[ma voiture] BVA AM6 V6 3.0i

Leones

Membre
14 Juin 2015
18
0
1
124
Salut!!

J'ai récemment acheté une 607 Phase II, 3.0I V6 BVA, sortie de Sochaux Mai/Juin 2005. Elle à 27.000 km oficiels, mais le plus probable c'est qu'elle aie environ 45/50.000 après une manipulation que je calcule a eu lieu avant sa prémiere inspection technique en été 2009 (pour la vendre comme km 0). Je l'ai faite une revisión complète (huile 5W40 et tous les filtres, plus 4 roues -c'étaient les originales-).

Pour l'instant je suis très satisfait, mais voyant les commentaires dans tous les fórums sur les problèmes des premières Aisin AM6 (dont la mienne), j'ai peur qu'elle puisse casser avant longtemps. Mais c'est aussi vrai que la plupart des commentaires sont référés a des 2.7 HDI.

Donc, ma question est: Le problème des blocs hydro affecte également aux V6 diésel qu'aux V6 éssence, ou c'est plutôt un problème des premiers? Il m'a paru lire quelque part que cela affectait plus les diésels à cause de leur bais moteur et différent par, ou quelque chose comme ça.

En tout cas: voyant la date de ma 607, sa BVA (faisant partie des premiers lots défectueux) est condamné à mort irrémediablement arrivant aux 80.000 kilomètres? Parce que je dois calculer la duration prévue pour savoir combien ça sérait raisonnable de dépenser sur cette voiture (spécialement tennat en compte que la distribution ne pourra attendre beaucoup plus à cause de sa date de fabrication...).

Qu'est-ce que vous récommendez de faire? Je ne fais que des voyages ocasionals par autoroute, 120 km/h, et je parcours la ville seulement pendant le trajet garaje-autoroute-garaje. Et je suis très doux comme chauffeur.

Merci beaucoup de vos réponses!

PD: Je remercierais si en répondant vous n'utilisiez pas trop de vocabulaire du Français coloquial, technique ou des fórums (je ne suis pas francophone d'origine et quelques fois j'ai du mal à tout comprendre ici). Merci de votre compréhension!!!
 

Pardon! J'ai vu que c'est habituel de presenter les nouvelles voitures dans le forum!

Donc, ici quelques photos du jour quand je l'ai prise en Mai.
607.ii.JPG2..jpg
607.iii.JPG2..jpg
interior i.JPG1..jpg
interior ii.JPG1..jpg
Motor.JPG1..jpg
 

Salut!!!

Dès Mai, je suis propietaire d'une Phase II 3.0 V6 essence BVA, fabriqué à Sochaux entre Mai et Juillet 2005 (matriculé fin Juillet).

Elle marque 27.000 km au compteur, mais le plus probable c'est qu'elle aie environ 45/50.000 (peut étre un peu plus) après une manipulation que je calcule a eu lieu avant sa prémiere inspection technique en été 2009 (pour la vendre comme km 0, je supose). Pourtant, le vendeur pouvait mantenir la version "oficielle" :ange: , car les roues Pirelli PZero Rosso et les filtres air et habitacle étaient les originaux.

Ici les photos.

J'espère que l'on peut partager nos experiences et nos solutions aux problèmes et pannes (esperons que très peus :) ).



607.ii.JPG3..jpg
607.iii.JPG3..jpg
interior i.JPG2..jpg
interior ii.JPG2..jpg
Motor.JPG2..jpg
rueda.jpg
filtro aire ii.jpg
filtro habitaculo ii.jpg
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Présentation
voilà ça va être plus simple comme ça tout le monde va s'y retrouver :D :D

tu édites ton titre en fonction de la vie de ton auto au fur et à mesure de l'évoluution, en faisant "éditer" dans le premier message ;) :D
 

Bonjour,
Tu l'as acheté en garage ou a un particulier ?
En fonction du prix tu auras peut être une réponse sur le vrai kilomètrage.
En tout cas, très belle auto......
Cordialement.
 


Merci! Je suis vraiment content pour le moment.

La voiture je l'ai achetée en garage Mercedes-Benz. C'était d'un mec qui l'a donnée comme partie du paiement d'une nouvelle voiture, diesel.

Quant au prix comme indicateur du vrai kilomètrage, je crois qu'il n'est pas réprésentatif. Ici en Espagne c'est très très très dificile de trouver quelqu'un qui veut acheter une voiture essence (on a une épidémie de diesel), atmospherique 6 cilindres, haut de gamme non-allemande (aussi une épidémie de "autogermanophilie" dans le segment) près de ses 10 ans et donc avec la distribution et les 4 roues à changer. C'est pour ça que, après la crise, c'est normal de trouver ce type d'autos (des temps de l'abondance!) rélativement bon marchés: les garages savent que, autrement, ils risquent de jamais les vendre.
 


Merci! Je suis vraiment content pour le moment.

