initiale (et que je trainerai les inconvénients potentiels de traitement de mes pbs en concession pour un véhicule qui n'est pas d'origine française).
Je ne dis pas que le choix d'un mandataire est un mauvais choix, juste que ça n'a pas que des avantages et il faut le savoir et assumer, et quand on a l'occasion d'avoir quelqu'un de sa famille travaillant chez PSA, c'est bien moins intéressant.

[...]Donc, pourquoi il se donnerait la peine de te fidéliser ?[...]
Ben pour gagner de l'argent pardi !
Le premier but d'une entreprise est de générer du profit, pas de jouer les jaloux. Si le client est allé voir un mandataire, la CC n'a qu'à en prendre qu'à elle même. C'est tant pis pour elle !
Et si un gars d'une CC fait le difficile avec un client venant d'un mandataire, je crois qu'il faut qu'il pense sérieusement à changer de métier, car ce client fera de toute façon l'intervention, mais chez le concurrent. Et là la CC a tout perdu. Ce qui est complètement débile. C'est en plus une attitude d'enfant gâté, déplacée, qui ne mène à rien dans le monde des affaires.

Personnellement, si je devais un jour acheter une voiture d'occas, je mettrai une pression plus forte sur la négociation si le véhicule n'est pas d'origine française partant du principe que je dois donc moi aussi bénéficier d'une partie de la remise initiale
Franchement, tu rêves. Le vendeur t'enverras bouler et il aura raison C'est ce que je ferai moi en tout cas.
Toutes les RCZ sont fabriquées au même endroit (Autriche), pas une n'est française même celles en CC ! Ce sont toutes strictement les mêmes modèles.

Ben pour gagner de l'argent pardi !
Le premier but d'une entreprise est de générer du profit, pas de jouer les jaloux. Si le client est allé voir un mandataire, la CC n'a qu'à en prendre qu'à elle même. C'est tant pis pour elle !
Et si un gars d'une CC fait le difficile avec un client venant d'un mandataire, je crois qu'il faut qu'il pense sérieusement à changer de métier, car ce client fera de toute façon l'intervention, mais chez le concurrent. Et là la CC a tout perdu. Ce qui est complètement débile. C'est en plus une attitude d'enfant gâté, déplacée, qui ne mène à rien dans le monde des affaires.
Il faut lire ce que j'ai écris précédemment : Tu ne lui achèteras pas de voiture et tu ne peux quasiment pas aller ailleurs pour faire tes révisions afin de conserver ta garantie (surtout que généralement, dans une région, les concessions font partie d'un grand groupe, donc, beaucoup des concessions autre de chez toi appartiennent au même groupe) et donc, tu vas à coup sûr lui faire gagner de l'argent sans qu'il ait à faire d'efforts

Franchement, tu rêves. Le vendeur t'enverras bouler et il aura raison C'est ce que je ferai moi en tout cas.
Toutes les RCZ sont fabriquées au même endroit (Autriche), pas une n'est française même celles en CC ! Ce sont toutes strictement les mêmes modèles.
Franchement non... :) Pourquoi crois-tu que l'on voit de plus en plus fleurir dans les annonces automobile : "véhicule d'origine française" ? C'est maintenant un argument de vente et si j'ai le choix entre un véhicule d'origine française et étranger pour le même prix ou presque, tu crois que je choisis lequel : j'ai 2 personnes qui vendent et l'un fait plus d'effort que l'autre, moi je récompense l'effort.
C'est d'autant plus vrai si la voiture n'est pas une première main : le fait de faire passer les frontières aux véhicules rendant plus difficile le traçage exact de l'historique de la voiture donc, rien que pour le risque supplémentaire, il est normal de le payer moins cher (le risque a un prix, comme tout...).

Franchement non... :) Pourquoi crois-tu que l'on voit de plus en plus fleurir dans les annonces automobile : "véhicule d'origine française" ? C'est maintenant un argument de vente et si j'ai le choix entre un véhicule d'origine française et étranger pour le même prix ou presque, tu crois que je choisis lequel : j'ai 2 personnes qui vendent et l'un fait plus d'effort que l'autre, moi je récompense l'effort.
C'est d'autant plus vrai si la voiture n'est pas une première main : le fait de faire passer les frontières aux véhicules rendant plus difficile le traçage exact de l'historique de la voiture donc, rien que pour le risque supplémentaire, il est normal de le payer moins cher (le risque a un prix, comme tout...).
Je réitère: TOUTES les RCZ sont fabriquées en Autriche (ville: Graz - usine: Magna Steyr), dans un seul et unique endroit. Aucune autre usine n'en fabrique. La RCZ est une voiture conçue en France et fabriquée à l'étranger. Qu'elle soit vendue en CC ou en mandataire. Dire qu'une RCZ vendue en CC est une voiture d'origine française alors qu'une RCZ vendue chez un mandataire n'en est pas une, est faux. C'est même carrément débile ;)
C'est juste qu'en CC, des intermédiaires s'en mettent plein les poches sur le dos de l'acheteur. Après, à chacun de voir si il est d'accord pour engraisser ou non ces fameux intermédiaires.
Question de choix. Et de peurs. Et beaucoup de CC appuient sur cette peur (infondée), pour justifier par ce biais ce qu'ils ne peuvent pas justifier autrement.

