la consommation de mon 3.0 V6

Eh les gars !!, faut pas tout confondre, au départ ce post faisait allusion à la consommation d'un V6 essence et non à celle d'un mazout, mais comme le sujet a très vite dérivé, tout le monde s’emmêle les pinceaux, alors mes amis les mazouts, allé donc vous ouvrir un autre post :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien



 

sur la mienne je suis à 8.0 litres en moyenne mais c'est une BVA4, donc environ 1 litre de plus qu'avec une boite manuelle ;)
donc oui en 9l, c'est beaucoup, jetrouve aprés faut voir comment tu conduis?

Je suis en BVA4 aussi :) 6,6L affiché sur l'odb sur les derniers 9000km ^^

Après il est vrai, le feulement d'un V6 c'est vraiment très agréable, mais comparé à mon ancienne safrane 2.2dT, dans la 607 on n'entends jamais beaucoup le moteur, un diesel est donc moins "génant".
 

Désolé les gars mais:
soit ma voiture (ou moi!) a un problème ou alors vous conduisez comme des grands- mères :lol: car moi avec le 2.2 (je sais Obsidien c'est pas un V6) je ne descends jamais sous les 9l; en mixte je suis plus près des 10l ;)
 

Désolé les gars mais:
soit ma voiture (ou moi!) a un problème ou alors vous conduisez comme des grands- mères :lol: car moi avec le 2.2 (je sais Obsidien c'est pas un V6) je ne descends jamais sous les 9l; en mixte je suis plus près des 10l ;)

Lol, c'est vrai, j'avoue que je roule très "zen", je respecte les limitations et la bva à un effet appaisant sur ma conduite. Sur les 3 derniers pleins je suis à 6,2L / 6,3L aux cents, ca semble moins consommer à la belle saison ( je faisais du 7,00L / 6,8L ) quand je l'ai eu en novembre au début ;)
 

Désolé les gars mais:
soit ma voiture (ou moi!) a un problème ou alors vous conduisez comme des grands- mères :lol: car moi avec le 2.2 (je sais Obsidien c'est pas un V6) je ne descends jamais sous les 9l; en mixte je suis plus près des 10l ;)


Je confirme, avec mon V6 essence sur exactement 600 kms de route et autoroutes à 100 km/h sur route et 135 km/h sur autoroute de moyenne, ma conso est de 9.2 l !
( pas plus que le 2.2) :coucou:
 

Ma dernière conso au GPL m'a surpris... :D
sur un plein complet de gaz, j'ai consommé en gros 10.8 en roulant cool: 110-120 sur autoroute au régulateur et entre 90 et 110 sur route (110 pour les voies rapides).
Comme écrit plus haut, d'habitude c'est plutôt 12 litres au gaz.

Plus elle roule, et moins elle consomme. Moralité, "rouler plus pour consommer moins"! :lol: :lol:
 

Lol, c'est vrai, j'avoue que je roule très "zen", je respecte les limitations et la bva à un effet appaisant sur ma conduite. Sur les 3 derniers pleins je suis à 6,2L / 6,3L aux cents, ca semble moins consommer à la belle saison ( je faisais du 7,00L / 6,8L ) quand je l'ai eu en novembre au début ;)
Tu triches wikid35 :D car nous ici on parle de V6 essence et non de mazout :lol:

@++++

607_Obsidien
 

Le 28 mai exactement, à 12h30 pétante :pt1cable: me tarde d'y être maintenant [:gbtest2:1] :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
Alore OBSIDIEN, plus que 9 jours, 19 heures et 44 minutes.
Tu mettra des photo au moins? :D
A+
 

Alore OBSIDIEN, plus que 9 jours, 19 heures et 44 minutes.
Tu mettra des photo au moins? :D
A+
Je vois qu'on tiens bien les comptes :lol: :lol: sinon en plus des photos, j'espère aussi filmer la pose avec mon smartphone, mais aucune idée sur la qualité du documentaire animalier :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je vois qu'on tiens bien les comptes :lol: :lol: sinon en plus des photos, j'espère aussi filmer la pose avec mon smartphone, mais aucune idée sur la qualité du documentaire animalier :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
Oui :lol: , pas mal l'idee pour le montage :). Tu l'as acheter a combien? Puisqu'en fait, je n'est pas connu l'histoire depuis le debut :D

A+
 

:coucou: Obsidien si tu peux metre une video de ton duplex pour entendre la belle melodie :love: du V6 3L ESSENCE ;)

pour mois ma conso et de 13 a14 l mai bon ses ma femme qui roule avec en semaine que de la ville et en plus elle a le pied lourd
 

salut à tous
v6 essence "pour respecter le post" de 2011,sur autoroute à vitesse stabilisé 130 10lt sinon en roulant coyotte 11.2lt sur N à 90 9.2LT et puis apres beaucoup plus quand je me fais un petit plaisir auditif !!!!
 



bonjour je possede un 607 3.0 v6 boite auto je suis jeune chauffeur jai 22 ans je possede un astra gtc qui pour moi consommer quand meme un peu ... depuis que jai eu la 607 je suis toujours en mode S sur la boite auto est je peut bien vous dire que c'est un gouffre je doit etre a 17 litre au 100 si ce n'est pas plus en revanche ceux qu'ils disent que sa consomme moins de 10 litre au 100 jaimerais bien voir sa en tout cas moi je suis toujours a fond sur accelerateur est en mode S c'est peut etre pour cela que ma consomation est enormissible
 