La voiture je l'ai achetée en garage Mercedes-Benz. C'était d'un mec qui l'a donnée comme partie du paiement d'une nouvelle voiture, diesel.

Quant au prix comme indicateur du vrai kilomètrage, je crois qu'il n'est pas réprésentatif. Ici en Espagne c'est très très très dificile de trouver quelqu'un qui veut acheter une voiture essence (on a une épidémie de diesel), atmospherique 6 cilindres, haut de gamme non-allemande (aussi une épidémie de "autogermanophilie" dans le segment) près de ses 10 ans et donc avec la distribution et les 4 roues à changer. C'est pour ça que, après la crise, c'est normal de trouver ce type d'autos (des temps de l'abondance!) rélativement bon marchés: les garages savent que, autrement, ils risquent de jamais les vendre.


Oui c'est vrai ! :sol:
Pour le prix, si il était vraiment très bas, il y aurait eu de quoi se poser des questions.....
Maintenant si tu l'as en concession et en plus mercedes, il ne devrait pas y avoir de problème! :D
Elle est vraiment jolie, et si tu veux la vendre contacte moi en MP car je recherche cette voiture, dans cette configuration.
Cordialement. :coucou:
 



Elle à l'air propre ta voiture.
Par contre, pour le kilométrage, vu la tronche des filtres, soit elle a fait beaucoup de ville soit elle a effectivement plus de 27000 km.
Mes filtres était dans cet état quand je roulais sur Paris. Maintenant que je ne fais presque plus de ville, ils ne sont jamais dans cet état.

Concernant tes inquiétudes sur la BVA, tu peux toujours faire une vidange à titre préventif. ça virera les cochonneries éventuelles.
 

Très belle titine :love:

Quand je vois la découpe du film solaire sur la lunette arrière, cela me rappelle quelque chose :whistle: :D :lol: :lol:
 

jpdu80: Je le note. Si prochainement j'agrandis la famille (peut-être profitant du film solaire :ange: ) et ai besoin de quelque chose encore plus grande (5008? 508 RHX? :sol: ), je te contacterai.

tonton: c'est sûr qu'elle n'a pas seulement 27.000 kilomètres(je l'ai achétée à "25.000"), même si elle est très propre. Il y avait de détails qui trompaient pas:
- Roues presque lises avant (les PZero Rosso soint doux comme pneus, mais pas tellement).
- Changement des plaquettes de frein avant (maintenant au 80%). Arrière originales àu 50%.
- 3 propietaires (2005-2006, 2006-2009, 2009-2015).
- un porter plus ou moins accusé sur le tapis du conducteur, dans la place du talon au pedal du frein.
- le fait que dans sa première inspection technique, Février 2009, elle montrait seulement 1.928 kilomètres (en 3 ans et démi!? :non: )

Par contre, il y avait des raisons pour croire qu'elle ne pouvait avoir beaucoup plus de ça.
- Le fait même d'etre un moteur grand à essence: on ne prend pas ça pour faire un usage régulier, et moins encore en ville.
- Roues lises... mais originales, étant douces.
- Filtres air et habitacle jamais changées.
- L'air et texture de l'intérieur, spécialement du cuir du siège conducteur: était encore tirant.
- L'évolution kilométrique régistrée de 2009 à 2015 dans la carte d'inspection technique: 9.801 Mars 2011, 18.293 Mars 2013, 23.656 Mars 2015. Ce que j'ai confirmé avec le dernier propiétaire, que j'ai localisé (me dit qu'il l'utilisait seulement pour des occasions spéciales, et pour aller à sa maison de la campagne de temps en temps, 300 km aller-retour par autoroute 90% du temps).
- Les deux mécaniques qui l'ont vue déjà après Mai (changement pneus et revisión générale) ont calculé 40/45.000 l'un et 45/50.000 l'autre.

Comme je dis, je supose qu'avant de la vendre à ce dernier propiétaire en Mars 2009, on a manipulé le registre pour la faire paraître une km 0, une voiture d'exposition ou quelque chose comme ça (il m'a dit qu'il l'avait atteinte à travers d'une concession Peugeot, et qu'elle venait des services centraux PSA-Espagne à Madrid... un conte, mais très croyable quand même je pense).
 

D'accord, compris.
Effectivement, vu l'usure pneu et plaquettes, étant donné que les pneus étaient d'origine, ça doit effectivement tourner autour de 45 ou 50 000km en kilométrage réel.

Dans tous les cas, c'est pas énorme comme kilométrage. Elle peut en faire encore beaucoup plus.
 


Bienvenue, V6 essence en BVA6, tu est tranquille niveau fiabilité. Par contre fait bien la vidange de boite tout les 60000kms pour éviter les soucis. Et vu que tu n'est pas sur des kms, fais-en une prochainement.

Sinon, à part les bobines d'allumage, RAS.
 

Merci.

J'avance peu à peu dans la connaissance de ma nouvelle monture.

Hier j'ai appris finalement comment interpreter les numéros OPR, et j'ai trouvé qu'elle est sortie de Sochaux le 2 Juin 2005, ligne 2, numéro 54 du jour. Elle a du attendre presque 2 moix jusqu'à sa matriculation à Madrid, le 29 Juillet... c'est dur de commercer à rouler en plein Août (béni climatisateur!).

J'ai trouvé un bon garaje expert en BVA et je crois que le ferais prochainement une vidange complete (avec machine). Dommage que l'OPR étant antérieur à 10798 le bloc hydro cassera tôt ou tard...
 

Bonsoir,

Non, ce n'est pas une fatalité, vidange régulière et utilisation saine (toujours en "automatique") peuvent l'aider à ne pas subir cette peine.
 

D'accord, compris.
Effectivement, vu l'usure pneu et plaquettes, étant donné que les pneus étaient d'origine, ça doit effectivement tourner autour de 45 ou 50 000km en kilométrage réel..

Ca m'étonnerait bien. Vous avez déjà vu beaucoup de V6 avec des pneus AV d'origine à 45000 kms ? Un train de pneus AV sur un V6, c'est plutôt dans les 30000 kms, surtout avec des Pirelli PZero. A mon avis, le kilométrage compteur est le vrai. Certains véhicules roulent vraiment très peu.
 

Ca m'étonnerait bien. Vous avez déjà vu beaucoup de V6 avec des pneus AV d'origine à 45000 kms ? Un train de pneus AV sur un V6, c'est plutôt dans les 30000 kms, surtout avec des Pirelli PZero. A mon avis, le kilométrage compteur est le vrai. Certains véhicules roulent vraiment très peu.
Alors je peux t'affirmer que tu te trompes.
Avec le V6 Hdi, OK les pneus se bouffent vite, mais avec le V6 essence, il y a moins de couple.
Sur la mienne, je l'ai eu à 80 000 les pneus avant avaient été changés mais les AR étaient toujours les pirelli d'origine.
Avec les train de pneus suivant, j'ai fait plus de 50 000km avant de les bouffer. Je ne roule pas comme un kéké, mais pas comme un papi non plus. On peut dire conduite normale. Tout dépend des routes utilisées. C'est sûr que si tu roules à 90% en montagne, les pneus ne durent pas longtemps.
 

Avec les train de pneus suivant, j'ai fait plus de 50 000km avant de les bouffer. Je ne roule pas comme un kéké, mais pas comme un papi non plus. On peut dire conduite normale. Tout dépend des routes utilisées. C'est sûr que si tu roules à 90% en montagne, les pneus ne durent pas longtemps.


Pour info j'ai acheté la mienne à 62000 km et les pneus avaient du être permutés et les 4 étaient morts. La voiture n'avait fait que de l'autoroute. (sûrement à +130 vu la position du régulateur de vitesse !!!)
 

Olive_ing:

J'aimerais de vraiment croire la version oficielle du vendeur. Mais malheureusement, il y a des détails qui ne me le permettent pas.

À mon avis, c'est impossible qu'en 3 ans et démie elle n'aie fait que 1980 km.

Et en plus... à quoi ce porter sur le tapis du pilot?

Desgaste alfombra.JPG1..jpg


Maintenant je suis si curieux que je vais faire une enquête au Régistre du Ministère. S'ils me donnent les dates de tous les anciens propietaires (normalement ils ne donnent que l'actuel :whistle: ), peut-être je pourrai réconstruire l'histoire du véhicule. J'espère seulement ne trouver quelque chose d'éffrayante... Je vous informerai du résultat et on pourra mettre fin au mystère.
 

Alors je peux t'affirmer que tu te trompes.
Avec le V6 Hdi, OK les pneus se bouffent vite, mais avec le V6 essence, il y a moins de couple.
Sur la mienne, je l'ai eu à 80 000 les pneus avant avaient été changés mais les AR étaient toujours les pirelli d'origine.
Avec les train de pneus suivant, j'ai fait plus de 50 000km avant de les bouffer. Je ne roule pas comme un kéké, mais pas comme un papi non plus. On peut dire conduite normale. Tout dépend des routes utilisées. C'est sûr que si tu roules à 90% en montagne, les pneus ne durent pas longtemps.

Bonsoir,

Tout à fait, j'ai acheté la mienne avec 19000 Km au compteur, les pneus (PIRELLI P0) étaient d'origine et je ne les ai changés à l'avant qu'à 450000 Km, 60000 à l'arrière. Ces pneus (PIRELLI) sont d'ailleurs ceux qui ont duré le plus longtemps, toutes marques confondues.
 


Leones, tu peux nous mettre une photo des pneus avant ?

Ouf... je devrai chercher! Mais ils étaient presque lisses, au delà des témoins... dissons 1 mm, peut-être 2 mm.

Comme c'est un fact à considerer, je dois dire aussi que la voiture a été counduite dans le sud de l'Espagne la plupart de sa vie, où le temps est sec et vraiment chaud, at donc aussi les routes.