Consommations 1.8 - 2.0 - 2.2 - V6 essence


vire la roue de secours,le capot et le toit tu va voir sa va t'aidé :lol:
mais n'empeche que la roue de secours avec les outils c'est que sa pese mine de rien :eek:


Je sais ce que je peux faire ! Rouler avec la moitié du plein ;)

:lol: :lol:
 

Bon premiers chiffres, me voila en 407 2.2E depuis samedi!
140 kms et... 10.2l/100. Ca surprend au debut (j ai quitté ma 407 2.0HDI la veille...). Mais il est vrai que ma conduite n'a pas été toujours ,disons...coulée...Fallait bien voir ce qu'elle avait dans le ventre!
 

Bon premiers chiffres, me voila en 407 2.2E depuis samedi!
140 kms et... 10.2l/100. Ca surprend au debut (j ai quitté ma 407 2.0HDI la veille...). Mais il est vrai que ma conduite n'a pas été toujours ,disons...coulée...Fallait bien voir ce qu'elle avait dans le ventre!



10.2 l/100 ! Mouai ! Faut dire que le moteur donne envie de pousser :)
 


Oui c'est un peu ca,le moteur donne pas envie d'etre un peu cravaché!
On verra d'ici un millier de km ce que ca donne, et puis ca devrait baisser des demain, c'est madame qui prend la voiture! Elle n'a pas trop le choix, c est a elle que revient la corvée du plein d'essence (lieu de travail a 500 metres d'une station en suisse!).
 

Oui c'est un peu ca,le moteur donne pas envie d'etre un peu cravaché!
On verra d'ici un millier de km ce que ca donne, et puis ca devrait baisser des demain, c'est madame qui prend la voiture! Elle n'a pas trop le choix, c est a elle que revient la corvée du plein d'essence (lieu de travail a 500 metres d'une station en suisse!).


Si c'est elle qui paye tu m'étonnes qu'elle va faire attention à sa conso :lol: :lol:

J'avais essayé une 2.2e Sport Pack, j'avais pas consommé tant que ça lors de l'essai (départ ville à froid et un peu d'autoroute) : 7 l/100 si mes souvenirs sont bons.

Quand j'ai eu la mienne je faisais du 6.8l/100, puis petit à petit la conso est tombée : le temps de trouver les compromis rapports / vitesse, et "rodage" à ma façon. Quand je vois que je fais 5.5 - 5.6 l/100 avec ma 2.0e, je pense que j'aurai largement fait moins de 7 l/100 avec une 2.2e qui a le bon gout d'avoir une boite 6... Parfois je regrette de ne pas l'avoir prise... :sweat:
:coucou:
 

Si c'est pour pas pousser autant prendre le 1.8. :D


Han !! :D

Nan, le 1.8e j'aurai consommé plus : quand je l'avais essayé en 1.8e, j'avais trouvé le moteur trop juste, un peu veau faut dire et je devais pousser les rapports vers 4000 tr/min pour avoir un semblant d'accélération. C'est avec la 1.8e que j'ai justement le plus consommé. En plus je sortais du même moulin sur une voiture beaucoup plus légère... Le 2.0e pour mon usage était le meilleur compromis, le 2.2e, une touche au dessus tout de même. Je regrette de ne pas l'avoir pris :sweat: Mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris une 2.0 Hdi : surcôte en occasion récente par rapport à la 2.0e, et vu la conso que je fais avec ma 2.0e :sol: et delta de prix entre gazout et SP95 de nos jours...

HS : hier soir, porte de Clichy à la station Total, le moins cher était le SP95 : 2 cts en dessous du gazout normal. :eek: Je n'avais pas encore vu cela de mes propres yeux. Faudra par contre que Total m'explique comment le gazout est plus cher que SP95 à Paris alors que c'est encore l'inverse en "Province"... HS off

Bon, comme c'est l'heure et qu'il fait chaud : [:paternacu:1] pour tout le monde !
:coucou:
 

Je pense que si on roule cool on arrive à bien réduire sa conso...accélérations légères, on décélère dès qu'on peux...
Sur 7000 kms avec une 406 2.2 160 je suis à 8L pile: 60% route, 25% ville et 15% autoroute...
 

