Remplacement bougies de préchauffage v6 HDi. Aide ?

guit

Peugeot Addict
2 Août 2008
102
0
0
Bonjour à tous . Je possède un coupé 407 v6 HDi 2005 . 190 000 kms .

Quelqu un aurait il un tuto sur remplacement de bougies de préchauffage et photos de l'endroit où elles se trouvent ?
Je n'arrive pas à les voir !! Merci d avance
 


voici la methode

Débrancher la batterie .
Déposer le conduit d’air (Liaison échangeur air/air boîtier de papillon motorisé )
Déclipper : Les colliers
Désaccoupler, obturer et écarter :
Les durits de carburant
Les tubes du circuit d’air
Déposer :
Le tube de recyclage des gaz d’échappement (EGR)
Déclipper : La sonde de température carburant .
Soulever : Le boîtier papillon motorisé .
Introduire le conduit d’air du boîtier papillon motorisé dans le répartiteur d’air .
Désaccoupler le conduit d’air du boîtier papillon motorisé du répartiteur d’air.
Déconnecter le connecteur .
Déposer : Le boîtier papillon motorisé
Déconnecter le connecteur .
Désaccoupler et écarter les durits de carburant des éléments suivants :
Réchauffeur de carburant
Pompe haute pression carburant
Désaccoupler les durits de réaspiration des vapeurs d’huile moteur.
Déposer :
Le filtre à huile
Les alimentations électriques droite et gauche des bougies de pré-postchauffage
Les 6 bougies de pré-postchauffage (14) (L’une après l’autre)

bonne chance... jesper pour toi que tu ne les change pas pour rien

oublie pas de les serrer au couple 1 m.daN

voila ce que j ai trouvé sur internet
 

Pour l'emplacement fais comme moi si tu n as pas la revue je vais a chaque fois a auchan lire la revue la partie qui m interresse et je fais des photos discretement
 

Merci petpatrick ...donc elles se trouvent sur la partie centrale du moteur ? Autour du filtre à huile ? Si j ai bien suivi. Encore merci
 

J ai la revue... Mais malheureusement rien sur les bougies de préchauffage.... Même sur service box Peugeot. Rien. Aucune photos
 




http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=D2F111A90A&refaff=D2F%201%2011A90A&idFct=FCT0512
 


http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=D2F111A39A&refaff=D2F%201%2011A39A&idFct=FCT0512.
 


bonjour guit.

Pour l'emplacement je ne sait pas je t ai donnée tout ce que j ai trouvé sur internet mais je continue a chercher.
Peux tu si tu a en format pdf m envoyer la revue
ce n 'est pas une obligation
Merci
 

J ai la revue en livre... je ne sais pas si je peu en pdf ...
Pour 407 coupé v6 hdi ? Car la revue est pour break. Berline . Coupé et toutes motorisation sauf v6 hdi 3 litres
Si je peu vous faire parvenir pages concerné... je ferais ce week
 


http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/affiche.do?ref=D2F111A90A&refaff=D2F%201%2011A90A&idFct=FCT0512

Tu arrives à te connecter au service box ???

Je n'y arrive pas depuis plusieurs mois maintenant! :cry:
Message : "Erreur pays" et impossible de me connecter!
 

Bonjour à tous . Je possède un coupé 407 v6 HDi 2005 . 190 000 kms .

Quelqu un aurait il un tuto sur remplacement de bougies de préchauffage et photos de l'endroit où elles se trouvent ?
Je n'arrive pas à les voir !! Merci d avance




Pour la 1er ranger de cylindres, elles sont peut-être pas derrière mais devant ;) Si tu les voies pas devant, alors c'est derrière.
Tu arrives à te connecter au service box ???

Je n'y arrive pas depuis plusieurs mois maintenant! :cry:
Message : "Erreur pays" et impossible de me connecter!

:whistle: [:vavawoum]
 

Quand tu ne trouve pas une pièces ou que tu ne sais pas dans quelle partie la trouver, utilise la recherche. En générale ça te donne directement se que tu recherche ;)

 


Slt tous,
Attention avec les bougies de préchauffage.
Le plus souvent le crayon est trop calaminé pour qu'elle puissent être enlevées sans les casser.

J'ai encore ma 407 v6 coupé de 2006 et quand j'ai voulu faire changer ces bougies par un garage Peugeot, ils n'y sont pas arrivé.

A la 1ère tentative, la bougie à cassé.
Un point de soudure pour bloquer le crayon et lui éviter de redescendre dans la culasse et ils ont remonté comme çà sans même essayer de changer les autres.
Maintenant si je veux changer ces bougies il me faut déculasser et là ce n'est pas le même tarif.

N'étant pas dans une région froide, ça passe comme çà...
pas besoin des bougies de préchauffage.

Ce n'est que mon retour d'expérience...
;)
 
  • J'aime
Reactions: ShadoKow