Bonjour,

Ce V6 a une consommation mixte inférieure à 9,5l en conduite dite normale avec du SP95, voire moins avec du SP98 (vérifié par tous les utilisateurs de ce forum).
@vegas3, tout ce que tu vas gagner à conduire comme tu le fais, c'est une 607 bonne pour la casse dans les plus brefs délais et très certainement tous les points de ton jeune permis envolés.
Sans compter ce que tu laisses à la pompe régulièrement mais peut-être aimes-tu dépenser à tous vents?
 

bonjour je possede un 607 3.0 v6 boite auto je suis jeune chauffeur jai 22 ans je possede un astra gtc qui pour moi consommer quand meme un peu ... depuis que jai eu la 607 je suis toujours en mode S sur la boite auto est je peut bien vous dire que c'est un gouffre je doit etre a 17 litre au 100 si ce n'est pas plus en revanche ceux qu'ils disent que sa consomme moins de 10 litre au 100 jaimerais bien voir sa en tout cas moi je suis toujours a fond sur accelerateur est en mode S c'est peut etre pour cela que ma consomation est enormissible

:coucou: et la [:philw389:7]

c'est sur que comme ça :pt1cable: :pt1cable:

je suis même surpris que tu ne dépasses pas les 20L/100 :heink:


allez un petit effort et on va y arriver [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


au fait ? tu as déjà entendu parler de la "conduite éco" [:hermann:1] [:hermann:1]
 

moi je tape en SP95 à 12,4~6 en faisant attention, mais je pense faire trop de ville, du moins, trop de rond point :D
 

:lol: :lol: :lol: 17L/100, vu ce que tu dis, ça ne m'étonne pas.
Cette voiture n'est pas un "gouffre" à proprement parler, mais si tu cherches à consommer moins, commence par changer de voiture (prends une 106 1.0L par exemple) et surtout relâche le pied droit (ou met une cale sous la pédale).

Pour ma part, mon record est de 15L/100 à 130 sur autoroute avec une remorque et au GPL. Sachant que sans remorque ça tourne entre 12 et 13 litres sur des conditions identiques.

A mon avis avec une conduite bien énervée en ville, il y a moyen d'accrocher les 20L sans soucis. :D :D :D
Un essayeur pour nous confirmer ça? :lol: :lol: :chinois:
 

Après le gabarit et le moteur ne correspondent pas à une utilisation en ville, pour ma part, je suis un utilisateur de 3L V6 frusté au quotidien depuis que j'ai connu les routes sinueuses et les coups de patin sur l'autoroute :lol:
 

bonjour je possede un 607 3.0 v6 boite auto je suis jeune chauffeur jai 22 ans je possede un astra gtc qui pour moi consommer quand meme un peu ... depuis que jai eu la 607 je suis toujours en mode S sur la boite auto est je peut bien vous dire que c'est un gouffre je doit etre a 17 litre au 100 si ce n'est pas plus en revanche ceux qu'ils disent que sa consomme moins de 10 litre au 100 jaimerais bien voir sa en tout cas moi je suis toujours a fond sur accelerateur est en mode S c'est peut etre pour cela que ma consomation est enormissible

Encore un scaphandrier qui a oublié d'enlever ses chaussures de plomb :pfff:
 

je fais pas trop de ville,

ce que je peux dire, pendant l'été sur des trajets Limoges <=> Lille
au régulateur 130km de moyenne : je fais plus ou moins 6.8

ce que je trouve plutôt correct pour le V6 HDI

après j'aimerai avoir la bruit du V6 essence <3 enfin bon ^^
 

Bon, pour ma part, avec le 2.2 16v, je suis à 11.5l aux 100, mais je ne fais que des petits trajets à froid en ville. :coucou:
 

je fais pas trop de ville,

ce que je peux dire, pendant l'été sur des trajets Limoges <=> Lille
au régulateur 130km de moyenne : je fais plus ou moins 6.8

ce que je trouve plutôt correct pour le V6 HDI

après j'aimerai avoir la bruit du V6 essence <3 enfin bon ^^

La sonorité du v6 hdi n'est pas dégueulasse nonplus !
certes moins chantant que le v6 essence.
 


Euh... la sonorité du V6 essence, à moins d'avoir les vitres ouvertes, faut quand même bien tendre l'oreille. La première fois que j'ai conduit cette voiture, je ne savais jamais quand passer les vitesses parce qu'en dessous de 3000 tr/min, on entend pas grand chose...
Si on veut un bruit sympa, obligation de faire un petit détour chez skytune
 




Bien sûr mais ça reste quand même assez "soft".


oui je suis d'accord avec toi :chinois: il ne faut pas oublier qu'il est monté sur une berline orienté "confort".

Moi j'en suis ravi, ultra silencieuse quand on recherche le confort de conduite et un petit bruit qui pousse au jeu quand on écrase la pédale, je trouve ça parfait ! :sol: