607 V6 HDI BVA pour pieces?

webrod

Membre régulier
23 Mai 2010
38
0
0
Bonjour,

malheureusement, ma 607 a le turbo avant de mort + une fuite d'eau.

En fait au début la voiture roulait normalement, puis au bout de quelques minutes, elle passe en mode sécurité indiquant un problème de système de détection de vitesse defaillant.
La voiture continue de rouler mais sans le turbo visiblement.
En ville cela passe, mais sur autoroute, ou sur de fortes montées la voiture rame.
Sur du plat sur autoroute je peux aller à 110 même un peu plus sur du plat, si ca monte beaucoup elle passe à 80 ou 90.

Depuis quelques jours, la voiture se met en sécurité dés le démarrage :(
Donc elle roule mais comme décrit plus haut, sans turbo

La réparation est trop chère (devis Peugeot 3000€), du coup je ne vois qu'une vente en l'état pour pièce.

Pouvez vous me dire ce que je peux en tirer???

607 grise V6 HDI boite auto 6 vitesses, de mai 2005, 145 000 km.
Toute option (xenon, siege en cuir chauffant avant et arrière, clim, gps, disque 5 CD, téléphone intégré etc etc)
Pneus avant tout neuf!

merci pour vos infos.
je retourne déprimer.... :cry:

Rod
 

Bah franchement je trouve qu'a 3000 euros ça vaut le coup de la réparer, car si su t'en sépares j'imagine qu'il faudra que tu en achètes une autre et tu trouveras pas un V6 HDI à ce prix là, et en plus tu connais l'historique de ta voiture...

Après pour pièces d'un seul tenant ça se vend pas terrible, c'est limite plus rentable de la démonter et de la vendre bout par bout...
 

Je suis assez d'accord avec PTS301 fais tes comptes, mais je pense que tu peux envisager un remise en état, demande également pour le 2eme turbo si tu n'as pas de problemes avec. Perso j'ai un V6 essence de 2003, je ne roule jamais au mazout sauf si j'ai l'intention de faire plus de 40.000 par an, le diesel c'est trop compliqué pour moi.
 

tout depend du prix que tu en veut en l'etat.peut etre une negoce entre nous,a faire en mp
 

J'ai du mal à comprendre qu'on veuille vendre pour pieces une voiture haut de gamme de 145000km assez recente pour une casse de turbo. Ca arrive à telement de voitures diesels de nos jours, à commencer par le 1.6 hdi 16s dont c'est le principal défaut. Et toutes ces voitures ne finissent pas à la casse loin de là.

Va dans un petit garage je suis sûr que tu peux faire la réparation pour moins de 2000 euros.
Déja il y a des turbos à vendre sur Leboncoin, sinon il y a Francecasse en occasion et Oscaro en neuf.
Peugeot peut aussi te monter la piece si tu la touves toi meme pour beaucoup moins cher.