Remplacement de l'autoradio d'origine par le SONY CDX-S2200

88david

Peugeot Addict
19 Août 2006
50
0
0
Je viens de recevoir ma 206 ( :D ). Qualité du son : je suis agréablement surpris. 6 HP. Bien. Toutefois, j'aimerai remplacer l'autoradio d'origine par le SONY CDX-S2200 qui fait MP3 ( :W ). Ce serait mieux.

1) le sony fait 4 X 50 WATT. Mais comme il y a 6 HP. Y aura-t-il du son dans les 6 HP ?

2) L'affichage de l'ordinateur de bord : faudra-t-il reprogrammer quelquechose ? Le cout ?

3) Concernant la commande au volant : je risque de perdre cette fonction. Comment la garder ? Y'a pas une histoire de faisceau ? Cout ?
 

mois j hesite a changer les HP contre ça: http://www.blaupunkt.com/fr/7606337000_main.asp. c es bien + costo que d origine mais j ai peur que la Radio qui devrai etre changer d abord ( puissance radio 4x 15 , comme toi). seulement changer la radio c est + delicat a cause de l ecran et comodo... sinon il existe aussi des amplif..
 

1) le sony fait 4 X 50 WATT. Mais comme il y a 6 HP. Y aura-t-il du son dans les 6 HP ?

T'inquiete pas tu aura du son sur les 6HP. En faite tu as a l'avant une sorte de kit eclaté .
Tweeter en haut de la portiere et woofer en bas
 

Je viens d'aller chez peugeot qui refuse d'installer mon poste à la place de celui d'origine. C'est si compliqué que ça ? Il suffit de debrancher les cables iso et l'antenne et de rebrancher sur mon poste non ????
Je perdrai bien sur la commande au volant et l'affichage ordinateur de bord (selon peugeot).
 

non ce n'est pas compliqué du tout.
Il te faut 2 clous pour les enfiler dans les 2 trous de l'autoradio et ensuite tu le tires pour l'extraire.
Une fois enlevé il faut, sur ton autoradio inverser le fil du plus permanent et du plus accessoires (le fil rouge et le fil jaune). Beaucoup d'autoradios disposent de fils interchangeables (avec une cosse) afin de faire la modif. Sinon ton autoradio ne gardera pas les memoires
Il faut aussi inverser les broches A4 et A6 sur ton brochage iso d'origine afin que ton autoradio s'eteigne quand tu coupes le contact..
 


bon , visiblement, mes clous sont trop petit. (1,6 mm x 30 mm). Y a-t-il un autre moyen ? J'essaierai avec des clous plus gros. Et en dernier ressort, je pense que peugeot devrait me preter ce qu'il faut.
 

Il faut à peu près 15 à 20cm de longueur pour atteindre facilement les pates pour sortir l'autoradio
 

ok, et lorsque je mettrai mon autoradio sony, est-ce que ca va "bipper" ?
Lorsque je remettrai l'autoradio d'origine, tout fonctionnera normalement comme avant ? pas de bip bip ?
 


Je voudrais revenir sur ce sujet. Sur la notice de l'autoradio, il y a le schéma de raccordement d'alimentation. Cable jaune (alimentation commutée) et cable rouge(alimentation continue).
Schéma A :

-----------(fil rouge)------cosse 1 trou---------fil rouge
-----------fil jaune--------cosse 2 trou----------fil jaune

Schéma B : (je pense que c'est l'inversion dont parle crazy driver plus haut)
-----------(fil rouge)------cosse 2 trou---------fil jaune
-----------fil jaune--------cosse 1 trou----------fil rouge

Schéma C : véhicule sans position ACC
----Rien-----cosse 1 trou-----fil rouge
--------fil rouge et fil jaune-------cosse 2 trou--------fil jaune

C'est quoi véhicule sans position ACC ? Ma 206 est-elle concernée par cet "ACC" ?
 

:coucou: a tous, je suis nouveau!
J'aurais une ou deux suggestions à faire à propos du remplacement de l'autoradio d'origine par un autre.
Oui, c'est faisable mais il faut faire attention à ne pas confondre l'APC avec un fil de multiplexage. Si on se trompe, vous aurez des phénomènes bizards du genre lors d'une ouverture de porte ou du verrouillage du véhicule, l'autoradio qui se mettra en marche! ;)

Ta commande au volant (COM2000) ne fonctionnera plus et ton ordi de bord non plus!

