Consommations 1.8 - 2.0 - 2.2 - V6 essence



Ouai c'est vrai le premier feu rouge risque de flinguer ton score :oui:
:lol: je sais ce que c'est :p
 

Ouai c'est vrai le premier feu rouge risque de flinguer ton score :oui:
:lol: je sais ce que c'est :p


:lol: :lol: :lol:

Et heureusement que la voiture tient bien la route dans les virages ! prendre un virage à 70 au lieu de 50, c'est déjà ça quand il faut relancer la bête ! Et hum :whistle: 60 km/h entre Neuilly et Rueil Malmaison pour avoir tous les feux au verts (1h du mat aussi :lol: )

Sans déc, je suis content de moi et je m'autofélicite sans honte :sol:

[:paternacu:1]

PS : je dis aussi que nous étions 2 dans la voiture, coffre chargé, pneus à changer sous peu (didiou, vivement que j'ai mes Michelin ou Continental qui vont bien :love: :love: ). Je vise le 5.2 :eek:

:coucou: :coucou:
 

Sur ce week-end, sur autoroute suisse (limite 120, toujours respectée) dont 100km de route/urbain
8,3l sur 600 km

Sinon, je fais 12,6l en moyenne (parcours montagneux), dont > 30l sur 2 km (à 60 km/h)
et à Paris, le dire est... indécent (> 16l)
Voilà mes dernières news

SC
 

Sur ce week-end, sur autoroute suisse (limite 120, toujours respectée) dont 100km de route/urbain
8,3l sur 600 km

Sinon, je fais 12,6l en moyenne (parcours montagneux), dont > 30l sur 2 km (à 60 km/h)
et à Paris, le dire est... indécent (> 16l)
Voilà mes dernières news

SC


Indécent, c'est le mot ! :D :D :D
 

s808553bishq3.jpg


Tu me manques parfois 407 V6 :cry:
 




J'ai mis les prix de la station Total où mon pere a fait le plein dans le topic 1.5€ le prix du gasoil non mais un truc du genre. C'est au tout début de la page 22.

1.51 diesel excellium
1.49 SP95
1.47 diesel

:eek:
 

J'ose même plus sortir la voiture de la semaine pour pouvoir conserver ces beaux chiffres !
Génial :lol:

Et quand je te vois écrire que tu aimerais bien avoir un HDi 136 pour la 6e longue, je me dis que à part te prendre une claque à l'achat, ca t'avancerait pas à grand-chose!
 


Génial :lol:

Et quand je te vois écrire que tu aimerais bien avoir un HDi 136 pour la 6e longue, je me dis que à part te prendre une claque à l'achat, ca t'avancerait pas à grand-chose!
:lol: :lol:
Je la voudrais sur ma 2.0e !!!!!!!! C'ets clair que vu ma conso (5.5 je tiens à le rappeler :D ), et le prix d'achat de ma 2.0e, et le prix du litron de gazoil... :whistle:

J'aimerai un peu plus de commentaires sur mon 5.5 l/100, dois je m'envoyer moi-même des fleurs ?! :whistle:
 



:lol: :lol:
Je la voudrais sur ma 2.0e !!!!!!!! C'ets clair que vu ma conso (5.5 je tiens à le rappeler :D ), et le prix d'achat de ma 2.0e, et le prix du litron de gazoil... :whistle:

J'aimerai un peu plus de commentaires sur mon 5.5 l/100, dois je m'envoyer moi-même des fleurs ?! :whistle:
l'oeuf que tu as mis sous la pédale des gaz, tu as fini par le casser ou pas ? :D

jamais réussi à descendre aussi bas, même avec le coupé 406 plus léger et plus aérodynamique.

ou alors, fallait rouler comme un chauffeur de PL, quoi :eek:
 



l'oeuf que tu as mis sous la pédale des gaz, tu as fini par le casser ou pas ? :D

jamais réussi à descendre aussi bas, même avec le coupé 406 plus léger et plus aérodynamique.

ou alors, fallait rouler comme un chauffeur de PL, quoi :eek:


Pour l'oeuf, maintenant je conduis en ballerines ;) Mais multiplié par le nombre de bornes que je fais, et vu le prix de l'essence, je vais gagner un resto par mois :lol:
Heu c'est dimanche la fête des mères :whistle:
:D


Je dois avouer qu'avec la xantia, j'ai fait une fois 5.2 mais ce fut exceptionnel. Je ne pensais jamais descendre sous les 6.4 annoncés par le constructeur :eek:

Retour sur Nancy hier (avec bouchons dans Paris intra muros) : 5.8 l/100. En clair, depuis mon dernier plein, j'ai fait 6.0 l/100 en ayant fait Nancy Paris, 4 AR la banlieue et Paris, 3 petits trajets dans la banlieue et le Paris Nancy du retour... J'attends toutefois avec impatience de changer mes pneus avant (pas encore au temoin...) et passer en pneus à économie d'essence... je pesne que les résultats peuvent être sympa !