Je pense que si on roule cool on arrive à bien réduire sa conso...accélérations légères, on décélère dès qu'on peux...
Sur 7000 kms avec une 406 2.2 160 je suis à 8L pile: 60% route, 25% ville et 15% autoroute...


Exactement !!

Et comme tes chiffres sont bons : double [:paternacu:1] pour toi :D
 


ouais mais toi tu est un pro des reccords de conso. :D

Merci ! :sol: :sol:

Suffit d'avoir des oursins dans les poches, un portefeuille en peau de hérisson, une mentalité un brin auvergnate, des oeufs sous les pieds et c'est faisable ! ;)
:coucou:
 

Oui c est elle qui paye...mais avec ma carte! (Qui est aussi la sienne)!
Mais il est clair qu' a 1,18 euros le litre de sans plomb il y a pas photo, autant se faire plaisir. Et ouis on doit pas etre des masses a passer d un HDi a une essence (sur le meme modele).
 

:coucou: slt ViPi,
Bientôt du nouveau en conso V6 : je dois faire un périple qui me conduira de Nancy à Bastia, via Livourne et la Toscane. Je vais essayer de faire un score... et te tiens au courant pour tes archives!!
En tous cas, je ne saurai jamais assez te remercier pour tes conseils : avant mon départ, j'ai fait faire qq contrôles de routine chez Meny et, bien sûr, j'ai glissé que mon train AV était un peu bizarre, les rotules... patati-patatrac...
Coup de fil l'après-midi : " Monsieur, on vous change les rotules inférieures. Ne vous inquiètez pas, tout est pris en charge par la concession!"
Pas mal, non?
Bonne fin de journée.
[:paternacu:1] ds
 

:coucou: slt ViPi,
Bientôt du nouveau en conso V6 : je dois faire un périple qui me conduira de Nancy à Bastia, via Livourne et la Toscane. Je vais essayer de faire un score... et te tiens au courant pour tes archives!!
En tous cas, je ne saurai jamais assez te remercier pour tes conseils : avant mon départ, j'ai fait faire qq contrôles de routine chez Meny et, bien sûr, j'ai glissé que mon train AV était un peu bizarre, les rotules... patati-patatrac...
Coup de fil l'après-midi : " Monsieur, on vous change les rotules inférieures. Ne vous inquiètez pas, tout est pris en charge par la concession!"
Pas mal, non?
Bonne fin de journée.
[:paternacu:1] ds


Hello Paternacu !!

J'espère que tu auras suivi mes conseils sur la virée en Toscane ;) surtout s'ils te sont aussi profitables que pour les rotules :whistle: Rigolo, il y a mes parents qui y sont en ce moment sur l'Ile de Beauté !

Tu nous donneras ta conso alors avec le V6e
[:paternacu:1]
 

:coucou: slt ViPi,
Bientôt du nouveau en conso V6 : je dois faire un périple qui me conduira de Nancy à Bastia, via Livourne et la Toscane. Je vais essayer de faire un score... et te tiens au courant pour tes archives!!
En tous cas, je ne saurai jamais assez te remercier pour tes conseils : avant mon départ, j'ai fait faire qq contrôles de routine chez Meny et, bien sûr, j'ai glissé que mon train AV était un peu bizarre, les rotules... patati-patatrac...
Coup de fil l'après-midi : " Monsieur, on vous change les rotules inférieures. Ne vous inquiètez pas, tout est pris en charge par la concession!"
Pas mal, non?
Bonne fin de journée.
[:paternacu:1] ds
:coucou: Meny Toul ?
 



Hello Paternacu !!

J'espère que tu auras suivi mes conseils sur la virée en Toscane ;) surtout s'ils te sont aussi profitables que pour les rotules :whistle: Rigolo, il y a mes parents qui y sont en ce moment sur l'Ile de Beauté !

