bonjour
je viens de changer ma vieille 607 v6 ess phase 1 par une phase 2 même motorisation de 2007 (145 000 km) après avoir essayé des audi et bmw avec des plus gros moteurs, plus chères évidemment mais souvent bien moins équipées.
Mais il a fallu etre patient car les essences sont franchement rares chez les 607 comme les c6. j'ai failli d'ailleurs me rabattre sur une c6 2.7 hdi mais franchement si on entend aucun bruit de l'extérieur du vehicule, on ne peut pas oublier qu'on a un diesel sous le capot. ça m'a rappelé la cx 2500 pallas de mon enfance ...
bref, je suis plutôt content d'avoir finalement pu trouver mon bonheur tout en restant chez un constructeur français.
par contre j'ai été un peu surpris de l'étalement des vitesses. j'avais une bva4 qui faisait finalement bien le job. le bva6 m'a déconcerté. en effet sur autoroute, je suis surpris que la boite sois obligée de rétrograder si j'accélère même légèrement lorsque je suis à 130 km/h. c'est assez désagréable en fait notamment parce que le pot d'échappement a une sonorité un peu sport dans les tours donc ça ne passe pas inaperçu dans l'habitacle.
d'autre part, si je veux chercher les chevaux (et normalement il y en a 211 d'après la doc), pourquoi faut il aller taper si haut dans les tours ? à vitesse normale (du genre 80 km/h), la cavalerie deboule quand je franchit les 3500 tours et là c'est effectivement le coup de pied au cul. Mais avant dieu que c'est mou ! sur ma phase 1, j'avais l'impression d'avoir déjà une bonne partie de la puissance à 2000 tours.
merci
je viens de changer ma vieille 607 v6 ess phase 1 par une phase 2 même motorisation de 2007 (145 000 km) après avoir essayé des audi et bmw avec des plus gros moteurs, plus chères évidemment mais souvent bien moins équipées.
Mais il a fallu etre patient car les essences sont franchement rares chez les 607 comme les c6. j'ai failli d'ailleurs me rabattre sur une c6 2.7 hdi mais franchement si on entend aucun bruit de l'extérieur du vehicule, on ne peut pas oublier qu'on a un diesel sous le capot. ça m'a rappelé la cx 2500 pallas de mon enfance ...
bref, je suis plutôt content d'avoir finalement pu trouver mon bonheur tout en restant chez un constructeur français.
par contre j'ai été un peu surpris de l'étalement des vitesses. j'avais une bva4 qui faisait finalement bien le job. le bva6 m'a déconcerté. en effet sur autoroute, je suis surpris que la boite sois obligée de rétrograder si j'accélère même légèrement lorsque je suis à 130 km/h. c'est assez désagréable en fait notamment parce que le pot d'échappement a une sonorité un peu sport dans les tours donc ça ne passe pas inaperçu dans l'habitacle.
d'autre part, si je veux chercher les chevaux (et normalement il y en a 211 d'après la doc), pourquoi faut il aller taper si haut dans les tours ? à vitesse normale (du genre 80 km/h), la cavalerie deboule quand je franchit les 3500 tours et là c'est effectivement le coup de pied au cul. Mais avant dieu que c'est mou ! sur ma phase 1, j'avais l'impression d'avoir déjà une bonne partie de la puissance à 2000 tours.
merci