probleme avancement 807 boite auto

jeje1281

Membre
16 Février 2015
5
0
0
bonjour,
j'ai un 807 2005 boite auto,
mon probléme : lors d'un démarrage en cote (légére la cote !) même avec le pied au planché la voiture ne bouge pas, le moteur ne monte pas dans les tours. Si j'ai de l'élan juste sur 3-4 métres, alors là c'est ok.
une idée du probléme ?
 

sans valise,c'est un soucis pas facile
donc le probleme se situe plus sur le moteur,puisqu'il n'accelere pas!
peut etre la pedale d'accelerateur hs
 




le mieux est un passage à la valise, comme dit yann, car tu verras ainsi si le potentiomètre varie ou pas
 

il y a 2 plage a l'interieur
le principal et le redondant,il faut qu'ils varient ensemble,sinon defaut
 

un potar, c'est bon ou c'est mort!!!

si l'auto fonctionne normalement le reste du temps, le probléme ne vient pas de là!!!!!

ensuite si tu accéléres, forcément le moteur prend des tours puisqu'il fonctionne bien le reste du temps!!! :pt1cable:

donc là, c'est un probléme qui put grave.........

ça serai bien d'avoir un peu plus d'infos sur l'auto, notamment le type de boite, j'espére que ce n'est pas une AL4.....
 

salut
désolé pour le retard de la réponse; chute d'ordi: casse disque dur, perte de temps.
Sinon, pour le 807, je crois que c 1 al4, c quoi le probléme? ta réponse fait peur :sweat:
Par contre , lien ou pas, j'ai testé le swirl, il a pas l'air de fonctionner même si je n'ai pas de message sur l'ordi de bord.
 

bonsoir,
j'ai changé le swirl, le fonctionne bien, le probléme du démarrage perciste. quelqu'un a une idée?
 

S'il s'agissait d'un défaut de BVA le moteur fonctionnerait normalement au point mort (position N). Il y a un défaut sur le moteur pouvant venir de plusieurs endroits: potentiomètre pédale d'accélérateur, vanne EGR (si c'est un diesel), capteur de pression d'huile, capteur régime moteur, boitier papillon admission d'air... J'en oublie sûrement d'autres, il faut passer le véhicule au Diag, pas forcément chez Peugeot ;)