607 2.7 V6 HDI, a t elle vraiment la pêche ? OUI !!!

Apres discussion avec Tony0800 qui dit que sa 607 a plein de patate meme à 130 sur une côte, je solicite votre aide pour trouver le probleme de la mienne. Elle manque de puissance sur autoroute aux allures légales.

Elle est de 06/2006, 2.7 v6 HDI.

Elle a eu une maj BVA cette semaine qui n'a pas changé grand chose. Le technicien Peugeot 'a pas trouvé de défaut moteur ni de BVA hormis au niveau des bougies de préchauffage, mais il m'a dit que ca n'était pas nécessaire de lancer des réparations pour cela tant que ca démarre bien, ce qui est le cas. Je ne lui ai pas encore parlé de probleme de puissance, juste de patinage de la boite dans certains cas. D'où le passage de la valise.

Bref qu'est ce qui peut la rendre atone? Elle ne semble utiliser que la moitié de sa puissance. Elle ne fume pas, ne fait pas de sifflement du tout. D'ailleurs est-ce qu'on devrait pas entendre le turbo?

Merci pour votre aide!
 

Petit deterrage de 2 ans :)

Effectivement le 2,7 a quand même une sacrée pêche. Quoi qu'on en dise.
Si ce n'est pas le cas de la tienne, soit elle a un souci, soit tu avais une caisse nettement plus puissante avant ta 607 et du coup tu la trouves (molle)...
 

Ben je sors d'une 407 coupé 2L2 essence, donc à priori moins coupleuse et moins puissante et pourtant elle dévorait les autoroutes à 130 sans jamais faiblir.

Quelqu'un peut donc répondre à mon probleme (voir 2 posts au dessus)?
 

c'est vrai lemo que c'est la 1ère fois que j'entends ce phénomène, et qui ne doit pas être drôle pour toi :chinois:

bon d'accord, j'éviterais de te dire d'enlever le frein à main :D mais il est sûr que tu dois chercher à connaître les raisons se cette apathie :confused:

elle est de 2006, mais je n'ai pas vu le kilométrage qu'elle a.

connais-tu son historique, sais-tu quel a été son usage auparavant ?
principalement de la ville ? ou non
FAP encrassé, EGR de même ?
géométrie du train avant ? on sait jamais….si tout n'est pas nickel
dimensions des pneus (est-elle en 17'') ? marque de ceux-ci ?
prise d'air au niveau d'une durite qui empêcherait ton moulin de ''respirer'' totalement ?

enfin bref une foultitude de petites bricoles qui peut nuire et ''freiner'' ta voiture.

et au final, la consol s'en ressent ou pas ?

à te lire ;)
 

Salut fap,

Pour répondre à tes questions:

Je l'ai achetée il y a 3 semaines à un revendeur avec une garantie 1 an ou 20000 km qui couvre les gros trucs, dont le turbo.

Elle avait 161000 km, maintenant 163000 km.
Des pneux neiges neufs de 17 pouces ont été installés à l'achat.
Lors de l'achat la vidange et le filtre à gazoil ont été faits.
Elle est passée au controle technique 2 jours apres la signature: RAS
La conso est conforme à mon style de conduite économique avec beaucoup de route/autoroute aux allures réglementaires: l'ODB donne 6,8L/100 depuis l'achat. La conso réelle calculée donne 0,3 à 0,5L de plus.

La voiture est une 2eme main, le premier proprio l'a entretenu chez Peugeot avec la derniere revision à 114000km. Le second n'a pas laissé de trace, mais j'imagine qu'il a bien du faire quelque chose.

La voiture est dans un état interieur/exterieur nickel/très propre.

à 114000km, le FAP a eu son plein de cérine. Le premier proprio vivait dans une petite ville de province, le second dans les parages apparement, donc pas de conduite parisienne.

Le manque de puissance ne se fait sentir que quand on veut s'inserer rapidement sur l'autoroute ou bien pour tenir son rythme sur les cotes. Du coup j'ai rien ressenti malgré la dizaine de kilometres de mon essai sur route nationale à 90 kmh maxi, et sans avoir doublé personne.
 

autres idées :
- as-tu essayé en mode sport ce qu'elle donnait ?
- tu es du coin il me semble (région lyonnaise), veux-tu que l'on voit ''en live'' ?

MP alors :chinois:
 


autres idées :
- as-tu essayé en mode sport ce qu'elle donnait ?
- tu es du coin il me semble (région lyonnaise), veux-tu que l'on voit ''en live'' ?

