Problème boite automatique 807 2.0l HDI 110cv

LudoPEC

Membre
18 Février 2015
15
0
1
123
Bonjour,
j'ai un 807 de 2005 en bva, mais depuis hier, elle m'affiche un defaut boite automatique.
lorsque je me met en "D" la voiture avance mais dès que je depasse les 2000 tr/min, elle "décroche" et le moteur s'emballe avec le petit message d'erreur et le moteur comme qui dirais "libre" car comme si la boite était en"N".
J'ai vidangé celle-ci mais toujours le problème.
Avais vous des idées...
 

Premiere chose a faire : passage a la valise de diagnostic.
Combien de km au compteur?
 


la boite a t'elle déjà été vidangée ?
si non, a ce kilometrage la, c'est tres certainement le bloc hydraulique qui est encrasse par les particules qui restent dans l'huile...

sans avoir eu les code d'erreur, je pense qu'il faut s'orienter rapidement vers une trimple vidange de la boite pour tenter de nettoyer le bloc hydraulique. si ca ne suffit pas, ca sera demontage du bloc, en esperant que les disques des vitesses ne se crament pas d'ici la...
 


manque d'huile,le convertisseur decroche
tu as peut etre fait du mal a insister
 

Regarde bien la couleur et l'odeur de l'huile a la premiere vidange. Si elle sent le brule ou pas.
Pour la couleur, elle sera noire, mais normal...
Fais bien 3 vidanges en roulant 50 km entre chacune et on en reparle dans 500 km... voir si ca s'est ameliore.
 

le problème c'est, comme elle "décroche" au dela des 2000 tr/min ben je ne passe même pas la troisième...Donc elle va pas à plus de 25 km/h.
De plus ce matin j'ai mis le contact moteur a l'arrêt, elle passe la 1ere, la 2eme et la 3eme mais lorsque je met la 4eme, au bout de 3s sa repasse en 3eme a l'affichage et pas de bruit au niveau de la boite.
 

tu ne peux pas passer les vitesses avec le levier (pseudo sequentiel) pour forcer les vitesses supérieures ?
si tu mets le pied au plancher, il se passe quoi ?
se met elle en securité ?
 


Si je met le pied au plancher, le moteur devient libre, comme si je suis en Neutre.
Même avec le levier de selection en possition "M" avec "+" et "-" le probleme reste le même, et la vitesse 4 ne se met pas...
 


Rien de bien concluant, j'ai du vidanger a peine 1L d'huile noir mais pour l'odeur sa aller encore, pas trop la senteur de bruler.
du coup rdv a la concession jeudi pour un premier diag.
je vous tien au jus...
 

1l en laissant goutter, ca parait peu. En general c'est plutot 3 l qui sortent... tu as fait le niveau moteur chaud et tournant apres ?
 

Salut tous le monde,
jeudi mon 807 à fait sont petit diag et voila le résultat:

La pression d'huile est trop faible (11 bars pour 21 normalement) vu a partir du capteur de pression de la boite.

Solutions proposé par le mécano

1) Remplacement des électrovannes du bloc hydraulique et un remplacement de l'huile bva. Mais comme il ne démonte pas le corps de la boite, les "micro" filtre reste dans l'état, donc risqué.

2) Envoi en reconditionnement de la bva directement chez PSA, avec remplacement de touts les organes défectueux.

Il me conseil l'option 2 car dans l'historique de mon 807, le moteur a était changer il y a environ 58000Km.

seul bémol, le prix de la prestation est de 2600€.

pour info le type de boite est une AL4.

Merci pour vos réponses