Boîte automatique

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
462
1
18
123
Bonjour à tous
Je viens vers vous car ma boîte automatique redecone
Après changement de celle ci au mois d août voilà quel refait des siennes
De temps. En temps les vitesses on du mal à passer obliger de m'être en séquentiel pour passer les rapports
Alors que après le changement de boîte tout allait bien
On me dit que sa peut venir du bloc hydrolique je voudrais déjà revoir le niveau d huile qui peut me dire où se trouve la vise de remplissage
C une 607 2l2 hdi 136cv 2001
Elle m avait fait la mémé chose avant le changement de boîte jusqu'à la casse en fête quand ils on démonter la boite il y avait 1 litre d huile dedans c tout
La boité actuel doit avoir140 000klm et paraît en bonne etat(boîte 4hp20)
Merci a vous pour votre aide
 

Bonsoir,

C'est une boîte d'occasion si j'ai bien compris ?
Sinon, le bouchon de vidange est en-dessous (tu t'en serais douté) et l'orifice de remplissage est en fait le bouchon d'évent, un bouchon en plastique vert ou bleu, je ne sais plus, sur le dessus de la boîte, accessible après avoir retiré le boîtier du filtre à air.
Tu achètes sans tarder au moins 5l d'huile préconisée (ESSO) puis boîte froide, tu déposes le bouchon de vidange (après avoir trouvé l'orifice de remplissage, bien sur). Tu pèses ce qui sort de la boîte (quantité) et tu remets 4.5l dedans même si tu as trouvé moins.
 

Merci à toi
Ce fameux bouchon bleu dans mon cas c pas le bouchon de mise à l air il me semble qu il y a un autre orifice de remplissage
Pense tu que il faut que je vidange ma boîte .
lors du changement ils ont mis 7 litre dedans
 

Ah oui, ça me revient maintenant. L'orifice du bouchon d'évent sert au remplissage, il n'y en a pas d'autre de mémoire. Il y a un bouchon de niveau, à l'arrière de la boîte mais il est quasiment inaccessible.
7 litres dans une boîte vide, oui, c'est possible mais il me semble que c'était plutôt plus de 8 litres.
Il faut refaire le contrôle comme je t'ai indiqué et si pas d'anomalie, je crains qu'il faille remplacer le bloc hydraulique, il est tout à fait possible qu'il y ait un problème avec sur une boîte d'occasion.
Le remplissage a été fait avec l'huile préconisée ?
 

Merci oldwinuser
Oui ils ont mis un peut plus de 7litres et de l huile préconiser atf 4hp20 que j ai été moi même chercher chez Peugeot
J ai vais faire une mise à niveau remplir par l orifice devant et par debordement à celui de derrière j ai vu un et ils on fait comme ça (par débordement)
Je vais essayer de la passer à la valise aussi pour mètre à jour les auto adaptatif
Je sais pas si sa été bien fait
Sinon un bloc hydraulique c galère à faire et niveau tarif
Par avance je te remercie
 

salut a tous

ha les boites auto pffffff
bon courage avec ta boite moi je suis en plein dedans avec le rachat d'une épave qui as été super entretenue t'en mieux pour moi et une boite vidanger 3 fois
 

Une épave bien entretenue !? Une 607 bien entretenue transformée en épave à cause d'un accident si je comprends bien ?
@valdevez, un reset des auto-adaptatifs n'y changera rien, ta boîte a un problème physique. Une vidange sera plus utile.
Quant-à l'échange du bloc hydraulique, il vaut avoir de bonnes connaissances en mécanique, le prix n'est bien sur pas donné, il faut compter ~1500 € MO comprise je crois mais ce sujet a déjà été traité sur ce forum.
 

Ok merci
Mais mon procédé pour la mise à niveau et il bon ?
Même chose pour une vidange?
 

Bonjour,

Oui, le niveau par débordement est correct mais il faut une fosse ou un pont élévateur pour faire ça sinon c'est très difficile d'accès.
Idem pour la vidange.
 

Merci à toi
En fete je crois avoir régler le problème juste avec de l air
J explique
Il y a peut près un an j ai désactiver mes capteur de pression car j en avait 2 de morts
Depuis peut j ai le pneu avant gauche qui perd de l air ce matin il y avait que 1bart 2 de pression au lieu de 2bar 3
A mon avis cela fausait le calculateur
J ai rouler pas mal aujourd'hui avec une bonne pression et là miracle tout les rapports passé nickel
Mais je ne me réjouis pas trop j attend de voir
Merci
 



Ba je pense que un pneu avec une pression de 1bar2 au lieu de 2bar3 (le double) donne une mauvaise rotation au pneu donc fausse le calculateur surtout que c avant gauche côté boîte
C une 2l2 hdi 2001 bva je sais pas si il y a uncalculateur boîte là dessus
Mais en tout cas les rapports de boîte se font beaucoup mieux
Mais comme je dit plus haut je me réjoui pas trop vite
Je vous tien au jus
Merci les amis
 

Une épave bien entretenue !? Une 607 bien entretenue transformée en épave à cause d'un accident si je comprends bien ?
@valdevez, un reset des auto-adaptatifs n'y changera rien, ta boîte a un problème physique. Une vidange sera plus utile.
Quant-à l'échange du bloc hydraulique, il vaut avoir de bonnes connaissances en mécanique, le prix n'est bien sur pas donné, il faut compter ~1500 € MO comprise je crois mais ce sujet a déjà été traité sur ce forum.
Oui c'est ca lol :pt1cable: :pt1cable:
 

