Problème boîte automatique 607 v6

Mos974

Membre
21 Mars 2020
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Niort
Bonjour tous le mondes
Je voudrais acheter une 607 hdi v6 le vendeur me dit que il y a une défaillance au niveau de la boîte de vitesse automatique (elle se met en sécurité quelque fois).
Je voulais savoir est ce que c est compliqué à réparer ?
 

Oui clairement c'est compliquer à réparer, faut un spécialiste (autre que Peugeot), tout dépend de ce qu'elle a, quelle modèle, quelle année, combien de Km etc... depuis combien de temps a t'elle été vidangée ?
Il faut la monter à un spécialiste qui passera la valise diagnostique.
Un ordre de prix, genre pompe à huile, bloc hydraulique, ou convertisseur, là c'est le remplacement échange standard: 3500€ en partant.
Au plus simple une bonne vidange et contrôle des auto adaptifs chez le fabricant (ZF par exemple) c'est 600€
 
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Oui clairement c'est compliquer à réparer, faut un spécialiste (autre que Peugeot), tout dépend de ce qu'elle a, quelle modèle, quelle année, combien de Km etc... depuis combien de temps a t'elle été vidangée ?
Il faut la monter à un spécialiste qui passera la valise diagnostique.
Un ordre de prix, genre pompe à huile, bloc hydraulique, ou convertisseur, là c'est le remplacement échange standard: 3500€ en partant.
Au plus simple une bonne vidange et contrôle des auto adaptifs chez le fabricant (ZF par exemple) c'est 600€
Merci de l info et ta réponse.
 

Bonjour,
Il faut éviter l'achat d'une 607 V6 HDI produite avant le printemps 2006.
Jusqu'à cette date, des défaillances de blocs hydrauliques et de joints de culasse sont rapportées.
Tous les véhicules ne sont pas concernés, mais ce genre d'avarie est onéreux à réparer, largement supérieur au prix actuel d'une telle auto.
Il faut savoir que ces versions sont très plaisantes mais qu'elles ont quelques faiblesses congénitales, quel que soit le millésime:
- les vannes EGR dont les moteurs électriques lâchent alors qu'elles ne sont pas encrassées, surtout celle de derrière, soumise à de fortes températures,
- des boitiers en plastique, notamment d'entrée et sortie d'eau, qui sont d'origine Jaguar et de piètre qualité, se déforment et se mettent à fuir au sertissage, tout comme le radiateur,
- des durites de refroidissement de mauvaise qualité qui se fendent.
Malgré ces désagréments, j'ai conservé la mienne jusqu'à 200 000 km.
 

oui effectivement ,je viens de refaire 2 joint de culasses et refait les 2 culasses a 100% sur une de 2006,il faut deposer le moteur pour etre a l'aise,donc gros boulot
plus chere que le vehicule a faire faire
a la mise en route boitier sortie d'eau completement cuit pat la chaleur et fuiyard+casiment tout les peripherique en plastique qui sont de la merde et cassant comme du verre
enfin resine epoxy sur les raccord du haut radiateur,fuyard eux aussi
 

J'ai entendu dire que le surfaçage des culasses était hyper précise pour ce moteur, genre précision digne de l'industrie spatiale.
 

Rectifier une culasse, est à la portée de n'importe quelle entreprise qui a le savoir faire, la machine rectifieuse et surfaçeuse.
On en trouve beaucoup, France culasse et consors... en principe y a pas de problème. Après y a les tailles de joints de culasse qui feront les reste.
 

a codition que la culasse est bonne et que les cotes surface?soupapes sont respecté,pour le depassement du piston/joint.
il y a quand meme des imperatifs
 



Le V6 HDI n'existe qu'en boite auto car PSA ne dispose pas de boite mécanique capable d'encaisser les 440 Nm de ce moteur.
Ces autos sont au contraire intéressantes à acheter d'occasion car leur valeur est presque nulle et qu'elles procurent un agrément de conduite de bon niveau.
Il faut être patient, choisir une auto à l'historique d'entretien complet depuis la mise en circulation, dans le réseau Peugeot pendant les 7 ou 8 premières années, car il y a eu de très nombreuses mises à jour durant la production de cette motorisation.
Comme signalé plus haut, il ne faut pas acquérir de véhicule produit avant le printemps 2006 car il existe des risques importants (mais pas systématiques car mon agent Peugeot entretenait la V6 HDI millésime 2005 d'un taxi qui avait largement dépassé les 500 000 km avec FAP d'origine et BVA d'origine régulièrement vidangée).
En revanche les avaries de moteurs électriques de vanne EGR et les fuites de refroidissement sont systématiques, quel que soit le millésime!