Consommations 1.8 - 2.0 - 2.2 - V6 essence

J'me résume : 8835 correspond réellement à mon kilométrage total, quant au reste... eh!bien, plus le temps passe et plus ça diminue !!
J'ai gardé en mémoire ce trip2 pour une occase comme celle-ci.
Pour la couleur de l'ordi, j'ai une Executive Pack avec le cuir mais sans le GPS : ceci explique peut-être cela ??
 

non en fait sur les premières générations de 407 il n'existait que le RT3 couleur ou l'écrand odb noir/orange.
Par la suite ils ont remplacé par un petit écran couleur.
Ne t'en fais pas c'est normal :)
 

Ah ! :)

Oui, effectivement ! Pour l'ordi de bord, sur l'executive pack c'est rouge. Je ne savais plus que la V6 était sortie avec cette finition, je croyais que c'etait uniquement Sport Pack, Griffe et Signature.. ;)
 


Franchement j'avais regardé une fois d'une ça rallonge niveau km et de 2 c'est probablement payant.
Et puis comme j'aime de moins en moins rouler sur highway je me suis toujours tenu à prendre la N4.

Sans compter qu'elle n'est pas désagréable la N4 sur cet axe.
Et puis parfois je bifurque à Troyes Pont sainte marie pour les mag d'usines :)
Oui, c'est payant depuis presque Paris jusqu'à La Veuve. :cry:
 

Par contre l'an passé ils ont fait des travaux à la mord moi le pied sur la nationale 4 nous étions obligé de traverser une ville casse pied.
Pas bien :rolleyes:
 

Par contre c'est quoi ton délirium de conso Pater ?
Ben, j'sais pas! C'est comme ça depuis le début : quand je l'ai prise à la concession, le trip1 indiquait 2500kms pour une conso de 5L et une moyenne de 47km/h.
Quand j'ai voulu faire mes propres tests, l'ordi m'a attribué le trip1 (devenu vierge) et les précédentes indications se sont reportées sur le trip2 (cf. la photo). :confused:
Depuis, j'ai laissé faire et voilà le résultat :pt1cable:
Pas mal, non? Je pense que je suis le champion du monde de la conso en V6, toutes marques confondues!! [:jak-69:6]
Ce que je trouve zarbi, c'est que je remplis quand même le réservoir relativement souvent :heink: :heink:
 

Tout les combien tu ravitailles ?

Combien tu payes ton litre de sp 95 ?

D'ailleurs j'ai crée un sujet concernant les chèques cadeaux carburant au cas ou cela interresse quelqu'un :)

Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/points-cheques-carburant-sujet_32270_1.htm
 

non en fait sur les premières générations de 407 il n'existait que le RT3 couleur ou l'écrand odb noir/orange.
Par la suite ils ont remplacé par un petit écran couleur.
Ne t'en fais pas c'est normal :)
Celle-là est d'Avril 2005
 

Je crois que ce sont les modèles de 2006. Si la mienne n'avait pas eu le RT3 je me serai payé probablement le même que toi.
Si non pour info tu peux inverser les deux couleurs au niveau du fond et des des couleurs de caractères.
A toi de voir ce que tu préfères :)
 

Tout les combien tu ravitailles ?

Combien tu payes ton litre de sp 95 ?

D'ailleurs j'ai crée un sujet concernant les chèques cadeaux carburant au cas ou cela interresse quelqu'un :)

Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/points-cheques-carburant-sujet_32270_1.htm
Difficile à dire puisque je ne vais pas jusqu'à l'extrême limite.
Disons qu'entre le moment où je fais le plein et quand ça s'allume, j'ai fait peu ou prou 600 kms.
 

600 bornes bon dieu j'aimerai bien les faire avec mon engin :rolleyes:

si non j'ai remarqué que la réserve s'allume rapidement niveau seuil de contenance, j'entends par là que j'ai ravitaillé 20 kms après qu'elle se soit allumée et je n'ai pas réussi à mettre plus de 57 litres (tant mieux d'un sens) je crois et encore autrement dit il devait me rester au moins 10 litres et non 8 litres à moins que les pompes ne soient pas justes je ne sais pas :voyons:

D'autre part l'aiguille d'indicateur du réservoir semble très précise vous ne trouvez pas ?
 

Ah oui, si 2500 tr t'es dejà à 130 avec la 6 (veinard... ;) )... A tester, 90 - 110 en 5 si la 6 est trop longue... :( :( Bon, Paternacu, tu vas nous faire plaisir ! Tu vas faire un Nancy - Toul (le sens à son importance... ça descend légerement), tu quittes Nancy en mettant l'ordi à zéro, tu te mets à 110 en te disant qu'il y a un oeuf sous ton pied, tu arrives à Toul et tu regrdes ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: On va bien reussir à avoir une conso proche de 7 :pt1cable: !! Sur ce parcours, je fais l'équivalent de 6.1 à chaque fois...


J'offre une bière trappiste à celui qui me ramène une photo de son ordi de bord de V6 avec un 7L/100 ! :D :D
Bon! Voilà mes chiffres :
9,5L dans le sens Toul-Nancy (vitesse moyenne/105)
7,2L dans le sens Nancy-Toul (vitesse moyenne/105)
Relativons tout de suite ce second chiffre car dès que la route est plate ou en légère montée, on repasse vite aux alentours de 8L tout en faisant attention.
Mais quand même, je suis épaté :D
 

600 bornes bon dieu j'aimerai bien les faire avec mon engin :rolleyes:

si non j'ai remarqué que la réserve s'allume rapidement niveau seuil de contenance, j'entends par là que j'ai ravitaillé 20 kms après qu'elle se soit allumée et je n'ai pas réussi à mettre plus de 57 litres (tant mieux d'un sens) je crois et encore autrement dit il devait me rester au moins 10 litres et non 8 litres à moins que les pompes ne soient pas justes je ne sais pas :voyons:

D'autre part l'aiguille d'indicateur du réservoir semble très précise vous ne trouvez pas ?


Ce n'est pas faux !

Souvent la reserve s'allume, j'ai une fois roulé en cherchant une pompe dans un endroit paumé qui marche 24h/24 et un moment donné, l'ordi instantané ne donnait plus de km à faire : - - - ... et aiguille au taquet en bas. Bin j'ai rajouté 58 litres.... :heink: :heink: :heink:

C'est vrai aussi qu'elle est précise jusqu'à la rserve du moins ! :)

Bon petite photo du 6.2 (prise sur le tableau de bord, pour qu'on voit que ce n'est pas une Hdi :p :p :p )

DSC17.JPG
 

Bon! Voilà mes chiffres :
9,5L dans le sens Toul-Nancy (vitesse moyenne/105)
7,2L dans le sens Nancy-Toul (vitesse moyenne/105)
Relativons tout de suite ce second chiffre car dès que la route est plate ou en légère montée, on repasse vite aux alentours de 8L tout en faisant attention.
Mais quand même, je suis épaté :D



AAAAAAAAAAAAH !!!!!!

:bounce: :bounce: :bounce:

C'est bien pour ça que j'avais dit de le faire dans le sens Nancy - Toul !! J'en étais sur que c'était faisable !! Tu étais en 6 ou en 5 ?

En tout cas bravo !! :sol:
 

AAAAAAAAAAAAH !!!!!!

:bounce: :bounce: :bounce:

C'est bien pour ça que j'avais dit de le faire dans le sens Nancy - Toul !! J'en étais sur que c'était faisable !! Tu étais en 6 ou en 5 ?

En tout cas bravo !! :sol:
En 6 séquentiel jusqu'à l'entrée de l'autoroute, en D jusqu'au parking Leclerc ensuite.
 

Alors pour ma part c’est le 2.2 essence de 160 cv et ca me fait du 10.5 litres (calculé of course) aux 100 sur presque 70000 km. Parcours mixte avec quand meme beaucoup de ville et de bouchons, et peu de nationales. Donc je suis largement au-dessus de la conso Peugeot. Mais vu mon style de conduite assez soutenu, c’est plutot normal.

En ce moment, je roule en 407 berline HDi 136 en Espagne pour le boulot, une voiture de location avec 13000 bornes et j’ai réussi à faire 5.8 litres de moyenne en partant de Madrid jusqu’au nord-ouest près de Léon, 3 personnes à bord + bagages, que de l’autoroute à 125 km/h au régulateur et conduite souple pour pas se facher avec les collègues :chinois: . Avec ma 407, j’aurais tourné aux alentours de 8 litres dans les memes conditions.

@ViPi: j’adore les bières trappistes, mais encore plus appuyer sur le champignon, donc je ne participerais pas à ton concours de conso :kaola:
 

Souvent la reserve s'allume, j'ai une fois roulé en cherchant une pompe dans un endroit paumé qui marche 24h/24 et un moment donné, l'ordi instantané ne donnait plus de km à faire : - - - ... et aiguille au taquet en bas. Bin j'ai rajouté 58 litres.... :heink: :heink: :heink:
Quand mon témoin s’allume, il me reste encore une dizaine de litres, donc pour toi, ca fait en gros 160 bornes! Et je vais systématiquement au bout du plein, le plus souvent bien au-delà des troits traits de l’ODB :chinois:
 




:confused: :eek: Je suis sur le topic des magiciens...

Avec un coupé 406 hdi :

- nationale : 6,5... mini
- autoroute à 130 : idem
- ville : 7,5 à 8,5

Comment kçacefait kejai un mazout qui pompe plus que vos benzines ??? :mad:
 

Ce n'est pas faux !

Souvent la reserve s'allume, j'ai une fois roulé en cherchant une pompe dans un endroit paumé qui marche 24h/24 et un moment donné, l'ordi instantané ne donnait plus de km à faire : - - - ... et aiguille au taquet en bas. Bin j'ai rajouté 58 litres.... :heink: :heink: :heink:

C'est vrai aussi qu'elle est précise jusqu'à la rserve du moins ! :)

Bon petite photo du 6.2 (prise sur le tableau de bord, pour qu'on voit que ce n'est pas une Hdi :p :p :p )

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12398/DSC17.JPG
:eek: J'envie ton chiffre :sarcastic:
 

En 6 séquentiel jusqu'à l'entrée de l'autoroute, en D jusqu'au parking Leclerc ensuite.

OK, ça doit etre bien cool de cruiser à 105 avec le V6 qui roronne en 6 tout doucement... :ange: :ange: :ange:
 

Alors pour ma part c’est le 2.2 essence de 160 cv et ca me fait du 10.5 litres (calculé of course) aux 100 sur presque 70000 km. Parcours mixte avec quand meme beaucoup de ville et de bouchons, et peu de nationales. Donc je suis largement au-dessus de la conso Peugeot. Mais vu mon style de conduite assez soutenu, c’est plutot normal.

En ce moment, je roule en 407 berline HDi 136 en Espagne pour le boulot, une voiture de location avec 13000 bornes et j’ai réussi à faire 5.8 litres de moyenne en partant de Madrid jusqu’au nord-ouest près de Léon, 3 personnes à bord + bagages, que de l’autoroute à 125 km/h au régulateur et conduite souple pour pas se facher avec les collègues :chinois: . Avec ma 407, j’aurais tourné aux alentours de 8 litres dans les memes conditions.

@ViPi: j’adore les bières trappistes, mais encore plus appuyer sur le champignon, donc je ne participerais pas à ton concours de conso :kaola:

Yop !

Eh 5.8 c'est un bon chiffre car chargé tout de même ! :) :)

Bon, bin moi je préfère tout de même les bières trappistes :lol: :lol: :lol:
 

Et puis la ceinture oubliée :non:


bah ! Puis comme dit 407-SW-XS, à 0 tr/ min, le mur du parking à 10 cm du parechoc, je n'allais pas vite !! :bounce: :bounce:

Je n'allais quand même pas faire tourner le moteur juste pour une photo de conso ! :lol: ce serait le comble ;)
 

OK, ça doit etre bien cool de cruiser à 105 avec le V6 qui roronne en 6 tout doucement... :ange: :ange: :ange:
Je confirme mais à 2.000 tours on entends rien :) surtout avec les vitres feuilletées.
Dans ces conditions j'aurai peut être apprécié d'avoir le jbl.

Si non pensez vous sur nationale de faire du 7 litre sur le V6 407 à 90 & 110 ?
 

:confused: :eek: Je suis sur le topic des magiciens...

Avec un coupé 406 hdi :

- nationale : 6,5... mini
- autoroute à 130 : idem
- ville : 7,5 à 8,5

Comment kçacefait kejai un mazout qui pompe plus que vos benzines ??? :mad:

??? Avec le 2.2 Hdi sur nationale ?! :eek: :eek:uch
Par contre ville, ça ne me choque pas au contraire : je faisais ça avec la 406 110ch aussi dans Nancy (mais en ville pure sur des tous petits trajets à chaque fois)
 

Je confirme mais à 2.000 tours on entends rien :) surtout avec les vitres feuilletées.
Dans ces conditions j'aurai peut être apprécié d'avoir le jbl.

Si non pensez vous sur nationale de faire du 7 litre sur le V6 407 à 90 & 110 ?


Pas faux ! dejà avec la 2.0 c'est silencieux... :sleep: :sleep:
Le JBL :love: :love:

Perso, je pense que faire du 7.0 ça doit être faisable mais chaud ! Le 7.5 de Paternacu me semble déjà une limite basse raisonnable... :coucou: