Boîte de vitesses auto séquentielle 6 rapports

long-courrier

Peugeot Addict
10 Juin 2010
296
0
0
un jour ou l'autre j'aimerais bien remplacer ma 807 HDI 136 BVM par une ... 807 HDI 163 boîte automatique ...

j'aurais 4 questions à poser à ceux qui ont cette boite sur la 807 :

1. est ce que vous êtes globalement satisfaits ?

2. n'y a t il pas trop d'acoups ?

3. le passage entre 2 rapports est assez rapide ?

4. et la conso ?

merci,
 

Bonjour,

Cette boite auto est tres bonne aucun acoup ( convertisseur), passage des rapports rapide et adaptatif globalement lis les avis sur les forum c est sans probleme meme boite type am6 de chez Aisin monte sur 407/308/607/807 etc etc a ne pas confondre avec la boite robotisé bmp6 qui elle est pas terrible.

cdl
 


Dommage que Londonirish ne soit pas passé depuis longtemps, il a un 2,2 HDI 170 avec boitoto.

C'est le même moteur, bridé à 163cv pour des questions fiscales en Belgique.

;)
 

Ched, Si si je suis de passage.

Reponse au questions ci-dessus:

1- Cela fait bientot 4ans (en juin) que nous avons la boite Auto 6 vitesses. Rien a Signaler et je brule toujours des cierges pour que cela dure !


2- Non pas d'accoup jusqu'a aujourd'hui.

3- Les passages prennent 2 secondes depuis le demarrage mais on s'yn fait en roulant avec le vehicule lance, cela se passe en 1 seconde ou moins.
Donc ce n'est pas la boite la plus rapide mais on s'y habitue et le vehicule n'est pas fait pour le 0-100.
Par contre en reprise, c'est un regal. Avec un passage a la valise, le couple est place a 440Nm au lieu des 400Nm d'origine.
La boite Aisin peut prendre 450Nm donc en conservant une marge de securite et avec une utilisation moderee, c'est du velour.
Avec un vehicule charge avec le 8 de la melee, meme les gros de la 1ere ligne sont scotches avec un sourire meme apres le match...

4- 9-11litres en ville surtout si les sieges sont occupes et que la marmaille est en retard pour l'ecole.
7.5l a 120km/h entre Calais et Concarneau sans coffre de toit mais avec les 2 coffres a l'arriere et la marmaille dans la voiture.

Je prevois une vidange a 60,000 miles (86,000kms) en suivant le tuto qui est sur la section C6 de PC. Super bien fait et l'huile de transmission ATF est moins cher ici a Londres qu'en France car c'est la meme sur les boites auto Volvo et Opel.

Donc c'est a recommander si votre epouse fait de la ville quasiment tout le temps....
 

:coucou: Londonirish !

Ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé...

:)
 


Long-courrier: As tu fait le pas ?

Ched: Pas de pb sur la voiture donc je passe une fois par mois pour filer un coup de main !

Je vais faire un nettoyage du FAP en meme temps que la vidange de la Boite Auto a 60.000miles donc presentement j'ecoute les temoignages de ceux qui ont effectue cette operation...

A plus
 

un jour ou l'autre j'aimerais bien remplacer ma 807 HDI 136 BVM par une ... 807 HDI 163 boîte automatique ...

j'aurais 4 questions à poser à ceux qui ont cette boite sur la 807 :

1. est ce que vous êtes globalement satisfaits ?

2. n'y a t il pas trop d'acoups ?

3. le passage entre 2 rapports est assez rapide ?

4. et la conso ?

merci,

1. Très satisfait!
2. Aucun coup. La boite est très douce.
3. Les temps de passage sont imperceptibles en mode auto.
4. Si autoroute en respectant les limitations de vitesses: 7,2 litres/100. En ville, faut compter un peu moins de 10 litres. En moyenne je fais 8 litres.

J'adore le 807 avec cette boite. Auparavant, j'ai eu un 2,2 litres 130 cv en boite 6.Rien à voir, c'est un vrai plaisir.

J'ai le 2 litres 163 BVA.
 

OK clair.

7.2l, je n'y descends pas...
8l sans coffre de toit sur autoroute.

Moyenne a 9l en mixte ville route.
Ville 10l pour 90% du temps ici a Londres.
 

Je ne suis pas sûr que vous ayez la même bva - par contre je suis sûr et certain que vous n'avez pas le même moteur, car Londonirish a le 2,2l alors que Pietlaway a le nouveau 2 litres. J'ai le même en bm6, et j'en suis à une moyenne (!) de 6,7 litres, 10 à 11 avec les 1400kg de caravane derrière. Hier, pour descendre à Bordeaux, régulateur enclenché à 132 km/h (il faut bien décrasser le FAP de temps en temps), ça tournait entre 6 et 7,5 sur l'autoroute.