Tu nous donneras ta conso alors avec le V6e
[:paternacu:1]
Comment va, ViPi ?
Ben non, pas le temps de visiter l'intérieur de la Toscane, cette fois...
J'étais invité par des amis à Quercianella (proximité de Livourne) dans un premier temps.
Comme ils ont un bateau, nous avons privilégié l'espace maritime et les îles environnantes.
Après, juste le temps de grimper la 407 sur le Sardinia ferry et cap sur Bastia pour une huitaine, avec séjours en Balagne (Monticello, Sant'Ambroggio) et Corte.
Voyage impeccable sauf au retour : le Gotthard était fermé!!...
Résultat : j'aurais pu faire mieux mais je me suis lâché un peu, après avoir franchi le col...
Donc, flashé à 148 en Suisse et la conso est passée à 9,9 L pour 2200 kms...
Pour la petite histoire, j'étais à 9,7 avant le passage du St-Gotthard, en ayant scrupuleusement respecté les limitations et sans me traîner.
Je ne pense pas qu'on peut faire beaucoup mieux avec ce V6, dans des conditions normales de circulation.
Cela dit, j'ai vu une promo AF Bastia-Orly à... 43 EUR. !! qui ne m'encourage plus à faire de grands voyages en auto.
Ciao
:coucou:
 

Comment va, ViPi ?
Ben non, pas le temps de visiter l'intérieur de la Toscane, cette fois...
J'étais invité par des amis à Quercianella (proximité de Livourne) dans un premier temps.
Comme ils ont un bateau, nous avons privilégié l'espace maritime et les îles environnantes.
Après, juste le temps de grimper la 407 sur le Sardinia ferry et cap sur Bastia pour une huitaine, avec séjours en Balagne (Monticello, Sant'Ambroggio) et Corte.
Voyage impeccable sauf au retour : le Gotthard était fermé!!...
Résultat : j'aurais pu faire mieux mais je me suis lâché un peu, après avoir franchi le col...
Donc, flashé à 148 en Suisse et la conso est passée à 9,9 L pour 2200 kms...
Pour la petite histoire, j'étais à 9,7 avant le passage du St-Gotthard, en ayant scrupuleusement respecté les limitations et sans me traîner.
Je ne pense pas qu'on peut faire beaucoup mieux avec ce V6, dans des conditions normales de circulation.
Cela dit, j'ai vu une promo AF Bastia-Orly à... 43 EUR. !! qui ne m'encourage plus à faire de grands voyages en auto.
Ciao
:coucou:

Hello !

Eh, joli parcours tout de même ! En plus à cette époque, le "pays" est vraiment magnifique :love:
Dommage pour le Gottard.. bah...

Sinon, niveau conso (pour éviter de se perdre dans les méandres du HS :whistle: ) tu as tourné au global à moins de 10 litres. C'est pas mal ! Quand je vois ma conso entre Paris et Nancy hier soir certes à des vitesses à +20 la vitesse autorisée), c'est juste 3 litres en dessus :)

Sur l'avion, c'est clair que c'est plus rentable de prendre l'avion en profitant des offres, puis de louer une voiture plaisir sur place :sol: ;)

Tchô l'ami !

:coucou:
 

Pauvre France...
Tout cette énergie dépensée...
**je parlais de ce forum lool où certains peuvent enfin évoluer à leur aise**
 

Pauvre France...
Tout cette énergie dépensée...
**je parlais de ce forum lool où certains peuvent enfin évoluer à leur aise**
Tu peux argumenter stp :chinois:
 

Tu peux argumenter stp :chinois:
Déjà, on dit bonjour quand on s'insinue dans une conversation... :lol:
D'autre part, l’argument n'a de poids que s’il noue un lien sympathique avec le récepteur, ce qui va être difficile entre toi et la grammaire.
Conclusion: pas d'argumentation possible, sauf en ce qui concerne la consommation d'un V6 essence entre Nancy et Livourne, si ça t'intéresse autant que ViPi et moi.
PS/ Allez! Avoue que tu t'ennuyais sans moi sur ce forum!!!... [:benigne]
:coucou:
 

Déjà, on dit bonjour quand on s'insinue dans une conversation... :lol:
D'autre part, l’argument n'a de poids que s’il noue un lien sympathique avec le récepteur, ce qui va être difficile entre toi et la grammaire.
Conclusion: pas d'argumentation possible, sauf en ce qui concerne la consommation d'un V6 essence entre Nancy et Livourne, si ça t'intéresse autant que ViPi et moi.
PS/ Allez! Avoue que tu t'ennuyais sans moi sur ce forum!!!... [:benigne]
:coucou:
Ouais bah il va falloir que tu te calmes un peu parce que ma grammaire va te mettre un peu au vert ok :eek: prochain me concernant c'est dehors et definitif :mad: tu va pas nous saouler longtemps toi
 

Salut à tous!

Pour moi sur mon 3l V6, je roule mélange 70% E85 et 30% SP95, conso de 10,4L au 100 km en mixte mais bon le plein me coute environ 45 euros..... :)
 

Comment va, ViPi ?
Ben non, pas le temps de visiter l'intérieur de la Toscane, cette fois...
J'étais invité par des amis à Quercianella (proximité de Livourne) dans un premier temps.
Comme ils ont un bateau, nous avons privilégié l'espace maritime et les îles environnantes.
Après, juste le temps de grimper la 407 sur le Sardinia ferry et cap sur Bastia pour une huitaine, avec séjours en Balagne (Monticello, Sant'Ambroggio) et Corte.
Voyage impeccable sauf au retour : le Gotthard était fermé!!...
Résultat : j'aurais pu faire mieux mais je me suis lâché un peu, après avoir franchi le col...
Donc, flashé à 148 en Suisse et la conso est passée à 9,9 L pour 2200 kms...
Pour la petite histoire, j'étais à 9,7 avant le passage du St-Gotthard, en ayant scrupuleusement respecté les limitations et sans me traîner.
Je ne pense pas qu'on peut faire beaucoup mieux avec ce V6, dans des conditions normales de circulation.
Cela dit, j'ai vu une promo AF Bastia-Orly à... 43 EUR. !! qui ne m'encourage plus à faire de grands voyages en auto.
Ciao
:coucou:
Je confirme j'ai acheté un aller simple 49 euros Ajaccion Paris :oui:
 


2545 kms compteurs , quelques poussées au rupteur à 6200 tours sur le 2.2 e afin de le roder et un nouveau bilan conso en roulant pour mon premier plein au SP 95 :

9,14 litres /100 :sol:

je pense bientôt passer sous la barre des 9 litres avec ce fabuleux moulin qui fait un magnifique bruit en accélération ....
Mon plaisir faire des dépassements sur nationale ou départementale en 3 eme .... on attaque en suivant la tortue à 70 ...on écrase et sa pousse sans sourciller au dela de 130 km/h ( juste le temps de dépasser hein car selon le code de la route faut pas rester longtemps sur la voie de gauche :lol: :lol: :lol: )
 

juste le temps de dépasser hein car selon le code de la route faut pas rester longtemps sur la voie de gauche :lol: :lol: :lol: )
Il est surtout interdit de rouler inutilement sur la file de gauche ;)

Pas mal, j'ai jamais réussi à faire si bien avec la mienne (faut dire que mon but principal en voiture est de me faire plaisir avant de faire des économies de carburant). Moi 9 ltr, c'était sur 500 bornes d'autoroute en me tenant à carreaux, sinon c'était entre 10 et 13 par plein.
 

3150 kms compteur sur mon coupé 2.2 e avec essenssiellement de la route et autoroute à 130 km/h ....sur route des dépassements francs et sympas ....

Bilan du plein de sp95 ce matin chez monsieur leclerc :8,77 litres/100 à ma carte bancaire :bounce:

Tant que l'on fait de la route et de l'autoroute meme en conduite "pied moyen" on reste dans des valeurs de consommation tout à fait correctes !!!