Pour ce qui est de rebrancher plus tard la radio d'origine, il te faudra passer en atelier pour télécoder le VIN de ton véhicule car il y aura un BIP BIP.

Tu as deus solutions, soit tu achète le faisceau ISO fourni chez peugeot pour pouvoir brancher un autre poste. ou alors tu me donne les 8 derniers chiffres de ton numéro de chassis pour que je puisse aller voir dans les shémas et te dire quels fils a ne pas toucher et sur lesquels tu peux te brancher.

D'après ma mémoire, je suis certain que des bornes 8 (masse) et 7 (+ permanent) de la prise 8V NR ISO mais je ne suis pas sure à 100% de la position de l'APC. Ca doit être en 6. Le branchement standrad met l'APC en 4 mais sur 206 mux, je pense que c'est un fil multiplexé!!!
 

Salut à tous,
Alors, premièrement, la position ACC est la position accessoires de ton véhicule, c'est à dire le premier cran quand tu tourne ta clé de contact.
Cette position te permet de ne faire fonctionner que les accessoires de ta voiture sans enclencher ta batterie.
Attention au bout d'un moment ton véhicule ce mettra automatiquement en mode éco. Et la, il te faudra démarer ton moteur pour pouvoir recommencer la même utilisation.

Sinon, pour ta commande au volant, si ton poste te le permet, il faut juste que tu achète l'adaptateur chez nototo ou feu rouge (ou autre ) afin de garder cette fonction.
C'est assez cher pour ce que c'est (environ 60€) mais c'est quand même bien pratique.
Pour ma part, le miens m'a couté 120€ chez nototo, mais il me permet de conserver la commande + l'afficheur déporté (sur 406).

Pour finir, niveau montage, faut vraiment pas avoir fait math sup pour y arriver, en plus tu trouvera sur le forum plein d'exemple de personnes qui l'on déjà fait.

Bonne route dans ta nouvelle voiture et attention au radars :p
 

Ta commande au volant (COM2000) ne fonctionnera plus et ton ordi de bord non plus!

Pour ce qui est de rebrancher plus tard la radio d'origine, il te faudra passer en atelier pour télécoder le VIN de ton véhicule car il y aura un BIP BIP.

l'oridnateur de bord fonctionne toujours aussi bien apres le retrait de l'autoradio d'origine, il n'y a juste plus l'affichage des stations de radios/piste du cd.

il n'y a absolument aucun probleme pour rebrancher l'autoradio d'origine il n'y aura aucun BIP ni besoin de telecoder le VIN du véhicule puisqu'il est déja dans l'autoradio d'origine.....
 

slt, pour l'ordi de bord, c'est bien ce que je disais pour la fonction de l'autoradio, elle ne fonctionne plus. Je ne parlais pas du reste puisqu'il s'agissait de l'autoradio! ;)

Pour la commande sous volant, je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs (pas chez Peugeot) mais merci de me l'apprendre :d

Et pour ce qui est du beep après repose, à chaque fois que je dois le faire, c'est lorsque j'ai dû déposer l'autoradio pour le renvoyer en répration. Donc, lorsque je repose celui-ci il beep certainement car c'est un autre poste déjà réparé. C'est le principe de l'échange standar. Mais je pensais que lorsqu'on le débranchais, il perdait sa mémoire et il fallait le réinitialiser une fois rebranché Lol.

Comme quoi, on en apprend tous les jours, a++
 

Salut à tous,

Sinon, pour ta commande au volant, si ton poste te le permet, il faut juste que tu achète l'adaptateur chez nototo ou feu rouge (ou autre ) afin de garder cette fonction.
C'est assez cher pour ce que c'est (environ 60€) mais c'est quand même bien pratique.
Pour ma part, le miens m'a couté 120€ chez nototo, mais il me permet de conserver la commande + l'afficheur déporté (sur 406).

Salut Broly, dis moi c'est du sony toi aussi comme 88david , je cherche une interface qui garde l'affichage déporté.