remplacement boite auto par une boite manuelle

jeremy59136

Peugeot Addict
30 Août 2013
64
0
0
125
Bonjour tous le monde voilà ma question peut on remplacer une boîte de vitesse sur 607 3 v6 par une boîte manuel quelle sont les pièces à changer pour moi ( la boîte , le pédalier complet ou juste la pédale d'embrayage à rajouter,le levier de vitesse ,émetteur récepteur ) pourquoi je voudrais faire cette opération déjà pour le problème des boîtes automatiques et parce que par cher moi il n'y a que des 607 à boîte automatiques je n'est pas encore la v6 mais je regrette bien celle que j'avait

et en plus, elle ne sera plus aux normes :pt1cable:

tout est faisables biensur, mais sans compter les piéces et la partie mecanique + les modifs à faire, il faut passer egalement aux mines :(
donc vu le prix que ça va te couter et vu ce que vaut une 607 v6, c'est même pas la peine d'y penser :lol:

Bonsoir,

+1 avec philou, maintenance régulière (vidange tous les 60MKms) et surtout, pas d'usage du mode séquentiel (gadget inutile sauf en montagne si BVA 4). Comme philou et d'autres sur ce forum, j'ai plus de 500MKms à mon actif avec des BVA's et jamais de soucis.

tout pareil. Dans la famille, on a eu pas mal de boites autos. Notamment quand c'était pas du tout la mode et que tout le monde se foutait de toi.
Jamais eu de soucis malgré des kilométrages élevés et une utilisation type "manuelle" (rétrogradage et passage des vitesses au levier très utile avec les anciens turbo diesel).

de toute façon, une BVA 4 qui lache, c'est uniquement parce que les gens ne savent pas s'en servir et ne l'entretiennent pas

combien de fois j'ai vu des jeunes branleurs, partir pied dedans à froid avec un V6 essence et me rappeler 1 semaine aprés en me disant que leur bva venait de lachée!!!!

et moi forcément, je m'éclate!!!! :lol:

De toutes façons, pied dedans à froid, il n'y a pas que pour la boîte que c'est pas bon....

Avant de mettre le pied dedans, j'attends toujours que l'eau et l'huile soient à température stabilisée.