boîte de vitesse HS 51000 kms 407 coupé v6 hdi !!!!

guit

Peugeot Addict
2 Août 2008
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salut, il ya peu de temps j' avais poser une question pour un prob de boîte de vitesse bva sur ma 407 coupé v6 hdi griffe :pt1cable: 51 000 kms vitesse qui ne passe pas reste au point mort est va dans la zone rouge.
aprés plusieur demande auprés de mon garage il s'ont fini par trouvé la panne :love:
verdict...... accroché vous boîte hs boîte hydrolique 51 000 kms !!!! :confused: devis 1800 euros ttc...
le pire c'est que le garage m'annonce que peugeot france ne veut faire aucun geste même pas une participation :pt1cable: véhicule de 2006 mais plus garantie constructeur plus de 2 ans

Quand bien même, mais cette boîte est automatique donc robotisé et programmé donc s'autogère .... cette panne n'est donc pas dû a une mauvaise manipulation de ma part en mode auto :mad: mais apparrament cette panne est connu de peugeot même prob récurrent sur 607

51 000 KMS panne pièce d'usure :lol: :lol: :lol: je rigole vert :cry: changement de boîte hydrolique tout les cinquante milles :lol: cela va faire trés chère la maintenance voiture qui coûte
46 350 euros quand même VAIS-JE GARDER UNE BONNE OPINION DE PEUGEOT ? j'attend de voir
 

A oui j'oublié boîte systeme porsche peut être pas assez forte faudrait une boîte ferrari sur ma 407 ou mieux boîte de la bugatti veyron la je pense que ça irai mdr
 

51 000 KMS panne pièce d'usure :lol: :lol: :lol: je rigole vert :cry: changement de boîte hydrolique tout les cinquante milles
Ben attends, si tu n'as pas fait changer la boite à 50000, tu es en retard au niveau entretien et c'est donc normal que ce soit pour ta pomme :pt1cable:

Non sérieusement, si peu après la fin de la garantie, ca me parait logique que Peugeot fasse un geste dans ce cas. D'un autre coté, une boite HS peut aussi provenir du style de conduite (si tu balances les 450 Nm de couple brutalement et à chaque fois que c'est possible, à la longue, elle n'appréciera peut-être pas non plus).

Si j'étais toi, j'irais raler auprès du service clientèle.
 

merci de répondre mais je précise c'est quand même peugeot qui les à mis les 450 nm et ce n'est pas un gonflage du moteur venant de ma part ... :non: donc je pourrais en déduire que cette ôîte ne convient pas !!!!! j'ai une conduite trés souple jer n'utilise jamais le mode séquentiel toujour en position D c'est une bva aucune mauvaise manip de ma part n'est possible
 

Peut-être qu'elle avait un défaut qui a fait que les 450 Nm lui ont été fatal si utilisés trop souvent (ca va vite avec un V6 HDi, un coup d'accélérateur à fond autour de 2000 trs et c'est fait).

Mais même sans défaut, une boite peut être concue pour encaisser un couple donné mais pas forcément à chaque relance pendant la durée de vie du véhicule (fatigue).
 

au sujet de ma conduite... je vais préciser

mon métier formateur à la conduite poid lourd dans le plus grand groupe de transport d'europe ND camion rouge les ôîte auto ont était essayer sur les camions avant les voiture
toutes nouveauté est essayer sur les poids lourd avant de les instalmler sur les voitures
régulateur - abs - abr -etc j'ai eu à testé toute sorte de poid-lourd en démonstration mercedes scania volvo renauklt daf en et tout ça en boîte auto

je suis formateur... ce qui veutb dire que je connaît la conduite rationnel et la souplesse puisque je l'enseigne

je n'ai pas acheter cette 407 pour sa puissance ( aucun intérré , ma truelle c'est mon permis ) je l'ai acheté pour sa ligne et son confort.

avant celle-ci j'étais plutôt germanique hésitation entre A5 ou 407 le choi a était fait malheureusement ......????? avoir
 

Je n'ai pas dit que tu conduisais mal ou quoi que ce soit. J'ai dit simplement que la boite encaisse rapidement beaucoup de couple avec ce genre de moteur dans une voiture lourde. Et tu ne t'en rends pas forcément compte au volant.
 

oui tu a surement raison mais moi j'y suis pour rien bon ma 407 roule toujour bien mais de temps en temps la vitesse ne passe pas comme la douloureuse d'ailleur 1800 euros que je vais devoir lacher pour combien de temps ? a quand la prochaine boîte ? merci peugeot quand on vend une voiture il faut qelle soit fiable sinon ont laisse ce genre de voiture au allemand et au italien quand on ne sai pas faire ont ne fait pas peugeot veut jouer dans la cour des grand!!! mais en est il capable une mauvaise réputation est si vite arrivée.... même pas un geste commercial!!!! 46 350 euros les bras m'en tombe
 

407-sw-xs,arrêtes de parler de la boite qui ne peut encaisser 45Nm trop souvent !!!! Tu sais comment elles sont testées pendant des centaines de milliers de km avant commercialisation avec 50 conducteurs différents qui n'en ont rien à "foutre" de tout casser ????
C'est anormal et point.
guit,il faut que tu contactes ta direction régionnale pour exposer le problème.
Ce n'est pas normal que le changement de boite soit entieremment de ta poche de plus,je pense qu'il y a moyen de remédier au problème sans changer la boite.
 


Il y a un réel problème avec la BVA AM6 et c'est un peu comme le volant moteur des 307, c'est un problème connu mais pas reconnu :kaola: :kaola: quoi que un membre en 607 est tombé sur des docs assez intéressantes sur le service box, dommage que ce soit écrit aussi petit mais fait une demande de prise en charge à Peugeot en restant courtois au début et attendre de voir si ça bouge, si ce n'est pas le cas je pense que ce problème est attaquable auprès du tribunal de proximité ;)

Voila le lien en 607 ou tu trouveras les infos sur la BVA AM6 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-boite-sujet_32696_1.htm

Tiens nous informé :chinois:
 

ok merci a tous je vous tien au courant quelqu' un aurait il l'adresse de peugeot france service client encore merci
 

salut g suivi les conseil de loisedave je me suis inscrit sur service box.peugeot.com comme loisedave l'a conseiller mes je n'ai réussi à avoir qu'un schema de la boîte mais je vais lui demander de m'envoyer la documentation qu'il a obtenu je renouvelle une demande

afin d'obtenir une adresse service client de peugeot france paris c'est à dire la principale merci d'avance je ne sais pas par ou commencer
 


salut, je suis aller voir le responsable service client du garage et avec le document " bloc hydraulique " dans les mains que j'ai obtenu sur service box le responsable n'en revener pas m'a demander ou j'avais eu ça.... il a fait une nouvelle demande de prise en compte en joignant le dit document réponse surement le 14.11.08 je vous tiend au courant
 

salut, je suis aller voir le responsable service client du garage et avec le document " bloc hydraulique " dans les mains que j'ai obtenu sur service box le responsable n'en revener pas m'a demander ou j'avais eu ça.... il a fait une nouvelle demande de prise en compte en joignant le dit document réponse surement le 14.11.08 je vous tiend au courant


Ca a étaitla même chose pour moi et mes bruits de roulement, ils ne savent même pas ce qu'il y a sur leur SB.

M'est d'avis que ça ne va pas durer :p , ou alors ils sont vraiment très c**s !! :sarcastic:

Modération : Pas d'injure sur Forum-Peugeot... :non:
Léo.
 

salut eagle 4 moi j'ai réussi a avoir des document sur le problème "bruit de roulement" c'est un problème de réglage d'amortisseur je croit couleur position bleu ou rouge si tu veut je regarde plus récisément a+ moi le garage m'a dit qu'il n'arrive pas a envoyer la demande prob informatique à paris j'attend
 

salut eagle 4 moi j'ai réussi a avoir des document sur le problème "bruit de roulement" c'est un problème de réglage d'amortisseur je croit couleur position bleu ou rouge si tu veut je regarde plus récisément a+ moi le garage m'a dit qu'il n'arrive pas a envoyer la demande prob informatique à paris j'attend


Merci à toi mais c'est ok pour moi :

