Problème boîte automatique 607 v6

Discussion dans 'Peugeot 607' démarrée par Mos974, 21 Mars 2020.

  1. Mos974

    Mos974 Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour tous le mondes
    Je voudrais acheter une 607 hdi v6 le vendeur me dit que il y a une défaillance au niveau de la boîte de vitesse automatique (elle se met en sécurité quelque fois).
    Je voulais savoir est ce que c est compliqué à réparer ?
     
  2. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    Messages :
    1 140
    "J'aime" reçus :
    49
    Oui clairement c'est compliquer à réparer, faut un spécialiste (autre que Peugeot), tout dépend de ce qu'elle a, quelle modèle, quelle année, combien de Km etc... depuis combien de temps a t'elle été vidangée ?
    Il faut la monter à un spécialiste qui passera la valise diagnostique.
    Un ordre de prix, genre pompe à huile, bloc hydraulique, ou convertisseur, là c'est le remplacement échange standard: 3500€ en partant.
    Au plus simple une bonne vidange et contrôle des auto adaptifs chez le fabricant (ZF par exemple) c'est 600€
     
    Mos974 aime votre message.
  3. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 336
    "J'aime" reçus :
    93
    Mos974 aime votre message.
  4. Mos974

    Mos974 Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci du lien. Sérieux un vrai casse tête. Qui est dans les 2 sevres ou pas loin de niort pour savoir si un ou des passionnés pour se mettre en relation.
     
  5. Mos974

    Mos974 Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de l info et ta réponse.
     
  6. portalis

    portalis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Août 2016
    Messages :
    396
    "J'aime" reçus :
    8
    Bonjour,
    Il faut éviter l'achat d'une 607 V6 HDI produite avant le printemps 2006.
    Jusqu'à cette date, des défaillances de blocs hydrauliques et de joints de culasse sont rapportées.
    Tous les véhicules ne sont pas concernés, mais ce genre d'avarie est onéreux à réparer, largement supérieur au prix actuel d'une telle auto.
    Il faut savoir que ces versions sont très plaisantes mais qu'elles ont quelques faiblesses congénitales, quel que soit le millésime:
    - les vannes EGR dont les moteurs électriques lâchent alors qu'elles ne sont pas encrassées, surtout celle de derrière, soumise à de fortes températures,
    - des boitiers en plastique, notamment d'entrée et sortie d'eau, qui sont d'origine Jaguar et de piètre qualité, se déforment et se mettent à fuir au sertissage, tout comme le radiateur,
    - des durites de refroidissement de mauvaise qualité qui se fendent.
    Malgré ces désagréments, j'ai conservé la mienne jusqu'à 200 000 km.
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 514
    "J'aime" reçus :
    373
    oui effectivement ,je viens de refaire 2 joint de culasses et refait les 2 culasses a 100% sur une de 2006,il faut deposer le moteur pour etre a l'aise,donc gros boulot
    plus chere que le vehicule a faire faire
    a la mise en route boitier sortie d'eau completement cuit pat la chaleur et fuiyard+casiment tout les peripherique en plastique qui sont de la merde et cassant comme du verre
    enfin resine epoxy sur les raccord du haut radiateur,fuyard eux aussi
     
  8. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 336
    "J'aime" reçus :
    93
    J'ai entendu dire que le surfaçage des culasses était hyper précise pour ce moteur, genre précision digne de l'industrie spatiale.
     
  9. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    Messages :
    1 140
    "J'aime" reçus :
    49
    Rectifier une culasse, est à la portée de n'importe quelle entreprise qui a le savoir faire, la machine rectifieuse et surfaçeuse.
    On en trouve beaucoup, France culasse et consors... en principe y a pas de problème. Après y a les tailles de joints de culasse qui feront les reste.
     
  10. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 514
    "J'aime" reçus :
    373
    a codition que la culasse est bonne et que les cotes surface?soupapes sont respecté,pour le depassement du piston/joint.
    il y a quand meme des imperatifs
     
  11. captain bernard

    captain bernard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    Messages :
    1 140
    "J'aime" reçus :
    49
    +1 avec yann3, de toute façon je crois qu'il n'y a que 3 tailles (pour les 607) de joints, après hors cotes, c'est la poubelle.
     
  12. Mos974

    Mos974 Membre

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2020
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Pff du coup cela ne vaut pas le coût d acheter ces modèles en boîte auto ?
     
  13. portalis

    portalis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Août 2016
    Messages :
    396
    "J'aime" reçus :
    8
    Le V6 HDI n'existe qu'en boite auto car PSA ne dispose pas de boite mécanique capable d'encaisser les 440 Nm de ce moteur.
    Ces autos sont au contraire intéressantes à acheter d'occasion car leur valeur est presque nulle et qu'elles procurent un agrément de conduite de bon niveau.
    Il faut être patient, choisir une auto à l'historique d'entretien complet depuis la mise en circulation, dans le réseau Peugeot pendant les 7 ou 8 premières années, car il y a eu de très nombreuses mises à jour durant la production de cette motorisation.
    Comme signalé plus haut, il ne faut pas acquérir de véhicule produit avant le printemps 2006 car il existe des risques importants (mais pas systématiques car mon agent Peugeot entretenait la V6 HDI millésime 2005 d'un taxi qui avait largement dépassé les 500 000 km avec FAP d'origine et BVA d'origine régulièrement vidangée).
    En revanche les avaries de moteurs électriques de vanne EGR et les fuites de refroidissement sont systématiques, quel que soit le millésime!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification