recherche infos sur 806 1.8 (surtout) et 2.0 essence

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par jmn13, 19 Mars 2016.

  1. jmn13

    jmn13 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mars 2016
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    je vais bientôt me séparer de mon breack essence Toyota Carina E et l'aventure 806 - Evasion - Ulysse - Zeta me tente bien !
    J'aimerais rester en motorisation essence. La voiture serait essentiellement utilisée pour rouler sur des nationales, pour les départs en weekend et en vacances avec ma femme. On l'utiliserait pour transporter notre tandem et quelques affaires, voir y passer quelques nuits en dépannage. Je roule vraiment pépère (j'ai 47 ans !).
    J'ai essayé de glaner des infos sur les motorisations essences mais on ne trouve grand chose sur la toile à part quelques généralités (du genre 1.8L moteur anémique,les essences = consommation importante sup 10L/100 km) provenant souvent de non propriétaires ou de simples fiches techniques.
    Je me tourne donc vers vous pour connaître l'avis de propriétaires, d'ex ou d'utilisateurs. Du vécu quoi !
    Si vous pouviez m'indiquer vos consommations, la fiabilité des moteurs (vos kilométrages) et les éventuelles pannes que vous avez pu connaître sur ces modèles ?
    On trouve quelques témoignages sur les 2.0 L 8s et 16s (surtout aux détours de messages traitant d'une panne) mais quasiment rien sur le 1.8 L (il a du s'en vendre sûrement peu aussi...) ...
    Merci d'avance pour toutes vos réponses !
    Cordialement
    jm
     
  2. armoire normande

    armoire normande Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2013
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:

    voilà un sujet qui ne devrait va pas déclencher de vifs débats ..
    Pourtant, le choix de l'essence redevient (enfin..) pertinent avce les rapprochements du prix au litre.
    Perso, à + de 50 balais et environ une quarantaine de voitures (44! parfois gardées 6 mois et souvent en doublon triplette voire quadruplette ...), je n'ai JAMAIS possédé de diesel ...
    Pourtant j'en ai fait des centaines de milliers de bornes!
    Mais là, c'est tout un débat (philosophique .. car évidemment je ne me sers pas professionnellement ou sur de courtes durées de mes bagnoles). Mais le bruit, le gras et l'odeur, décidemment très peu pour moi!

    Donc le 806, c'était forcément au SP.
    Pour le 2.0 16v voilà ce que je peux en dire .
    Il semble fiable, consomme 10l/100 en parcours plutôt urbains mais pas aux heures de pointe, et est suffisamment pêchu ( je crains le pire avec le 1.8 que j'ai bien connu, en 16v 112cv, sur une légère xsara VTS de mon père. Juste suffisant..)
    Immense à l'intérieur, il est somme toute assez maniable, sauf peut-être le rayon de braquage et lors des manœuvres en marche ar (gare au gabarit et surtout aux rétros qui déforment les distances. frottis assurés ..)
    Excellente position de conduite, confort itou, forcément dégradé maintenant que le siège conducteur à 150mkm et des poussières est un peu avachi.

    Pour le reste, facile d'entretien on peut aisément le faire soi-même. Avec de substantielles éco à la clé.
    Dormir dedans à deux est parfaitement envisageable (j'y pense pour Le Mans classique cet été..) et le transport d'objets volumineux sera une formalité. C'est immense!

    Je sais que c'est le 1.8 qui t'intéresse, mais à moins d'être vraiment (très) pépère, fort de mon expérience avec le 2.0 138 cv, je pense qu'avec un couple et reprises forcément en (grand) retrait, la conduite doit parfois être frustrante ( surtout chargé), voire dangereuse parfois.
    Et pour avoir un peu de répondant, il faut probablement le cravacher et forcément, augmenter la conso. Donc finalement rendre le choix du 1.8 moins pertinent ..

    Reste à trouver cette perle rare ..
    Si ça peut d'aider dans ton choix ..

    :chinois:
     
  3. jmn13

    jmn13 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mars 2016
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello !
    Je te remercie Armoire normande, je désespérerais sérieusement d'avoir un jour un témoignage !
    De mon côté je cherche toujours mais difficile de concilier situation géographique et bonne occasion alentours (par contre j'ai pu faire quelques essais). Je me suis donc résigné à me déplacer jusque dans les régions voisines pour trouver la perle rare.
    Pour le 1.8L je laisse tomber car je ne trouve aucun témoignage qui pourrait me conforter dans ce choix. De toutes façons, il n'y a pas pas d'offres !
    Je vais peut être craquer pour un Evasion 2.0L 8s de 1999 (123 ch) que je vois la semaine prochaine (moins de 200 000 km avec changement de distribution et d'embrayage récents). J'aurai préféré un 2.0 L 16s comme le tien qui apparemment consomme un peu moins (pour une même utilisation), est plus pêchu et semble avoir moins de soucis moteur. Mais le 2.0L 8s que je dois voir semble en très bon état (en tous cas sur les photos) et dispose d'un historique complet. Je suis nul en mécanique et limité financièrement donc si j'arrive à trouver un véhicule sans trop de soucis pour les 40 000 km à venir, c'est tout bon !
    Je prends note de tes infos concernant la motorisation essence de ton 806 (qui confirme ce que j'ai pu lire ailleurs) et ton ressenti général sur ce monospace plutôt bon (et tout à fait ce pourquoi j'en cherche un ).
    Je vous tiens au courant si je deviens heureux propriétaire !
    @+ !
     
  4. jmn13

    jmn13 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mars 2016
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,
    voilà c'est fait :bounce: ! Je suis allé chercher l'Evasion à Grenoble cette semaine. Elle est très propre aussi bien extérieurement (un joli vert) qu'intérieurement : 180 000 km au compteur, distribution faite à 170 000 km, embrayage changé à 180 000 km, radiateur et échappement (ligne finale et du milieu) changés récemment...
    J'ai eu tout le loisir de la prendre en main sur le trajet retour (de nuit) pour rentrer sur Vitrolles en passant par le col de la Croix Haute. Elle a bien enquillé les lacets du col, faisant plutôt preuve d'une bonne tenue de route, d'un super confort de conduite et d'une puissance-reprise largement suffisante pour ma conduite. What else !
    Je reviendrais faire un point (conso, impressions plus détaillées...) dans quelques mois pour ceux que ça pourrait intéresser (avant un achat). En espérant ne pas revenir vers vous pour un souci :cry: !
    Bonne route à toutes et tous !
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification