Remise en état 103sp

Tonyton24

Membre
29 Septembre 2023
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Près de Périgeux
Bonjour, il y a quelques temps j'ai récupéré un Peugeot 103sp.m, abandonné dehors depuis 20 ans ...

J'ai actuellement tout démonté pour tout nettoyer, j'ai ouvert le moteur et changer roulement et joints, le tout est en très bon état et maintenant remonté.

J'ai fait un kit Restom dans le réservoir.

Voilà, voilà, si il y a des connaisseurs je veux bien votre avis. Je ne sais pas la date exacte de ce modèle et je ne trouves pas d'équivalent avec des roues à rayons.
Je n'ai pas le garde boue avant ni les carénages latéraux et je me suis aperçu que les écrous sur les tubes de fourche (pour le GB) sont rouillés et inutilisable.
Donc question : quelq'un a déjà réparé ça et est ce que je peux mettre un garde boue plus moderne plutôt que celui avec les deux tringles ?
 

Pièces jointes

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Bonjour, il y a quelques temps j'ai récupéré un Peugeot 103sp.m, abandonné dehors depuis 20 ans ...

J'ai actuellement tout démonté pour tout nettoyer, j'ai ouvert le moteur et changer roulement et joints, le tout est en très bon état et maintenant remonté.

J'ai fait un kit Restom dans le réservoir.

Voilà, voilà, si il y a des connaisseurs je veux bien votre avis. Je ne sais pas la date exacte de ce modèle et je ne trouves pas d'équivalent avec des roues à rayons.
Je n'ai pas le garde boue avant ni les carénages latéraux et je me suis aperçu que les écrous sur les tubes de fourche (pour le GB) sont rouillés et inutilisable.
Donc question : quelq'un a déjà réparé ça et est ce que je peux mettre un garde boue plus moderne plutôt que celui avec les deux tringles ?


Bonjour,
Je n’ai pas la réponse à la question sur le garde boue avant mais je peux peut-être vous aider à trouver la date de fabrication de ce 103. Si les roues arrière ou avant sont d’origine il y a la date inscrite sur la jante dans un petit losange (photo 1979 pour le mien).59024959-A4D7-4280-AB0F-ED162047099F.jpeg
Je viens d’acquérir un 103 VS de 1979 et j’ai une question concernant la restauration du réservoir avec Restom, est ce que c’est facile à réaliser ?
 

Bonjour et merci, j'ai une date 1980.
Oui c'est facile à faire, cependant il faut bien préparer le travail.
Dans le cas d'une mobylette avec réservoir faisant parti du cadre il faut d'abords tout démonter (fourche, bras oscillant, ...) pour faciliter la manipulation.
Il faut trouver un moyen de boucher la sortie du robinet d'essence, un vieux robinet HS par exemple. Pour bouche l'entrée du réservoir je mets un sac plastique en plus du bouchon pour le protéger.
Il faut prévoir de préférence une soufflette et un décapeur thermique (sèche-cheveux), un tuyau d'arrosage et surtout de l'acétone.
Il faut suivre la notice Restom à la lettre. Si on fait le dégraissage + dérouillage + résinage dans la même journée il faut prévoir un temps de travail de 8h à 21h environ (en tout cas présence à côté du cadre pour le retourner au fur et à mesure).
Tu peux aussi faire le dégraissage un jour et le dérouillage + résinage un autre, surtout une fois dérouiller il faut résiner de suite.