Il faut lire ce que j'ai écris précédemment : Tu ne lui achèteras pas de voiture et tu ne peux quasiment pas aller ailleurs pour faire tes révisions afin de conserver ta garantie (surtout que généralement, dans une région, les concessions font partie d'un grand groupe, donc, beaucoup des concessions autre de chez toi appartiennent au même groupe) et donc, tu vas à coup sûr lui faire gagner de l'argent sans qu'il ait à faire d'efforts
Un CC n'a pas le droit de refuser les révisions et les garanties d'une Peugeot, d'où qu'elle vienne. Un, parce que sinon c'est de la discrimination (refus de vente, ce qui est illégal au vu du droit français), Deux, parce que Peugeot les y oblige de toute façon.
Si un CC fait de l'obstruction, il suffit de contacter Peugeot pour qu'ils leur remonte les bretelles. Un CC n'est pas libre de faire tout ce qu'il veut, il a contrat avec Peugeot en contrepartie d'avoir le droit de mettre 'Peugeot' sur son enseigne.
Un CC n'est pas une boutique Peugeot. C'est une société 'indépendante' qui a contrat avec Peugeot (d'où les guillemets), mais qui n'est pas la société Peugeot pour autant. Il n'a pas à vérifier où tu as acheter ta voiture pour savoir s'il veut bien ou pas la prendre en charge. S'il le fait, il faut aller voir ailleurs. Y'en a plein des garages

Scalpascalpa, je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire : je n'ai JAMAIS dit que les RCZ étaient fabriquées (on devrait d'ailleurs plutôt dire assemblées ;) ) ailleurs qu'en Autriche mais il est maintenant courant de préciser le lieu de vente initial du véhicule pour en justifier le prix. Choisirais-tu une voiture par mandataire si celui-ci te faisais le même prix qu'un concessionnaire en France ? Sincèrement, je ne pense pas : Ce serait plutôt ça qui serait débile, non ? Eh bien, d'occasion, c'est pareil : pourquoi quelqu'un risquerai d'acheter un véhicule qui a eu peut être de gros pbs mais dont je ne pourrai obtenir l'historique du fait du passage de la frontière sans un minimum d'avantage financier par rapport à un véhicule facilement traçable ? Et puis, c'est une question de logique : comme je te le disais, à véhicule identique, si une personne accepte de perdre en décôte 5000 euros et l'autre voudrais revendre sans rien perdre ou peu, perso, j'achète à celui qui accepte de perdre le plus, acheter à l'autre personne me donnerai l'impression d'être un pigeon et je préfère facilité la transaction du plus honnête des 2 : que ferais-tu si tu avais ce cas, tu achèterais à laquelle de ces 2 personnes ?

De plus, je n'ai JAMAIS dit non plus que le concessionnaire refuserait quoi que ce soit, j'ai dit qu'il ne ferait pas d'effort, il y a là une nuance que tu ne saisis pas ou tu lis mes posts trop vite ;) ? Il peut tout à fait ne pas faire d'effort particulier pour accélérer la résolution d'un problème quelconque, ou de démarche directe auprès de Peugeot pour t'obtenir une participation en cas de pb juste après la garantie... Bref, faire le strict minimum syndical comme on dit... Alors soit, il y a des chances que cela ne soit jamais nécessaire, mais on va dire que c'est comme une assurance, elle ne sert jamais sauf quelque fois... Et c'est ce "quelque fois" qui peut justifier que l'on accepte de payer un peu plus cher (un peu comme ceux qui prennent une extension de garantie).

Après, si tu ne vois toujours pas ce que je veux dire, ce n'est pas grave, je n'ai, de toute façon, pas l'intention de t'acheter ta voiture :lol:

pourquoi quelqu'un risquerai d'acheter un véhicule qui a eu peut être de gros pbs mais dont je ne pourrai obtenir l'historique du fait du passage de la frontière sans un minimum d'avantage financier par rapport à un véhicule facilement traçable ?
C'est ça qui ne va pas dans ton raisonnement : Quand on achète une voiture à un mandataire, elle sort de l'usine directement comme n'importe quelle autre voiture neuve, elle a 5 km au compteur et la vente et la livraison se font en France, pas à l'étranger. C'était mon cas en tout cas. Je n'ai pas été cherché la voiture en Allemagne ou ailleurs. Elle a été livrée chez le mandataire par camion, comme dans une CC. J'en suis le premier propriétaire (1ère main, jamais immatriculée avant moi).
La seule différence est qu'il m'a fallu aller payer la TVA au trésor public (je l'ai donc payé HT au mandataire). Il n'y a finalement pas de grosse différence par rapport à une CC.
Il faut juste bien choisir son mandataire.
En fait, mon mandataire a acheté ma RCZ a un CC allemand (le plus gros CC d'Allemagne) avec qui il a des accords. Et au lieu que la livraison se fasse là-bas, elle s'est faite en France. C'est tout.
Cette simple démarche (et une attente plus longue) m'a fait économiser 13% sur l'achat alors que la remise en France à l'époque était de ... 0%

Maintenant, toi acheteur, tu ne peux pas dire au vendeur: 'tiens, ben ce que tu as économisé à l'achat, finalement ça ne t'a servi à rien car j'exige de récupérer ton économie, et c'est moi qui vais finalement profité de tes efforts (qui donc n'ont servi à rien pour toi)'. Pas sur que ce discours soit entendu. Là, c'est toi qui le prend pour un pigeon, non ?
Allons au bout de ta logique: Si le vendeur avait gagné sa voiture à un concours (il ne l'a pas payé), tu irais lui demander de te la vendre pour 0 euros ? Bien sur que non.
Conclusion: Si le vendeur a acheté sa voiture moins cher (par quelque biais que ce soit), tant mieux pour lui. Ca ne dévalorise en rien le véhicule et ne doit pas avoir d'impact sur le prix de vente final. Une RCZ sortant d'une CC n'a pas plus de valeur qu'une RCZ sortant d'un mandataire. C'est la même voiture. Pile poil.

PS: Je ne vends pas ma RCZ de toute façon :)

Qui t'a dit qu'en tant qu'acheteur, je voulais récupérer l'intégralité du bénéf du proprio ? Ce n'est pas que mon raisonnement ne va pas, c'est juste que tu le déformes en prenant une position extrème : Je dis juste que si j'ai 2 vendeurs en face de moi qui font le même prix pour le même véhicule et dont je sais que l'un l'a payé moins cher que l'autre mais qu'il ne fait pas un prix plus faible, je préfèrerai favoriser celui qui propose un prix plus juste et pour moi, un prix juste est un calcul d'une décote sur le prix d'achat. Si quelqu'un qui a fait venir le véhicule de l'étranger a économisé par rapport au prix d'achat, la décote du véhicule doit en tenir compte (exemple, si le vendeur a gagné 4000 euros sur l'achat, le prix de vente doit être pour moi d'au moins 1000 euros en dessous de la concurrence) : d'ailleurs, c'est pour cela qu'il y a des argus nationaux et non pas génériques car le prix de vente initial détermine la valeur résiduelle du véhicule. Sinon, il faut appliquer au véhicule l'argus de son pays d'origine (mais je ne suis pas sur que ça va te plaire plus :) ).

Ton raisonnement est tout à fait exact si tu exclus toute concurrence sur le marché de l'occas (donc, autant dire que c'est un cas improbable à moins d'avoir un modèle unique). Par contre, si il y a plusieurs vendeurs, tous les arguments de vente sont bon, et ce que l'acheteur voit comme effort de la part du vendeur joue aussi dans sa décision de prendre tel véhicule plutôt qu'un autre. Quand tu veux acheter une voiture et que tu sais que l'un des vendeurs lâchent moins en vendant au même prix que l'autre, toi tu choisirais celui qui fait le moins d'effort ? Moi, je récompense l'effort mais c'est une philosophie bien personnelle...

Récompenser l'effort est théoriquement louable. Quoique celui qui va en CC en fait moins que celui qui passe par un mandataire (parce que celui-là, en chie quand même plus). Mais bon...
De toute façon, tout cela reste un cas d'école et n'est pas très réaliste. Dans la réalité, je privilégierais d'abord le vendeur avec qui j'ai un bon feeling et qui n'a pas traité la voiture comme un sagouin. Ça me semble plus important.

Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi la décote devrait tenir compte du fait que la voiture ait été importé. C'est juste de la paperasse tout ça. Et un chou reste un chou.
Franchement, je ne vois pas...