Normal. La conso d'une 207 HDI et d'une 407 V6 à l'arret n'est pas la meme.![]()

J'entends par là que les chiffres étaient statiques![]()
Je lui ai tiré la gueule pendant une semaine. Faut pas déconner quand même !

Je l'ai toujours dit ces nanas c'est un gouffre d'argent![]()
Et le pire... La mienne... hier soir... je roulais à 110 sur l'autoroute (bin oui, mon 6.2 j'y tiens
) elle a osé dire qu'on se trainait
!! (ceci étant pour gagner 10 minutes... sur un trajet de 4h...) Je sens que l'essence avec elle...

Enfin, apres une remise à zéro, meme sur un HDI, ca monte des que tu t'arretes. Et c'est logique.
)Ce n'est pas faux !
Souvent la reserve s'allume, j'ai une fois roulé en cherchant une pompe dans un endroit paumé qui marche 24h/24 et un moment donné, l'ordi instantané ne donnait plus de km à faire : - - - ... et aiguille au taquet en bas. Bin j'ai rajouté 58 litres....![]()
![]()
C'est vrai aussi qu'elle est précise jusqu'à la rserve du moins !![]()
Bon petite photo du 6.2 (prise sur le tableau de bord, pour qu'on voit que ce n'est pas une Hdi![]()
![]()
)
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12398/DSC17.JPG

Avec un peu beaucoup de retard.![]()
6.2 pour une essence 138 chevaux, c'est pas beaucoup.![]()
![]()
![]()
En même temps mon compère me suivait avec son SLK 200K (le dernier de 163ch), et avec son bon couple à pas bien haut dans les tours et avec sa boite 6, il a fait 5.5....
Sur mes peties routes de montagnes d'Auvergne (Clermont-Fd / Figeac), j'ai fait du 6.1 l/100
Avec un TDi ... Je ne sais pas quel puissance, mais en tout cas boite 5 et à la rampe d'autoroute en cote, je n'arrivais pas à dépasser la Twingo devant moi (bon le mec il était peid dedans, mais moi aussi) Ce fut une première !! Aussi, HS niveau conso, mais quand on vient d'une Xantia / 406 puis 407, on n'est pas habitué à freiner à l'entrée de certains virages... Bin là... je dois avouer avoir eu un peu peur parfois !! Sur ce trajet là, avec la 407 je devais être à 6.8 (en allumant un peu dans les montées de cols). Moi j'dis... 6.8 avec le 2.0e qui avance, contre 6.1 avec le Tdi (avec un bruit de tracteur quand on accélère) de la Passat qui n'est pas capable de prendre les virages à la mode "montagnarde", je suis content de ma 407 
Lisez vous même...

Disons que eux sont tres au dessus de la réalité, et comme toi t'es quand meme assez en dessous de ce que doivent faire la moyenne des gens, ca agrandit le delta.![]()
C'est mon coté fauteur de trouble
[/quotemsg]
) !

Bon faut dire un monospace avec 6 cylindres et 185cv BVA américaine...
Merci AdriEn même temps mon compère me suivait avec son SLK 200K (le dernier de 163ch), et avec son bon couple à pas bien haut dans les tours et avec sa boite 6, il a fait 5.5....
![]()
Bouh, sinon, hier, j'ai eu - à la place de la 407 Hdi que j'avais demandé à AVIS - une PassatSur mes peties routes de montagnes d'Auvergne (Clermont-Fd / Figeac), j'ai fait du 6.1 l/100
Avec un TDi ... Je ne sais pas quel puissance, mais en tout cas boite 5 et à la rampe d'autoroute en cote, je n'arrivais pas à dépasser la Twingo devant moi (bon le mec il était peid dedans, mais moi aussi) Ce fut une première !! Aussi, HS niveau conso, mais quand on vient d'une Xantia / 406 puis 407, on n'est pas habitué à freiner à l'entrée de certains virages... Bin là... je dois avouer avoir eu un peu peur parfois !! Sur ce trajet là, avec la 407 je devais être à 6.8 (en allumant un peu dans les montées de cols). Moi j'dis... 6.8 avec le 2.0e qui avance, contre 6.1 avec le Tdi (avec un bruit de tracteur quand on accélère) de la Passat qui n'est pas capable de prendre les virages à la mode "montagnarde", je suis content de ma 407
![]()

Il y a 2 ans aux Etats Unis, j'ai loué un Chevrolet Uplander. Tres pratique pour des vacances en famille.
http://www.chevrolet.com/uplander/photogallery/
Et puis dans notre circuit de 5000 kms, nous sommes allés au Mont Washington
http://www.mountwashingtonautoroad.com/Page-16.html
Et bien la conso s'est envolée à 28 litres au cent.Bon faut dire un monospace avec 6 cylindres et 185cv BVA américaine...
![]()
Heuresuement on a rattrapé un peu le coup dans la descente.
Sinon cet engin avait une conso raisonnable dans un rythme américain (55-65 miles sur Highway) ou on tournait en générale entre 8 et 9 litres. Par contre, des qu'on était dans les villes, c'était plutot du 11-12 litres.
Heureusement, le reservoir de 95 litres est pratique pour pas refaire le plein trop souvent.

TDI 105. Tu m'etonnes que ca rame.![]()
TDI 105. Tu m'etonnes que ca rame.![]()

Je me demande comment certains peuvent éprouver du plaisir à conduire en se trainant à 90 derrière un camion sur une nationale pendant 500 bornes sans quitter l'ODB de l'oeil, au cas ou la conso moyenne augmenterait d'un dixième de litres au 100!
Ca doit être crevant un voyage comme ca!

Ouais mais tu fais le 0-130 en vingt minutes aussi.![]()

Attends tu vois pas un peu que l'ODB affiche en instantané 12 litres au 100 pendant 8 secondes. Ca doit bien faire augmenter la moyenne de 0.003 litres sur le plein completOuais mais tu fais le 0-130 en vingt minutes aussi.![]()

Attends tu vois pas un peu que l'ODB affiche en instantané 12 litres au 100 pendant 8 secondes. Ca doit bien faire augmenter la moyenne de 0.003 litres sur le plein complet![]()
![]()

Hollandaise! Donc 120 km/h (enfin sur les panneaux
sur autoroute allemande à 45 km/h?
)