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet13598.htm

Je disais juste que quand j'ai montré ça au mécano il m'a aussi (l'air bête) ou je les avais trouvé !! :lol:

Mais merci de te soucier de moi ! ;)
 

Bonjour, Coupé 407 V6 HDI du 10/2006 acheté à 15000 kms (Véhicule venant de l'usine). Boite qui patine à 36000 kms. Echange boite sous garantie en 04/2008. En 12/2008 à 53000 kms boite qui patine à nouveau en mode "D" et moins ou pas en mode "S et Manuel". Heureusement j'ai pris une extension de garantie supplémentaire de 2 ans. Rendez-vous pris avec l'agent Peugeot en fin de semaine pour une connection avec la plateforme. Avez-vous rencontré ce problème?
 

Bonjour fifi53,

Peux tu décrire plus précisément les symptômes que tu as lorsque la boite patine. Est ce sur chacune des vitesses?
 

Bonjour fifi53,

Peux tu décrire plus précisément les symptômes que tu as lorsque la boite patine. Est ce sur chacune des vitesses?
En mode "Drive" on a l'impression que le disque d'embrayage reste collé comme sur une boite manuelle.
Ce matin en mode manuel, aucun problème.
 

salut :coucou: mon prob avec ma boîte de vitesse ( bloc hydraulique ) à ce jour n'est toujour pas réglé :sweat: pas de réponse de peugeot depuis la demande de mon concessionaire 1 mois s'est écouler ! c'est normale ça je vais envoyer un courrier rar, diplomate pour commencer avec réponse sous 8 jours et si toujour rien j'envoie une copie du document service box ( panne récurrante connu de peugeot ) avec une copie envoyer à la sécuritée routière afin de les sensibilisées sur la dangerositée du problème ...

Imaginaient... cet été vous etes en vacance et une petite balade... perpignan via andorre en pleine montagne, je double un camion la vitesse supérieue ne veut pas passée et tien je me retrouve au point mort côte à côte avec ce camion et attender le pire, un véhicule me cole au cul en doublant en même temps que moi ( dans des lasser, en montagne ) klaxonne du camion et de la voiture + appel de phares.
je relache l'accélérateur pour faire baisser la vitesse afn de trouver le moyen d' enclanché une vitesse, donc je ralentie le conducteur qui me colle, n'est pas content bref je ne peut pas me rabattre par l'arrière y'en a un qui me colle au cul et la voiture n'avence plus heureusement personne en face :sweat: combien de mort ont était éviter de peus....
 



:coucou: ma 407 vas au garage ce lundi changement bloc hydraulique, la prise en compte de peugeot et de 40 % sur 1800 euros... je m'en tire bien, le véhicule je l'ai acheter chez un négociant escroc, mais comme je fait mes entretien chez peugeot mon garagiste s'est bien battu pour moi :love:
 

:lol: :lol: :lol: Je suis plié en deux, Peugeot devrait vraiment se méfier avec service box, ces infos sont censés ne pas être disponible à tous, seulement une partie du réseau a accès aux infos de ce genre, vraiment bizarre qu'un client ait pu avoir ces documents.
 

Bonjour fifi53,

Peux tu décrire plus précisément les symptômes que tu as lorsque la boite patine. Est ce sur chacune des vitesses?
Boitier hydraulique changé fin décembre. Légère amélioration mais le problème demeure. RDV avec le technicien de la plateforme. Conclusion : on rechange la boîte, y compris les boîtiers hydrauliques et electroniques. A suivre
 

ma 407 est réparer :love: prise en compte de peugeot 401 % de laz pièces ( boîtier hydraulique 1800 euros ) je m'en sort bien, j'ai acheter ce 407 coupé d'occasion hors raiseau et plus garantie mais comme je fait faire l'entretien dans un garage peugeot, mon concessionnaire a insister aupré"s de la centrale pour la prise en compte.

premier essai 25 kims bientôt 600 kms en une journée mais apparement les vitesses ne saute plus même en appuyant fort sur l'accélérateur.
 


Problèmes d'acoups en mode D sur autoroute avec le coupé féline 407 de la 5 à la 6 ..Est-ce vraiment un problème de calculateur?