Ba je pense que un pneu avec une pression de 1bar2 au lieu de 2bar3 (le double) donne une mauvaise rotation au pneu donc fausse le calculateur surtout que c avant gauche côté boîte
C une 2l2 hdi 2001 bva je sais pas si il y a uncalculateur boîte là dessus
Mais en tout cas les rapports de boîte se font beaucoup mieux
Mais comme je dit plus haut je me réjoui pas trop vite
Je vous tien au jus
Merci les amis

Bonjour,

Nous en avons déjà débattu sur ce forum, il s'avère qu'une pression plus basse de 1 bar/normale n'affecte pas énormément la vitesse de rotation de la roue considérée et de toute façon, le différentiel est là pour égaliser, l'arbre de sortie de la boîte (entrée du différentiel) ne voit rien de ce qui se passe au niveau des roues. De plus, l'info vitesse vient des roues arrière qui sont folles.
Tout ceci est étrange mais pourtant bien réel, à suivre donc.
 

Bonjour à tous
Deuxième jour
j ai fait plus de 80klm sur national sans soucis (bizarre)
Je ne met en aucun cas vos commentaires en doute car vous êtes plus caler que moi sur ce type de voitures
J ai trouver ça vraiment par hasard juste en voulant gonfler mon pneu
Il y a une cuvette à côté de chez-moi et à chaque fois que ji passait sa me le fessais
Aujourd'hui hui ji suis passé 4 fois expret
 

Et là normal
Demain je dégonfle mon pneu et je teste
Car à moi aussi ça me taraude
 





Dans la recherche de pannes chez Peugeot pour ce problème, il est préconisé de changer les 4 pneus pour que le niveau d'usure soit identique pour exclure ce problème de vitesse de rotation de pneu.
 

Salut alors (valdevez) avec une pression plus faible.dans les pneumatiques ? Retour des problèmes ?
Je suis curieux d'avoir ta reponse.
 

Bonsoir à tous
Alor j ai dégonfler mon pneu avant gauche 1bar3 et la j ai pris cette fameuse cuvette
Première nickel ,deuxième nickel,quand à la troisième la voiture monte dans les tours et ne passe pas une petite ligne droite en tiran un peut dedans et la idem je retourne à la pompe gonfle mon pneu ji retourne et la nickel
Donc pneus sous gonfler mauvaise info calculateur je pense
CA fessais 3 jours que je roulait sans aucun souci
Si quelqu'un veut tester avec sa 607 auto
 

@gaillot,

Pas eu le temps de la vendre qu'un incident bizarre a eu lieu un jour de chaussée humude. Ma femme la conduisait. Subitement, un glissade, faisant perdre le controle de la direction. Bing dans le béton central. Triangle cassé. Bilan : vente en épave. Relboursement dérisoire de l'assurance (coût de réparation moins la franchise).

C'est fait!!!
 

Tu t'es fait chier pour rien du coup...

Galère, pas de chance.Elle devait rouler un peu vite quand même non ?

Il en faut pas mal pour la faire décrocher, j'ai beau la malmener j'ai jamais réussi
 

@gaillot,

Pas eu le temps de la vendre qu'un incident bizarre a eu lieu un jour de chaussée humude. Ma femme la conduisait. Subitement, un glissade, faisant perdre le controle de la direction. Bing dans le béton central. Triangle cassé. Bilan : vente en épave. Relboursement dérisoire de l'assurance (coût de réparation moins la franchise).

C'est fait!!!

T'as acheté autre chose ?
 

Dans la recherche de pannes chez Peugeot pour ce problème, il est préconisé de changer les 4 pneus pour que le niveau d'usure soit identique pour exclure ce problème de vitesse de rotation de pneu.

Bonsoir,

Mais bien sur, les freins, les amortisseurs et le groupe moto-propulseur pendant que l'on y est!
@valdevez, il y a bien un problème sur ta 607, j'en conviens mais pour ne l'avoir jamais vécu sur la mienne, même avec un pneu avant crevé puis une roue de secours avec moins d'un bar de pression, je pense que le problème est ailleurs. Si j'ai bien compris, la boîte "cafouille" quand tu te prends un trou ou un dévers prononcé, c'est bien ça ?
 

Bonsoir,

Mais bien sur, les freins, les amortisseurs et le groupe moto-propulseur pendant que l'on y est!
@valdevez, il y a bien un problème sur ta 607, j'en conviens mais pour ne l'avoir jamais vécu sur la mienne, même avec un pneu avant crevé puis une roue de secours avec moins d'un bar de pression, je pense que le problème est ailleurs. Si j'ai bien compris, la boîte "cafouille" quand tu te prends un trou ou un dévers prononcé, c'est bien ça ?


[:sniper:9] j'ai deja eu la roue largement sous gonflé puis crevé lors du rasso en bretagne et à aucun moment, je n'ai eu d'accoups ou de patinage de la boite auto ;)
 

[:sniper:9] j'ai deja eu la roue largement sous gonflé puis crevé lors du rasso en bretagne et à aucun moment, je n'ai eu d'accoups ou de patinage de la boite auto ;)

t as oubliez la panne de gazoil [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]