la consommation de mon 3.0 V6

Salut avec mon v6 a 130 je suis au alentour de 10l ;)

C'est ce que je disais plus haut.
Je rejoins les autres avis sur la question, cette 607 est un vaisseau au long cours et apprécie peu d'être menée à la cravache à longueur de temps même si, momentanément, elle se prête volontier au jeu.
J'utilise mon 406 quand j'ai envie de conduire "nerveusement" mais les points de permis envolés font que c'est de plus en plus rare... :ange:

:hello: bonsoir a tous ,pour moi 3l v6 de 2002 je rentre de vacances Marmande (lot et garonne ) lille consomation moyenne 10,01l a 130 ,110 ,90 avec 4 passager donc 2 enfants et le coffre bien charger .

Salut les gars !!

Moi j'ai une 3.0 V6 essence phase 1 210ch

En SP95 sur autoroute (130km/h) a 10,5 l
En SP98 9,0 l

En ville en moyenne à 12 l

Mais nettement mieux le bruit d'un essence que celui d'un diesel
Surtout dans l'habitacle, un vrai silence et pas une tronçonneuse

Salut les gars !!

En SP98 9,0 l

Bonjour,
Curieux le différentiel entre SP98/SP95, normalement, il ne devrait pas excéder 0.4l/100 sur un parcours autoroutier.
Quant au bruit dans l'habitacle, certes, un Diesel est plus bruyant mais ceux de nos 607 sont des plus discrets surtout avec les vitres latérales et arrière feuilletées.

Salut les gars !!

En SP98 9,0 l

faut arreter avec ces prejugés :o , les moteur hdi sont quand même largement plus silencieux que certain moteur sur d'autres marques ;)

aprés essaye de depasser les kilometres que l'on a avec nos diesel avec tout d'origine et on en reparle :hello: :hello:

+ 1000 :)
Je fait 1100-1200 kms avec mon plein dans un silence de cathédrale ...
Par contre j'ai un 6enligne à côté qui lui chante ..ça me ferais chier de pas l'entendre ... :)

aprés essaye de depasser les kilometres que l'on a avec nos diesel avec tout d'origine et on en reparle :hello: :hello:
ça aussi c'est du bon préjugé bien franchouillard. :D :D

J'ai fais une petite virée en Chine. Là bas, pas de diesel à part les bahuts.
J'ose même pas de dire les kilométrages empilés par leurs voitures essence :pt1cable: . Dont pas mal de taxi en ZX...
Ton pauvre diesel s'en étoufferais avec ses propres gaz d'échappement.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rire, en France on nous a bourré le mou pendant des années avec le diesel soi disant plus fiable, plus économique, plus écolo, etc, etc, etc.... Au final il y a peu de pays ou ça roule au mazout.

Note que je n'ai absolument rien contre le diesel, à conduire les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Par contre, niveau fiabilité, suffit de regarder sur les forums le nombre de sujets liés aux moteurs diesel (représentant un volume de vente plus important OK) et ceux liés aux moteurs essence.

Les moteurs essence son au moins aussi fiable qu'un moteur Diesel.

Tonton vous donne un exemple avec la Chine et moi avec les USA et lorsque je cherchais une voiture US j'étais très étonner de voir des LINCOLN TOWN CAR avec des 600 000 km au compteur, 800 000 km ou encore une FORD arriver à 999 999 km au compteur.

Apres, ça existe aussi en Diesel ce genre de kilométrage mais je pense que les deux type de moteur sont au moins au même niveau et que pour moi les seul différences entre les deux reste la consommation, le prix du carburant à la pompe et le couple qui dans ses trois cas sont à l'avantage du Diesel.

Et pour ce qui es du bruit bah en passant sans faire attention à cote d'une 607 essence et une autre en Diesel, j'entend pas vraiment de différence. Mais si on fait attention bah un HDI ça a un bruit de tracteur :lol: