Consommations 1.8 - 2.0 - 2.2 - V6 essence

C'est vrai que 7.4 pour un V6 2.7, c'est peu crédible.
Il ya apparement des disparités d'un ODB à l'autre.
Celui de ma 206 est plutot assez optimiste (un peu comme ton 2.7) alors que celui de ma 407 est aussi précis à 0.1.
 

Merci de ta réponse, celui de la 207 Vti de ma femme est plutôt précis aussi : +/- 0.4 l/100, je me demande si celà vient du type de moteur, ou d'une config de mon ODB ?? :confused:
 

Merci de ta réponse, celui de la 207 Vti de ma femme est plutôt précis aussi : +/- 0.4 l/100, je me demande si celà vient du type de moteur, ou d'une config de mon ODB ?? :confused:


Yop,

perso, effectivement, l'ODB de ma 407 est precis aussi à +/- 0.1, je fais le calcul à chaque fois :D
Etrange toutefois cette grosse différence !
:coucou:
 

Bilan au bout de 2 semaines...
Entre 13 et 14l au 100... :cry:
Sur le V6 :love:
Conduite "cool" avec quelques accélérations de temps en temps (de plus en plus espacé vu la conso :non: ) avec 50% en périurbain (autoroute limitée à 80/100 en Suisse/Genéve) et 50% en route montagneuse (2km pour aller chez moi à... 30 l/100!!!)
Je faisai 11/12l avec mon ancienne E280 4-Matic :sweat: , avec le même type de conduite. Je suis un peu deçu sur ce point :kaola:

La faute en incombe à la boite auto je trouve qui joue un peu trop du "frein moteur". Cela se régle-t-il en atelier (gestion électronique,...)
Si vous avez la réponse, elle m'intéresse

PS : l'ordinateur me calculait 13,9l en moyenne, j'ai calculé 13,48l en réel
 

Bilan au bout de 2 semaines...
Entre 13 et 14l au 100... :cry:
Sur le V6 :love:
Conduite "cool" avec quelques accélérations de temps en temps (de plus en plus espacé vu la conso :non: ) avec 50% en périurbain (autoroute limitée à 80/100 en Suisse/Genéve) et 50% en route montagneuse (2km pour aller chez moi à... 30 l/100!!!)
Je faisai 11/12l avec mon ancienne E280 4-Matic :sweat: , avec le même type de conduite. Je suis un peu deçu sur ce point :kaola:

La faute en incombe à la boite auto je trouve qui joue un peu trop du "frein moteur". Cela se régle-t-il en atelier (gestion électronique,...)
Si vous avez la réponse, elle m'intéresse

PS : l'ordinateur me calculait 13,9l en moyenne, j'ai calculé 13,48l en réel

:coucou:

J'ai mis du temps à répondre car quand j'ai vu tes chiffres, je suis tombé de ma chaise en me faisant très mal, et j'ai dû prendre un cognac pour me demander si je ne rêvais pas ! :D :p :lol: !

Ah bin c'est un 3.0 aussi ! Aussi, peut être que tu fais des petits trajets ! Mon 6.2 c'est sur 450 bornes (je prends très peu la voiture pour des petits trajets...) Ceci étant c'est 2L de plus que ta 280... :sweat:

Les 30L, c'est que l'ODB ne va pas plus au dessus ! :wahoo:

pour la boite auto, essaye de jouer avec le mode séquentiel !

Si tu lis le topic au debut, Paternacu est arrivé à faire 8L/100 avec sa V6 !! Oui bon ok, sur une légère pente à 110 ! :lol:

Enfin bon, le plus important c'est de se faire plaisir !
 

13-14 l. Ca me choque pas plus sur ce moteur compte tenu du type de parcours que tu as. Le V6 français n'a jamais été réputé performant de ce coté là.
 

Si tu lis le topic au debut, Paternacu est arrivé à faire 8L/100 avec sa V6 !! Oui bon ok, sur une légère pente à 110 ! :lol:
Enfin bon, le plus important c'est de se faire plaisir !
Affirmatif! dans des conditions un peu exceptionnelles, il faut en convenir!
Après environ 10000 kms depuis 07/2007, le bilan-conso est le suivant :
- 13/14 en ville (en Drive, conduite coulée avec clim. Auto)
- 11/11,5 sur route plutôt plate et sinueuse (en Drive, Sport et parfois séquentielle. Clim.Auto)
- sous les 10L sur autoroute (plutôt vers le 140/150, en Drive/régulateur, tjrs clim. Auto).
C'est finalement pas très loin des prévisions du constructeur.
Mes conclusions:
- pas si mal pour un 3.0 L V6.
- il ne faut surtout pas aller en ville
- la conso importante "passerait" mieux si on pouvait s'amuser plus, ce qui n'est pas vraiment le cas de cette lourde berline "à l'américaine". Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas non plus Sébastien Loebb! Alors... je n'en tire probablement pas la substantifique moelle, ce qui ne se fera pas sans voir défiler les chiffres du volucompteur de 95.
Pas d'illusions là-dessus ! [:chris34:3]
 

Bilan au bout de 2 semaines...
Entre 13 et 14l au 100... :cry:
Sur le V6 :love:
Conduite "cool" avec quelques accélérations de temps en temps (de plus en plus espacé vu la conso :non: ) avec 50% en périurbain (autoroute limitée à 80/100 en Suisse/Genéve) et 50% en route montagneuse (2km pour aller chez moi à... 30 l/100!!!)
Je faisai 11/12l avec mon ancienne E280 4-Matic :sweat: , avec le même type de conduite. Je suis un peu deçu sur ce point :kaola:

La faute en incombe à la boite auto je trouve qui joue un peu trop du "frein moteur". Cela se régle-t-il en atelier (gestion électronique,...)
Si vous avez la réponse, elle m'intéresse

PS : l'ordinateur me calculait 13,9l en moyenne, j'ai calculé 13,48l en réel


C'est sur un V6 essence j'espère !! :heink:

Mais ton ODB à l'air bon, je referai un contrôle du mien au prochain plein !! Bizarre :heink:
 



Yop !

Bon bin je predisais un Vichy Paris à 6.1, bin, étant donné que j'ai préféré arriver tôt à Paris (c'est à dire avant minuit), j'ai un peu roulé plus vite que d'habitude (en clair, 100 pour 90, 120 pour 110 et 130 pour 130)... 6.6 l/100 (et il y avait du vent de face :mad: )

En refaisant mon plein à l'arrivée, autonomie : 900 km !

Par contre, j'ai mis 56 litres de [strike]Côte Rotie 1967[/strike] pardon de SP95 (vui le prix :sweat: :eek: ) et la reserve était allumée depuis 30km.

Pour la precision de l'ODB, il donnait 6.5 et j'ai calculé direct après avoir fait le plein : 6.57. Il est donc bien d'une bonne précision (l'ODB allait passer à 6.6 je pense).

Voilà pour le retour d'experience

:coucou:
 

:coucou:


le froid est bien là, et ça se ressent niveau conso : Nancy Paris : 6.9l/100 au lieu de 6.2l/100 :sweat: avec -1°C et du brouillard

Avez vous remarqué aussi des différences de ce type sur des longs trajets ?

:)
 

Bonjour a tous!

En ce qui me concerne, j'ai eu une 407 sport pack 2.2l 160. bvm6

J'ai été un peu décu côté conso :en moyenne 8.8l/100 sur 60% route, 20% autoroute et autant de ville.
D'autant plus qu'elle a remplaçé un coupé 406 de même motorisation mais en bvm5 qui, sur le même parcours faisait 8.1l/100.
A sa décharge il était plus leger...
J'ai alors largué la 407 pour un 2ème 406 coupé mais en 2.9l v6 210cv.
C'est quasiment le même que celui de la 407 mais en bvm5 et là agréable surprise, toujours sur le même parcours elle demande 8.5l/100.
Il faut dire que ce moteur est tellement souple que je suis en 5ème à 50km/h et que, même sur le dernier rapport à cette vitesse ça reprend fort.
Bien sur, si j'ai besoin de beaucoup de puissance, je passe la deux et là, ça décolle mais on n'en a pas besoin dans une circulation ordinaire.
Ce que dit ViPi sur la température est vrai plus il fait froid, plus ça consomme.
@+ et bonne route à bord de vos voitures qui, avec n'importe quelle motorisation est toujours agréable chez Peugeot! :D
 

La temperature joue surtout au démarrage, le véhicule etant plus long à monter en température, on consomme plus dans cette phase. Une fois le moteur chaud, ça a moins d'influence.
 

Bonjour a tous!

En ce qui me concerne, j'ai eu une 407 sport pack 2.2l 160. bvm6

J'ai été un peu décu côté conso :en moyenne 8.8l/100 sur 60% route, 20% autoroute et autant de ville.
D'autant plus qu'elle a remplaçé un coupé 406 de même motorisation mais en bvm5 qui, sur le même parcours faisait 8.1l/100.
A sa décharge il était plus leger...
J'ai alors largué la 407 pour un 2ème 406 coupé mais en 2.9l v6 210cv.
C'est quasiment le même que celui de la 407 mais en bvm5 et là agréable surprise, toujours sur le même parcours elle demande 8.5l/100.
Il faut dire que ce moteur est tellement souple que je suis en 5ème à 50km/h et que, même sur le dernier rapport à cette vitesse ça reprend fort.
Bien sur, si j'ai besoin de beaucoup de puissance, je passe la deux et là, ça décolle mais on n'en a pas besoin dans une circulation ordinaire.
Ce que dit ViPi sur la température est vrai plus il fait froid, plus ça consomme.
@+ et bonne route à bord de vos voitures qui, avec n'importe quelle motorisation est toujours agréable chez Peugeot! :D


:coucou:

Clair que ça bibinne le 2.2 !! Bon après la miss 407 a pris beaucoup de kilos par rapport à la 406. Changer pour une coupé 406 V6 :love: :love: Plus belle voiture française à mon gout. L'autre soir j'en ai vu une en bleu electrique (je crois que c'est le nom de cette couleur) avec le V6, bin, elle fait toujours retourner les têtes !!! 8.5 avec le V6 sur le coupé... ça laisse rêveur !!
:coucou:
 

La temperature joue surtout au démarrage, le véhicule etant plus long à monter en température, on consomme plus dans cette phase. Une fois le moteur chaud, ça a moins d'influence.


Pas faux !! Les petits trajets à froid, je les sens passer !! Tu tournes à combien toi avec ton Hdi en moyenne sur la RP ?

:coucou: (et [:paternacu:1] car c'est l'heure :D )
 

Ben si je fais que du trajet dom-taf, je suis entre 5.9 et 6.2.

Depuis que j'ai refais le plein cette semaine, je suis allé 2 fois dans Paris avec les bouchons de Delanoé et hier j'ai fait des petits parcours souvent à froid autour de chez moi et bilan je suis à 6.9.
 

Avez vous remarqué aussi des différences de ce type sur des longs trajets ?
Hiver comme été, je suis toujours à plus de 10 litres de moyenne!

En revanche, j'ai l'impression de consommer un peu moins quand je passe en monte pneumatique hivernale. Peut-être aussi parce que je roule plus prudemment en hiver....

Moins de 7 litres avec une essence de 140 chevaux, de quoi tu te plains??? ;)
 

En ce qui me concerne, j'ai eu une 407 sport pack 2.2l 160. bvm6

J'ai été un peu décu côté conso :en moyenne 8.8l/100 sur 60% route, 20% autoroute et autant de ville.
Honnêtement, on n'achète pas une telle voiture pour consommer peu?!?!?!?

Très belle voiture, le coupé 406 et en V6 BVM :love:
 

Salut,
Ce que je voulais dire ce n'était pas que j'étais déçu dans l'absolu, bien sur que je ne m'attendais pas à faire 5l/100 mais que j'étais un peu déçu par rapport au coupé 2.2 que j'avais avant, qui n'avait que 5 vitesses et qui s'en tirait avec 0.7l de moins.
D'autant que j'ai la chance de vivre à côté de Genève ou l'essence est moins chère (1.12€/l).

Au fait, il y a eu 2 bleus "electrique", le premier est le bleu bysance (celui que j'ai) et le deuxième, le bleu récife, encore un peu plus électrique mais moins métallisé.

J'ai d'ailleurs l'intérieur en cuir alezan(caramel) et le mariage des deux est sublime, on ne s'en passe pas! :bounce:
 

Ben si je fais que du trajet dom-taf, je suis entre 5.9 et 6.2.

Depuis que j'ai refais le plein cette semaine, je suis allé 2 fois dans Paris avec les bouchons de Delanoé et hier j'ai fait des petits parcours souvent à froid autour de chez moi et bilan je suis à 6.9.


bouchons de Delanoé : :lol: :lol: :lol:

Mouai, un de ces 4 va bien falloir que je me remette au diesel donc... Car ce n'est franchement pas beaucoup : suis à 10L moi :sweat:
 


Salut,
Ce que je voulais dire ce n'était pas que j'étais déçu dans l'absolu, bien sur que je ne m'attendais pas à faire 5l/100 mais que j'étais un peu déçu par rapport au coupé 2.2 que j'avais avant, qui n'avait que 5 vitesses et qui s'en tirait avec 0.7l de moins.
D'autant que j'ai la chance de vivre à côté de Genève ou l'essence est moins chère (1.12€/l).

Au fait, il y a eu 2 bleus "electrique", le premier est le bleu bysance (celui que j'ai) et le deuxième, le bleu récife, encore un peu plus électrique mais moins métallisé.

J'ai d'ailleurs l'intérieur en cuir alezan(caramel) et le mariage des deux est sublime, on ne s'en passe pas! :bounce:


Voilà, c'est le bleu de ton avatar que j'adore !! Et en plus tu as l'intérieur caramel :pfff: Je suis jaloux !!!!! En V6 en plus !!!
:coucou:
 



Et encore, c'est le soir. Je ne vais à Paris que pour aller chez des amis ou en concert. Mais pour les concerts, ça me gave de plus en plus.


Et moi, c'est quand je suis dans les bouchons, sur une voie, et qu'à coté, c'est écrit voie de bus avec aucun bus dessus !! Bon après, pour ceux qui prennent le bus c'est mieux pour eux... Et le pire : quand les voies pompidou sont fermées pour le Paris Plage... Et ça me fait consommer !!!


:coucou:
 

Voilà, c'est le bleu de ton avatar que j'adore !! Et en plus tu as l'intérieur caramel :pfff: Je suis jaloux !!!!! En V6 en plus !!!
:coucou:

Merci, Merci, c'est vrai qu'elle est belle (humblement! :eek: ) mais le plus agréable, C'est de la conduire!
Par contre, côté tenue de route, j'ai été bluffé par mon ex 407, surtout côtè train avant.
La 407 est comme le prolongement de toi-même, elle suit fidèlement ce que tu veux (en tout cas la 2.2l 160cv)
Le coupé est un petit cran en dessous même s'il reste très sain et très agréable.
 

Merci, Merci, c'est vrai qu'elle est belle (humblement! :eek: ) mais le plus agréable, C'est de la conduire!
Par contre, côté tenue de route, j'ai été bluffé par mon ex 407, surtout côtè train avant.
La 407 est comme le prolongement de toi-même, elle suit fidèlement ce que tu veux (en tout cas la 2.2l 160cv)
Le coupé est un petit cran en dessous même s'il reste très sain et très agréable.


cc'est clair que le train avant, en conduite est un pur régal, ça se place ou tu le veux, c'ets vrai, le prolongement de toi même, et ça vire bien plat ! Le genre de chose qui fait qu'on a envie de conserver sa 407 ! :)
 

pourquoi, tu hésitais à en changer?
Pourtant elle est bien la 407, effectivement côté tenue de route y'a pas mieux en berline.
 

Hello Hello !!

Nouveau record de sous conso avec ma 2.0e ! Nancy - Paris : 5.5 l/100
:sol: :sol: :sol: :sol:


DSC00369.jpg



[:paternacu:1] [:paternacu:1] [:paternacu:1]