Sinon, tant que j'y suis : 1.43 le SP 95 au moins cher à Nancy :cry: :cry: :cry:

:coucou:
 


J'aimerai un peu plus de commentaires sur mon 5.5 l/100, dois je m'envoyer moi-même des fleurs ?! :whistle:

Le meilleur hommage, c'est finalement l'autojournal d'hier qui te le fait : ils classent les voitures par consommation moyenne et mettent la 407 2.0e à près de 10l/100 !!

Alors franchement bravo pour tes 5.5, bien meilleurs que la meilleure berline diesel du classement !
(et 3l/100 de mieux que ma HDI... :eek: )

(petit HS : ça me fait dire d'ailleurs, que les consos de la presse auto ne sont pas très justes : ils donnent la clio 2 dci à 5,2 - alors que ma femme fait 4,3 sans faire gaffe, et 50% de ville 50% d'autoroute)
 

c'est les mêmes qui donnent 9l/100 pour une 307 1.6e 110 cv, alors que sur les 2 que j'ai eues (et 50 000 bornes que j'ai avalées avec) j'étais à 7.5l/100. :lol:
 


Tedgio, peux tu me dire a combien est donné la 2.2e? Merci.

Ils ne donnent que les 3 "meilleures par segment" (selon eux, parce que pas une BM dans le classement... On connait l'impartialité des presses auto nationales).

Bref je n'ai d'intéressant que :

407 2.0e : 10,1 l/100
807 2.0e : 11,9 l/100 (!!!)
107 1.0i : 6,9 l/100

Dans les 3 cas, ça me parait très exagéré quand même.

C'est dommage, finalement les consos annoncées par le constructeur sont plus vraies que celles annoncées par les journaleux.
 

Oui dommage de ne pas avoir plus de versions.
6,9l/100 la 107 1.1!! Faut rester a fond de 2eme!
 

Le meilleur hommage, c'est finalement l'autojournal d'hier qui te le fait : ils classent les voitures par consommation moyenne et mettent la 407 2.0e à près de 10l/100 !!

Alors franchement bravo pour tes 5.5, bien meilleurs que la meilleure berline diesel du classement !
(et 3l/100 de mieux que ma HDI... :eek: )

(petit HS : ça me fait dire d'ailleurs, que les consos de la presse auto ne sont pas très justes : ils donnent la clio 2 dci à 5,2 - alors que ma femme fait 4,3 sans faire gaffe, et 50% de ville 50% d'autoroute)


10 l/10 !!!!!!!!!! Ah oui, en roulant pied dedans avec le coffre rempli de plomb... Jamais fait plus de 7.4 l/100 en normal... J'aimerais bien connaitre celle qui arrive première dans leur classement...

:coucou:
 

Oui dommage de ne pas avoir plus de versions.
6,9l/100 la 107 1.1!! Faut rester a fond de 2eme!


Les branques !!

Quoique le seule fois où j'ai beaucoup consommé, c'était à Naples avec une Corsa 1.0e 3 cylindres... 13 l/100 Bin à 4 dans la voiture, à conduire à la napolitaine, une montée du Vésuve à fond de 2nde (même dans les épingles à cheveux regime entre 4000 et 6000 tr/min et jeux de l'embrayage !) :whistle: :whistle:

Pour info, ma mère a une 206 CC roland garros, elle boit 7.0 l/100 sur des petits trajets ville / campagne (6 km AR) et ce n'est pas une personne qui aime se trainer ! (je fais du 5.8 quand je la prends :D )
 

10 l/10 !!!!!!!!!! Ah oui, en roulant pied dedans avec le coffre rempli de plomb... Jamais fait plus de 7.4 l/100 en normal... J'aimerais bien connaitre celle qui arrive première dans leur classement...

:coucou:

Laguna 3 1.6 16v, avec 9,4 l/100 Considérée dans ce "guide d'achat" comme la meilleure essence de sa catégorie en termes de conso

T'as qu'à voir comme c'est de la daube l'auto journal. Et je suis toujours abonné ! je le lis en 10mn montre en main...
 

T'as qu'à voir comme c'est de la daube l'auto journal. Et je suis toujours abonné ! je le lis en 10mn montre en main...[/quotemsg]


lol :lol: :lol: