Vidange boite auto

Steff75

Membre
15 Décembre 2022
13
0
1
Paris
Bonjour à vous,

Pourriez vous me dire quelle boite automatique est sur le 807 2.0hdi 163cv svp ?
Mon 807 est de 2011 est a 149000 km.
Peugeot ne préconise pas de vidange de boite auto mais j'ai un doute.
Est elle facile à faire ou faut il demander à un professionnel ?
En vous remerciant.
 

salut
je ne connais pas la boite auto sur le 807 (les miens étaient en boites manu)
mais je peux te confirmer que c'est la pire des conneries de ne pas faire de vidange.
tous les fluides perdent de leurs propriétés avec le temps, et non vidangée, une boite finira par cassée. actuellement j'ai un espace 4 en boite auto, idem renault affirme que ça ne se vidange pas, alors que le fabricant (jetco) indique une vidange tous les 80 000 km, mais renault préfère certainement changer la boite (9800€ HT en 2009 d'après mon dialogys).
suite à la vidange sur le mien, le passage des vitesses est redevenu doux, on ne sentait plus d'à-coups.
 

tu as 4 ou 6 vitesses ?
la 4 vitesse etait une ZF, tres robuste, mais typee confort plutot que rapidite et performance. il y en a eu assez peu je crois.

en revanche tu as eu des AISIN a 6 vitesses, plus modernes et tout aussi fiable.

bien sur il ne faut pas ecouter les preconnisations de peugeot (pas de vidange... lol!) mais celles du fabricant de la boite : vidange tous les 60 000 km
il n'y a pas de filtre dans une boite auto (juste une crepine) donc il faut bien vidanger pour evacuer les particules d'usure des disques de friction...

apres, on ne peut pas vidanger totalement une boite auto car il en reste toujours dans le convertisseur. on fait donc 3 vidanges partielles de 3l pour renouveler 85% de l'huile en roulant quelques km entre chaque vidange, juste de quoi faire chauffer l'huile et passer tous les rapports

quant a le faire soi meme... oui c'est facile : tu remets exactement la quantite d'huile que tu auras enlevé et ca sera bon.
il n'y a que la procedure de niveau qui est compliqué a respecter, la vidange en elle meme, c'est comme une boite meca !

la aisin a un niveau par debordement via le bouchon de vidange : a chaud et en N, tu retire la vis qui est au centre du bouchon et l'excedent d'huile s'ecoule..

pour le niveau, il se fait voiture bien a plat, moteur tournant, boite en position N et huile a 85 degres !
 

Il me semble que tu pouvais avoir 3 modèles de bva disponibles sur 807:
4hp pour zf, al4 pour des bva 4 vitesses, et am6 qui correspond à aisin en 6 vitesses.
Attention c'est à chaque fois une huile spécifique.
Sois prudent si tu veux le faire en solo.
 

Bonjour.
Merci pour vos réponse.
C'est une boîte 6 vitesses.
Je vais le faire faire par un ami qui tiens un garage. Il me prend 250 euros tout compris. Je pense que c'est un bon prix.

Encore Merci à vous.
 

la aisin warner donc...

le tarif est correct vu le prix de l'huile deja....

demande lui quand meme comment il procede : 2 ou 3 vidanges partielles ?
il en faut au moins 3 pour renouveller 85% de l'huile
 

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire quelle huile il faut mettre dans la boite de vitesse am6 svp ?
Merci.

Bonne journée