Consommations 1.8 - 2.0 - 2.2 - V6 essence

ViPi54

Lion de Bronze
6 Juillet 2006
1 358
0
0
123
:coucou: Bonjour,

Me perdant souvent en hors sujet en causant consommation dans divers topics, j'ai décidé de créer un topic dédié aux consommations des modèles essence. Le but est d'en parler tout modèle confondu, de donner ses records de sous consommation, mais aussi de sur-consommation, de consommation en mode normal d'utilisation, et de les confronter aux valeurs données par le constructeur.

Nous pouvons aussi parler des méthodes pour économiser l'essence (vu le prix de l'essence...), bref de tout ce qui a un rapport avec la conso :)

*****************************
Pour info : (extra-urbain, mixte, ville)</COLOR>
  • 1.8 16V
6.0
7.7
10.5
  • 2.0 16V BVM
6.4
8.1
11.0
  • 2.0 16V BVA
6.3
8.6
12.5
  • 2.2 16V BVM
6.8
9.0
12.9
  • 2.2 16V BVA
6.9
9.4
13.9
  • V6 24V BVA
<COLOR color="#4600b8">7.0
9.8
14.5
**************************



Je commence donc ! :ange:

J'ai la 2.0 16V BVM, je ne tape pas trop dans le moteur sauf parfois quand il est bien chaud et ce uniquement en accélaration après les péages. Je roule pépère en respectant les limitations de vitesse et tourne plutôt à 120 - 120 sur autoroute. je fais beaucoup de nationale, de l'autoroute et du Paris centre.

Mon record : 5.8 l/100 sur un Nancy-Paris, j'ai fait 6.2 ce WE...
Sur autoroute une fois à 130 (Paris Clermont Fd : 7.1 l/100)
Dans Paris (quand pas de bouchons), 8.5
En regle générale, je tourne autour des 6.4 annoncés par le constructeur.
Mon record : Paris gros bouchon (3h pour quitter Paris) puis Paris Nancy sous des trombes d'eau à 3 dans la voiture : 8.3 l/100 au global.

J'avais une fois essayé la BVA avec le 2.0, sur mon essai j'ai tourné à 6.4 aussi. Avec la 1.8, le manque de puissance se faisant tout de même un peu sentir, obligé de taper un peu dedans pour avancer bien correctement, j'ai fait plus de 7.2 l/100 (mais une fois stabilisé en ligne droite sans pente, elle doit peu consommer...)

À vous ! :coucou:
 

Bonne initiatiative :bien:

Donc j'ose espérer sur national descendre à 8L voir moins mais le 7.0 avancé par le constructeur me semble "optimiste" j'ai le V6 3.0 (je précise).

De nombreux possesseurs de 407 V6 m'ont affirmé qu'ils avaient une consommation moyenne en dessous des 10L.

Si d'autres peuvent participer tant mieux.

En tout cas tu fais mieux que moi avec ta 407 que mon ancienne 307 hdi 136 &amp; 207 hdi 110 sur le même parcours (Nationale 4) chapeau :bien:
 

Bonne initiatiative :bien:

Donc j'ose espérer sur national descendre à 8L voir moins mais le 7.0 avancé par le constructeur me semble "optimiste" j'ai le V6 3.0 (je précise).

De nombreux possesseurs de 407 V6 m'ont affirmé qu'ils avaient une consommation moyenne en dessous des 10L.

Si d'autres peuvent participer tant mieux.

En tout cas tu fais mieux que moi avec ta 407 que mon ancienne 307 hdi 136 &amp; 207 hdi 110 sur le même parcours (Nationale 4) chapeau :bien:


Euh, moi avec ma V6, jamais de ville ou presque, donc mixte route et autoroute, mais en mettant souvent le pied dedans notamment lors des dépassements j'en suis à 10.4 l sur plus de 9000 km.
Pour passer en dessous des 10 l il faudrait que je conduise "papy" et je n'ai pas acheté un V6 essence pour ça :D
Et pourtant, dans la vie, je suis un papy (retraité, 58 ans et 6 petits enfants).
 

Merci :)

Oui, le 7.0 c'est de l'extra urbain optimal, mais je pense qu'il y a moyen d'y arriver. Perso, j'ai toujours réussi à descendre en dessous des consos des constructeurs. J'avais fait un 4.2l/100 sur Clermont Fd-Orange avec la 406 HDi régulé à 110 avec la clim. Le CC de mômon, quand je lui emprunte, je lui fais faire ses 6.0 l/100 (pas réussi à tomber en dessous :mad: ), et d'ailleurs je trouve que c'est beaucoup quand sur le même parcours avec ma 407 je fais juste 0.2 de plus... Je pense que cela doit venir de son rodage (pour elle, ce genre de voiture c'est pas fait pour se trainer... :heink: :heink: )

je pense que faire 9L en mixte avec le V6 c'est déjà bien, mais un 7.5 doit être assez envisageable sur un parcours nationale cool. Aller un courageux veut il faire l'essai ?! :D

Petite info, je surgonfle toujours mes pneus de 0,2 - 0,3 bar et quand je démarre, je suis toujours en limite de calage (j'aime pas faire oronfler le moteur au démarrage).
 

Euh, moi avec ma V6, jamais de ville ou presque, donc mixte route et autoroute, mais en mettant souvent le pied dedans notamment lors des dépassements j'en suis à 10.4 l sur plus de 9000 km.
Pour passer en dessous des 10 l il faudrait que je conduise "papy" et je n'ai pas acheté un V6 essence pour ça :D
Et pourtant, dans la vie, je suis un papy (retraité, 58 ans et 6 petits enfants).


Eh 58 ans c'est pas Papy :) !

Tu es donc à 10.4 l/100 en mixte, ce qui est somme toute pas trop loin des 9.8 l/100 annoncés ! ;)
 

Oulah avec la V6 et sa boite 6 à 6 longue, je suggererais pas 3000 mais 2200 - 2500 tours mais sans taper dedans
C'est dans ces conditions (qui correspondent GM à 130 km/h) que j'arrive à 10,2L sur autoroute.
 

Euh, moi avec ma V6, jamais de ville ou presque, donc mixte route et autoroute, mais en mettant souvent le pied dedans notamment lors des dépassements j'en suis à 10.4 l sur plus de 9000 km.
Pour passer en dessous des 10 l il faudrait que je conduise "papy" et je n'ai pas acheté un V6 essence pour ça :D
Et pourtant, dans la vie, je suis un papy (retraité, 58 ans et 6 petits enfants).
:eek: Moi je trouve que c'est très bien tes chiffres, tres encourageant.
C'est pas un tant un gouffre que ça alors :) (je viens d'acheter la mienne donc j'ai pas encore eu l'occasion de faire de long parcours).
 


Ah oui, si 2500 tr t'es dejà à 130 avec la 6 (veinard... ;) )... A tester, 90 - 110 en 5 si la 6 est trop longue... :( :( Bon, Paternacu, tu vas nous faire plaisir ! Tu vas faire un Nancy - Toul (le sens à son importance... ça descend légerement), tu quittes Nancy en mettant l'ordi à zéro, tu te mets à 110 en te disant qu'il y a un oeuf sous ton pied, tu arrives à Toul et tu regrdes ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: On va bien reussir à avoir une conso proche de 7 :pt1cable: !! Sur ce parcours, je fais l'équivalent de 6.1 à chaque fois...


J'offre une bière trappiste à celui qui me ramène une photo de son ordi de bord de V6 avec un 7L/100 ! :D :D
 

En fait, je fais le même parcours que toi Vip mais par l'A4 jusqu'à la sortie "La Veuve" ensuite direction St Dizier et la N4 (sortie Pagny)
 


Ah ok, tu es du coté de Pagny... mouai, ça monte et ça descend par là ! entre St Dizier et Pagny... Bin le test, faudrait le faire entre le rond point de Vitry et Saint Dizier (c'est tout plat) !

Question HS : je voulais essayer de faire A4 - La Veuve - Vitry - St Dizier pour eviter cette horreur de N4 entre Gretz et Vitry. Mais à chaque fois "pfffffffouh, pas envie de tirer jusqu'à Reims puis Chalon..." Tu gagnes beaucoup en temps ? Chalon - Vitry c'est comment ? 2x2 voies ?
 

Franchement j'avais regardé une fois d'une ça rallonge niveau km et de 2 c'est probablement payant.
Et puis comme j'aime de moins en moins rouler sur highway je me suis toujours tenu à prendre la N4.

Sans compter qu'elle n'est pas désagréable la N4 sur cet axe.
Et puis parfois je bifurque à Troyes Pont sainte marie pour les mag d'usines :)
 

Si non pour revenir au sujet initial ; j'ai en 2005 réussi à faire du 6.4L de moyenne pour descendre dans les Alpes on va dire 800 bornes si c'est pas plus car je m'étais méchament perdu.
Nous étions 2 adultes &amp; 2 enfants plus les bagages et de la montagne avec le 2.2 essence mais sur une 406 :rolleyes:
C'était pas mal, mais je passais tout en 5eme :lol:
 

Ah oui, si 2500 tr t'es dejà à 130 avec la 6 (veinard... ;) )... A tester, 90 - 110 en 5 si la 6 est trop longue... :( :( Bon, Paternacu, tu vas nous faire plaisir ! Tu vas faire un Nancy - Toul (le sens à son importance... ça descend légerement), tu quittes Nancy en mettant l'ordi à zéro, tu te mets à 110 en te disant qu'il y a un oeuf sous ton pied, tu arrives à Toul et tu regrdes ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: On va bien reussir à avoir une conso proche de 7 :pt1cable: !! Sur ce parcours, je fais l'équivalent de 6.1 à chaque fois...


J'offre une bière trappiste à celui qui me ramène une photo de son ordi de bord de V6 avec un 7L/100 ! :D :D
:coucou:
:chinois: Ok! Ca marche. Je te tiens au parfum.
:confused: On est bien d'accord : sortie de Nancy (on va dire le char Patton du côté du Novotel) et fin de test à l'entrée de Tou (parking du Leclerc de Dommartin par ex.)
 


:coucou:
:chinois: Ok! Ca marche. Je te tiens au parfum.
:confused: On est bien d'accord : sortie de Nancy (on va dire le char Patton du côté du Novotel) et fin de test à l'entrée de Tou (parking du Leclerc de Dommartin par ex.)


Voilà !!! pile poil mon test ! mais attention ! pas plus de 110 ;)
 

J'offre une bière trappiste à celui qui me ramène une photo de son ordi de bord de V6 avec un 7L/100 ! :D :D

Alors là, je fais beaucoup mieux!! :bounce: chouff!

conso2.jpg


Pour la trap' c'est moi qui te l'offre un de ces jours à Pagney :na:
 


Ah le fameux bug !!! Non ? :bounce: :bounce: !! Et ce n'est pas celui d'une V6 ! la V6 c'est en bicolore l'ordi :):)
 

" Tu gagnes beaucoup en temps ? Chalon - Vitry c'est comment ? 2x2 voies ?
Non, je gagne juste en tranquillité. Tellement tranquille que je ne prends plus l'A4 que lorsque je suis accompagné... Sinon oui, Chalon-Vitry, c'est presque de la 2 voies tout le temps. Ca roule bien.
 


Ok, je cherche aussi la tranquillité, et quand je vois les bouchons A4/N104 le vendredi soir... J'essayerai le prochain WE où je rentre ! L'idée est bonne, ça m'évitera de faire la N4 partie pénible, 2. D'aller jusqu'à Metz puis ce dire "aller encore 45 min..." merci ;)

Bon ce soir quand je rentre @ appartement, je fous la photo de mon ordi à 6.2 :)
 


Ah le fameux bug !!! Non ? :bounce: :bounce: !! Et ce n'est pas celui d'une V6 ! la V6 c'est en bicolore l'ordi :):)
Je ne suis pas au courant pour ce bug. C'est quoi? :confused:
:chinois: Si, il s'agit bien de l'ordi de ma V6 et je viens de prendre la photo à l'instant!! Pas de bicolore chez moi!!
 

Meuh non !! Par contre, si tu veux me plaisir, va faire Joinville - Gretz par A4-N104 à 110 pour me donner ta conso !! :D :D :D
:coucou: C'est ça je me lève me casse du bureau et je reviens te dire cela et je plante tout le monde ici :D
 

Ah ? le bug c'est à partir d'un ceratin kilométrage (pas de remise à zéro, l'ordi donne une conso moyenne fantaisiste ! 17 km/h en moyenne ? C'est l'ordi de ton vélo ?! :bounce:

éhéhé !!
 

:coucou: C'est ça je me lève me casse du bureau et je reviens te dire cela et je plante tout le monde ici :D


Bin oui, si je pouvais je viendrais bien prendre ta V6, un coup de RER et hop ! Mais je dois controler mes simulations à espace de temps régulier !
;)