Boîte auto Eat 6 ou Eat8 ?









Bonjour à tous,
Je suis tombé sur des sites où il est proposé de modifier le calculateur afin de gagner en couple moteur et puissance din.
J'ai pu voir aussi à travers certaines vidéos que les caractéristiques techniques de la boîte Eat8 varient selon qu'il s'agisse du Puretech 130, de la Gt ou de la GTI.
Sur la 1.2 130 Cv, quel est le couple maxi que peut encaisser la boîte ?
Certains d'entre vous auraient franchi le pas sur ce modèle en faisant modifier le couple moteur ?
Quels sont vos retours d'expérience là-dessus ?
Quid de la garantie ?
Une bonne journée à tous.
 



Je pense qu'il y a plusieurs (au moins deux) version d'eat8, pour le moteurs à faible couple, et pour les moteurs à fort couple.
 

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur des sites où il est proposé de modifier le calculateur afin de gagner en couple moteur et puissance din.
J'ai pu voir aussi à travers certaines vidéos que les caractéristiques techniques de la boîte Eat8 varient selon qu'il s'agisse du Puretech 130, de la Gt ou de la GTI.
Sur la 1.2 130 Cv, quel est le couple maxi que peut encaisser la boîte ?
Certains d'entre vous auraient franchi le pas sur ce modèle en faisant modifier le couple moteur ?
Quels sont vos retours d'expérience là-dessus ?
Quid de la garantie ?
Une bonne journée à tous.
Un exemple de site ? Car tous disent qu'ils n'arrivent pas a accéder au nouveau calculateur... Garantie c'est mort. Ensuite un Stage 1 n'est pas censé être risqué...
 


La démultiplication est elle la même par exemple ? À 2000trs en 8è je suis à 140, c'est excessivement long, un petit moteur essence tient il le rythme avec moins de couple ?
 

la demultiplication n'a rien à voir avec le couple maxi que la boite peut passer. Sur les BVA à train épicicloydale, la demultiplication est modifiée en jouant sur le rapport du pont de descente. C'est les 2 engrenages situés entre les trains et le différentiel(engrenage qui comporte aussi le dispositif de verouillage mecanique de la position P)
L'AM6 etait limité à 45mKg, c'est pour ça que le V6 HDI 3,0 ne delivrait pas plus de couple chez PSA alors que chez les autres marques, il pouvait atteindre les 50mKg. Vu les motorisations actuelles et prevues chez PSA, l'EAT8 est dans la même limitation.

Il existe bien plusieurs versions d'EAT8 mais ce n'est pas la structure même de la boite qui change, c'est juste des adaptations de demultiplication et de distributeur hydraulique ;)
 


le couple supporté par la boite oui mais attention, les cardans ne sont pas les mêmes pour toutes les versions...