Probleme moteur et consommation sur 406 2.0 litre 16v

sonic350z

Membre
23 Octobre 2006
7
0
0
Bonjour,

j'ai une 406 2.0litre 16v de 1998 et depuis 2mois , elle démarre sans problème mais vers les 70°C le moteur fait n'importe quoi , quand je roule à peu près à 100 et que le problème se declenche la voiture ralenti completement jusqu'a 20km/h , je m'arrete je met le point mort et quand j'accelère ca monte pas et le compte tour fait des vas et viens entre 1000 et 2000 tr/min je dois laisser tourner le moteur jsuk'à ce que cela se stabilise et généralement c'est quand elle a ateint les 80°C , après ça ne le fait plus du tout de la journée, juste à chaque premier démarrage , puis elle fonctionne normalement comme si elle avait rien du tout, pensez-vous que cela puisse venir du starter automatique , une sonde de température ou quoi ?

Ensuite mon deuxième problème, c'est qu'elle consomme un peu trop je trouve, avec un plein de 73euros je fais 500km voir 530km pas plus sachant que je ne fais que de la route , autoroute et peu de ville, sur autoroute je suis à 130 - 140 et sur route en général 90 - 100 , je démarre normalement .

Voilà j'espere pouvoir trouver de l'aide , merci d'avance.