607 V6 BVA

puyi

Membre
3 Mai 2007
9
0
0
Bon puisqu'il n'y a pas de sujet sur les essais de 607 V6 BVA, je m'y colle.

Voilà ma patite histoire...aprés deux vols consécutifs de la xantia V6 BVA de mon épouse, nous nous sommes résolu à changer. Nous avons chercher d'autre xantia V6 et à part en Suisse, ça ne court pas les rues, puis je suis allez voir du coté des C5, rien à faire je ne m'y habiturais jamais, trop laide sauf en phase 2 mais trop chère pour moi, puis 406 V6, mais pareil pas beaucoup de modèle en vente et puis au hasard d'un visite "occasion du lion", je tombe sur une première 607 que je me fais soufflé puis une seconde de couleur rouge et surtout pour le coup, je crois qu'elle a toutes les options possible pour ce modèle. C'est donc une 607 de 2002, V6 BVA4 interieur cuir, toe et rt2, JA17, cuir noir intégrale, siège electrique chauffant etc.....

Donc aprés 15 jours de roulage, premier bilan. C'est trés confortable, c'est une automobile faite pour tailler la route et le plaisir de conduire est vraiment au RDV même à des vitesses modérées. C'est hyper silencieux et ça permet des performances intéréssantes lorsque'on monte dans les tours, mais on sent bien que le maitre mot de l'auto c'est onctuosité. Malgré le gabarit, elle s'insère trés bien dans le traffic et les manoeuvres sont finalement aisées.
Au niveau de la présentation, c'est du tout bon, même s'il y a des petits manque en finition qui commence à se voir au bout de 5 ans.

Pour l'instant, j'en suis à une consommation de 10l au 100, soit un peu moins que la xantia ou je faisais en moyenne 10l5.

Voilà pour le prix ou on paye ces autos là, autant ne pas se priver avant de dépasser le coût total d'une équivalente diesel (si ça existe!)

Et vous vous en avez pensez quoi?

A+

STL
 

Voilà pour le prix ou on paye ces autos là, autant ne pas se priver avant de dépasser le coût total d'une équivalente diesel (si ça existe!)

Merci pour ton essai :bien:
Oui la 607 existe aussi en V6 HDi (Diesel)
 

Voilà pour le prix ou on paye ces autos là, autant ne pas se priver avant de dépasser le coût total d'une équivalente diesel (si ça existe!)
Le V6 HDi n'existe que depuis peu sur 607, donc tu en aurais difficilement trouvé une en occasion. Et surement pas au même prix.

Il nous faudrait quand même quelques photos. J'aimerais bien voir ce que ca donne une 607 rouge.

Dommage que la boite auto soit à 4 rapports. J'ai déjà essayé les 2 BVA de chez PSA et la BVA6, c'est vraiment le jour et la nuit.
 

bel achat, et en plus certainement à un prix défiant toute concurrence :chinois:
 

ma 607 est présentée dans la section 607, topic, presentez votre auto en page 7.

Pour l'histoire de l'équivalence, la question profonde est de savoir si on peut faire une équivalence entre une auto en essence et une auto en diesel. De toute manière en 2002, la 607 V6 n'avait pas d'équivalent en diesel (uniquement le 2l2 HDI 136)

STL
 

Pour l'histoire de l'équivalence, la question profonde est de savoir si on peut faire une équivalence entre une auto en essence et une auto en diesel.
Oui, il faut doter les 2 de rapports de boite adaptés et leur faire sortir une puissance comparable. Dans ce cas, les perfs seront très proches.

Après, c'est plus une question de gout: un V6 essence tourne bien rond et est mélodieux, un V6 diesel fait un bruit de casserole! :lol:
 

Oui, il faut doter les 2 de rapports de boite adaptés et leur faire sortir une puissance comparable. Dans ce cas, les perfs seront très proches.

Après, c'est plus une question de gout: un V6 essence tourne bien rond et est mélodieux, un V6 diesel fait un bruit de casserole! :lol:

Bruit de casserole ? Pour avoir conduit un coupé 407 V6 HDI , je ne confirme pas ! Le moteur reste suffisament discret. Et puis le couple infernal fait oublier le reste ! avec une conso d´environ 8,5 L/100

Mais bon, chacun son avis ....
 

d'accord avec hgwb

La 607 V6 hDI ne fait pas un bruit de casserolles, c'est sur ce n'est pas aussi mélodieux qu'une essence sportive mais elle se défend bien. Pour avoir déja eu des V6 essence mélodieux il y a pire
 


Bravo pour ton choix, tu verras le 2.9 210ch est un régal au quotidien et matte bon nombre de voitures dites sportives.
 

bonjour à tous
pour infos je suis proprio d'une version 2.7 HDI de 2005 executive/pack je peu vous dire que je prend un pied énorme à chaque voyage au volant de la belle. coté conso, la mienne, sur 650kms dont 85% d'autoroute à une moyenne de 115 kms/h et d'après l'ordi de bord je suis à 7.5l. :pt1cable: rien a voir avec l'A6 tdi de 180 cv que j'ai vendu pour acheter la 607 et coté bruit je vous en parle meme pas ce V6 fait un bruit très doux à l'oreille rien a voir avec l'audi ou il fallait monter le volume de la radio pour etre bien.
voila ma petite expérience
bonne route a tous
antivirus