remplacement cardan doit sur v6 hdi

onclebens

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
81
0
0
123
Bonjour,
Je dois changer mon cardan coté passager sur ma 607 V6 HDI de 2005 BVA6.

J'ai recherché en vain une pièce d'occasion en casse et chez les distributeurs de pièces auto. Du coup je me résigne à aller l'acheter chez peugeot.

Infos fournies par Lord666 :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/15167/Sans titre23.jpg

Pièce N°2: 3273 QX (piece neuve): 595,42€
3273 QY (piece en échange standard): 330,59€

Piece N°5: 3247 06: 23,33€
Piece N°6: 3248 10: 6,28€
Piece N°11: 2645 09: 0,93€

330€ pour une pièce d'occase, ça fait ch**r.

Je recherche le mode opératoire de remplacement, ma question concerne surtout la nécessité de faire la vidange de boite lors du remplacement, je rappelle que j'ai une boite auto 6 vitesses.

Je vais changer le roulement de palier et éventuellement le joint spy de boite si il y en a un.

Merci pour vos infos.
 

De mémoire pas de vidange de boite lors du remplacement de transmission. les BVA sont étanche à ce niveau.
Je jetterai un œil sur la procédure demain.

:)
 

pareil sur les bva 4hp20, j'ai changé mon cardan en debut d'année et je n'ai pas eu besoin de faire la vidange de boite, mais j'avais quand même pris la precaution d'acheter le joint a lévre au cas ou ce dernier sortirait en tirant le cardan ;)
 


merci pour vos réponses. Philou, tu l'avais pris chez peugeot ton cardan?


non dans un magasin de piéces detachées (style AD) sur bordeaux, car le premier que j'avais commandé sur oscaro n'etait pas le bon et pourtant j'avais pris la même réf que sur la box :( , donc avant d'en acheter un, demonte le et soit tu l'améne avec toi si tu va dans un magasin de piéces pour auto ou si tu veux commander sur internet, ça te permet de compter le nombre de dents des 2 cotés et la longueur du cardan ;)
 



Bonjour ,
le cardan droit de ma 607 2.2 (introuvable en échange standard et hors de prix chez Peugeot) était HS ...
J'ai trouvé une entreprise (sur Chambéry j'habite pas bien loin) qui me l'a refait à neuf pour 145 € (pièce : pas de main d’œuvre , je l'ai monté moi-même...)
Essaye de trouver une solution de ce type , c'est quand même nettement moins cher :sol:
 

merci pour ta réponse.
Combien de temps ils t'ont gardé le cardan?
Tu peux m'envoyer les coordonnées de cette entreprise stp. Je suis en savoie la semaine prochaine.
 

Cardan posé le vendredi matin ,récupéré mercredi suivant dans l'après-midi...
ils disent qu'il faut compter 3 jours en général ...
Le roulement de palier fait partie du cardan et est changé en même temps... :sol:

Coordonnées envoyées en MP... appelles les avant pour le tarif et les dispos ... :coucou:
 



Petit retour d'expérience, j'ai commandé un cardan en échange standard chez peugeot avec les joints qui vont bien.

Cardan réf 3273.JJ (et non QY comme dans le premier message) cout 298.90€ HT.
Le roulement 3247.06 et la bague d'arbre 3248.10 ne sont pas nécessaires car déjà montés sur le cardan. La bague d'étanchéité 2219.23 sur le différentiel est difficilement accessible (nécessité de déposer les conduits d'échappement), du coup j'ai laissé l'ancienne. Je me serai pris la tête si elle empêchait l'huile de boite de couler mais comme c'est pas le cas, je l'ai laissée en place.
Le joint torique 2645.09 a été remplacé.
Le service box facture "PROV TRANSMISS" 60€ HT. C'est en fait la consigne payée lors de la commande, et qui est remboursée une fois la pièce HS retournée à peugeot.

Durée de l'opération 2h en y allant tranquille. Sans pont ni fosse, tout au cric!!
Prévoir une douille de 36 pour l'écrou de moyeu, une douille male torx T40 ou T45(j'vais vérifier) avec une rallonge à cliquet et un extracteur à rotule pour déboiter la fusée du triangle.

Après essais sur route, je n'ai plus aucune vibrations comme je pouvais l'avoir entre 90 et 110km/h...que du bonheur.

Maintenant réparation d'un mécanisme lève vitre et mise en place d'appuis têtes avec lecteur DVD intégré.