MP alors :chinois:


Non j'ai utilisé le mode manu pour la premiere fois hier soir pour me familiariser. Je vais utiliser sur autoroute des que je pourrai, ce week end. Apres il restera le mode sport.
La semaine derniere j'ai fait la MAJ de la BVA et Mr Peugeot a passé la valiser et rien trouvé coté moteur.
Pour l'instant j'exclue les vannes EGR car pas de défaut ni de fonctionnement irrégulier du moteur. Je ne cale pas au ralenti. En gros le moteur tourne bien mais on dirait qu'il n'a que 120 cv.

Mais je me demande par éxemple si le FAP peut etre colmaté sans indiquer de défaut, ou si le filtre à gazoil peut-etre monté de travers?

Je ne suis pas pres de Lyon, je suis en Alsace pres de la frontiere suisse. Cela dit j'ai de la famille à Annecy et Lyon et je leur rend visite de temps en temps. Alors si je suis de passage la bas pourquoi ne pas se voir :coucou:
 

ce serait pas le 2éme turbo qui se déclencherait pas?

Ca me donne cette impréssion oui, comme si la puissance était plafonnée: si j'enfonce l'accelerateur à 130 kmh et que ca rétrograde je ne ressens pas le bénéfice. La puissance est suffisante en ville mais pas sur route/autoroute dans certaines conditions.
 

car à 130 elle repart sévère et ça se sent, voire même à plus haut. La reprise c'est clairement son truc. Je pense que tu peux creuser par là.
 

Salut
j'opterai pour un souci de ''bridage'' involontaire dû à une conduite 'trop ' pepere avant toi. Essaye d'avoir une conduite un peu plus nerveuse pendant qques semaines pour la debrider. Decrasse la. Mais attention a la sécurité qd même.
 

J'ai songé à l'encrassement mais la perte de puissance est trop importante à mon gout pour etre due à cela.

D'ailleurs qu'est ce qui pourrait etre autant encrassé sans générer de défaut?

Purée on se croirait dans un épisode du Dr House, ma voiture a une maladie rare. :confused:
 

Alors, on lui donne des Antibiotiques à large spectre, Tob et Chase vont dans ton garage inspecter son environnement, et numéro 13 je trouverais bien un truc à lui faire faire :D :D :D
 

Je ne suis pas pres de Lyon, je suis en Alsace pres de la frontiere suisse. Cela dit j'ai de la famille à Annecy et Lyon et je leur rend visite de temps en temps. Alors si je suis de passage la bas pourquoi ne pas se voir :coucou:

et de mon côté je vais bien souvent à Bâle, à Allschwill plus précisément :coucou:
 

Parfait fap,

je suis souvent à St Louis le week end, limitrophe de Bale. On peut se tenir au courant la prochaine fois que tu es dans les parages :)

Meme si je doute que le probleme soit un simple probleme d'encrassement je voudrais bien tenter quelque chose à ce niveau. Je pourrais par exemple faire tourner le moteur pendant 100 km sur autoroute à 3000 rpm ou 3500 rpm en passant la BVA en manuel. Vous en pensez quoi?

Est-ce que je risque d'endommager quelque chose? quel est le meilleur régime pour faire cela?
 


Le banc ne ferait que confirmer ce que je sais déja: il manque pas mal de puissance. Reste à savoir ce qui cloche.
Tres peu de suggestions pour le moment.
 

:coucou: Lemo,
Regarde sur mon poste j'ai eu un souci similaire au tien, on ne sais jamais. vas directement en page 7.

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Conseils-d-achat-11/achat-607-resolu-sujet_37710_1.htm

Voilou en espérant que tu trouve ton pb.

Bonne journée :coucou: et bon courage.
 

Merci Sulivan, ca pourrait etre ca en effet.

Est ce que tu as eu une surconsommation avant la reparation?
 

un tout petit peu mais rien de méchant, par contre moi c'est un 2.0l 136 mais pour te donner un ordre d'idée à 90km/h en 5eme je suis à 4.8l à 130 en 6eme à 5.3 5.4 à l'ODB mais franchement elle ne consomme pas beaucoup comparer à son proprio :bounce: je plaisante bien sur.
J'espère pour toi que cela pourrais être cela car le cout de la réparation si tu le fais toi même te reviendra à u Y donc dans les 2 ou 3 euros.
 

Merci Sulivan,

je vais encore essayer un petit decrassage sur l'autoroute (ca coute rien), puis ensuite direction Peugeot.

Pensez vous que certains additifs puissent-etre efficaces pour augmenter la regeneration du Fap par exemple?
 

Merci Sulivan,

je vais encore essayer un petit decrassage sur l'autoroute (ca coute rien), puis ensuite direction Peugeot.

Pensez vous que certains additifs puissent-etre efficaces pour augmenter la regeneration du Fap par exemple?


non aucun, a part celui qui est dans son reservoir ;)