Problème de boîte automatique

Bennour

Membre
4 Juin 2020
12
0
1
Paris
Bonjour j'ai un peugeot 807 hdi 2.0 163cv année 2013 j'ai un problème dans la boîte à vitesse automatique comme je le mets en D elle mets un à-coups o_O
 

salut
je ne connais pas la boite auto sur le 807 (je ne l'ai eu qu'en boite manu) mais j'en ai une sur mon espace actuel, et la 1ere chose que j'ai faite c'est une vidange (3 de suite dans la procédure de l'espace car vidange partielle et mélange ancienne/nouvelle huile), et je peux affirmer qu'il y a un sacré changement de comportement de la boite.
 
  • J'aime
Reactions: Bennour

salut
je ne connais pas la boite auto sur le 807 (je ne l'ai eu qu'en boite manu) mais j'en ai une sur mon espace actuel, et la 1ere chose que j'ai faite c'est une vidange (3 de suite dans la procédure de l'espace car vidange partielle et mélange ancienne/nouvelle huile), et je peux affirmer qu'il y a un sacré changement de comportement de la boite.
 




ca dépends du modele de boite.
fais déjà les 3 vidanges.

ca doit etre la Aisin a 6 rapports, donc pas de crepine a changer (facilement)

c'est venu d'un coup le passage brutal ?
 
  • J'aime
Reactions: Bennour

ca dépends du modele de boite.
fais déjà les 3 vidanges.

ca doit etre la Aisin a 6 rapports, donc pas de crepine a changer (facilement)

c'est venu d'un coup le passage brutal ?
Bonjour
Oui d'un coup
Voilà la référence de boite je sais pas si ya la crépine ou pas
Pour la vidange comment 3 fois
Merci cordialement pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • IMG_20200616_215430.jpg
    IMG_20200616_215430.jpg
    170.2 Ko · Affichages: 6

dans une boite auto, 2/3 de l'huile est dans le convertisseur et on ne peut pas l'en sortir.

donc tu fais la vidange des 3 litres qui sont accessible,
tu demarre le moteur pour faire circuler l'huile en passant toutes les vitesses possible (PD123) afin de faire circuler l'huile dans le bloc hydraulique
et tu refais une vidange de 3l

a chaque fois, tu renouvelle un peu d'huile

1 vidange = 33% de renouvellement
2 vidanges = 54%
3 vidanges = 71%
4 vidanges = 80%
5 vidanges = 86%
etc...

déjà 3 vidanges c'est bien si la boite n'a jamais été vidangée.

apres, tu fais 1 vidange a chaque vidange moteur et ca permet de garder une huile propre.

attention, le nveau se fait a chaud, moteur tournant sur P ou N
 
  • J'aime
Reactions: Bennour

dans une boite auto, 2/3 de l'huile est dans le convertisseur et on ne peut pas l'en sortir.

donc tu fais la vidange des 3 litres qui sont accessible,
tu demarre le moteur pour faire circuler l'huile en passant toutes les vitesses possible (PD123) afin de faire circuler l'huile dans le bloc hydraulique
et tu refais une vidange de 3l

a chaque fois, tu renouvelle un peu d'huile

1 vidange = 33% de renouvellement
2 vidanges = 54%
3 vidanges = 71%
4 vidanges = 80%
5 vidanges = 86%
etc...

déjà 3 vidanges c'est bien si la boite n'a jamais été vidangée.

apres, tu fais 1 vidange a chaque vidange moteur et ca permet de garder une huile propre.

attention, le nveau se fait a chaud, moteur tournant sur P ou N
Merci beaucoup alex50
Juste une question pour le New se fait à chaud je laisse moteur tourné jusqu'à 90° et je remet huile nouveau ?
 

par contre, si tu n'es pas trop bricoleur, ou n'as pas trop de connaissance en mécanique, trouve un petit garage qui accepte de le faire et surtout qui sait le faire (les concessions refusent sous prétexte que les boites sont lubrifiées à vie, la belle blague), la moindre erreur pourrait te coûter très cher (pour info, la boite valait 9800€ hors taxe sur un dialogys qui a 10 ans pour mon espace, donc je n'ose imaginer le prix maintenant)
 
  • J'aime
Reactions: Bennour

pour la vidange, c'est moteur arrete...
tu retire 3 litres et tu en remet de la neuve pour la meme quantité + un bon verre.

pour le niveau, c'est moteur tournant, boite en P ou N, boite chaude…. et la tu fais le niveau selon le protocole de ta boite (si c'est bien la aisin 6 vitesses, c'est par un top plein au milieu du bouchon de vidange) tu fais sortir l'escedent (d'où le besoin d'en mettre un poil plus lors du remplissage.

au passage, on inspecte bien l'huile qui sort de la 1ere vidange (odeur de brulé ? presence de particules ?)