Question Boîte EAT 6 avant achat

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Bonjour à tous

J’ai essayé hier une 308 Hdi 120 EAT 6.

La voiture a 155000 kms et c’est un retour de LLD parfaitement entretenu.

Toutefois j’ai été étonné par le comportement de la boîte auto.

Lors d’une franche accélération, elle rétrograde en 4ème, normalement, mais au lever de pied elle mets un petit moment avant de repasser en 5ème puis 6éme.

Hormis cela, il n’y a pas d’à-coup et tout à l’air de fonctionner.

Est-ce le comportement normal de ce modèle ou y a t-il un soucis ?

Merci pour vos conseils.
 

Bonjour,

Rouliez vous sur le plat ou en légère montée ? ensuite il faut voir d'après le modèle à quelle vitesse passe la 5ème voire la 6ème. Sur mon modèle la 6ème passe vers 77/78 km/h sur le plat. Mais bon le comportement que vous décrivez ne me semble pas anormal. Perso, quand je veux effectuer un dépassement en étant en 6eme ou en 5ème derrière un véhicule, je rétrograde avec la palette en 4ème voire en 3ème en accélérant franchement et non en kick-down car c'est bien plus fluide à mon avis.
Une question concernant la boite eat6, 155000 kms ou 15000 kms ? est-ce celle d'origine et a t'elle déjà été vidangée ? car si d'origine c'est un bon indice de fiabilité.
Bonne soirée.
 

Bonjour

Le modèle essayé à 155000 kms.

Elle fonctionne très bien j’ai simplement été surpris par le comportement de la boîte car le Picasso de ma femme équipé de l’EAT 8 passe le rapport supérieur plus rapidement après un dépassement.
 

J'ai constaté le même phénomène aujourd'hui avec mon eat6.
Habitué à la dsg 6, le comportement est différent.
 


J'ai une EAT6 et le comportement décrit et siilaire sur la mienne.
 
Dernière édition:

Peut-être que la boite est en position sport, ce qui peut expliquer ce phénomène.
 

Vous me rassurez alors.
Donc le comportement du modèle que j’ai essayé est normal.

je suis également habitué à la DSG mais hormis ce phénomène la boîte Peugeot est bien plus agréable car plus douce.

Donc si la 308 essayée n’est pas vendue dans la semaine, il y a de fortes chances que je revienne dans le clan Peugeot très prochainement