remplacement de moteur: 406 hdi 110 bva 2003 demarre plus

jagger406

Nouveau membre
30 Septembre 2010
3
0
0
salut a tous
je possède une 406 hdi 110 bva 2003. le moteur hs, je le remplace par un autre RHZ donc de même type mais apparemment d'année antérieure. Après infos, il s'agit d'un modèle de 2001 au plus tard car le boitier filtre à gazole différent du mien est fabriqué jusqu'à 06/2001 (http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-carburant/bosch- 0450907001.9.624121.11873.html). par ailleurs il ya également une différence au niveau du turbo car le nouveau ne possède pas de vanne egr et autres. après remplacement du moteur, la voiture ne demarre plus.
ma question est de savoir si les deux moteurs sont compatibles autrement est ce posible qu'une 406 hdi 2003 démarre avec un moteur de 2001? si oui que faudra-t-il faire pour qu'il soit ainsi.
d'avance je vous remercie pour vos différents apports.
ps: a droite: le boitier filtre du nouveau moteur donc à gauche celui du moteur original 2003
 

Bah si tu n'as pas mis les calculateurs du moteur que tu as monté, tu vas avoir des soucis, c'est sûr.
 

Oui il faut que tu gardes ton ancien calculo , il est appareillé avec ta BSi et tes boitiers de clé .
Si tu l'as changé et qu'il est "verrouillée" il te faut et la BSI et les boitiers clé pour que sa fonctionne a moins de garder ton propre calculo et la aucune raison que sa ne marche pas ...

Aucun HDI 2L n'est sortie sans EGR ! tu dois confondre avec le volet d'admission qu'il y a sur la plus récente et qui n'y était pas avant

L'histoire du turbo qui diffère me ferais dire que tu as mis en place un 90 a la place d'un 110 , L'egr n'est pas sur le turbo mais entre la pipe d'échappement et celle d'admission , tu parle pas de la wastegate plutot ?
 

j'aimerais savoir le nom et à quoi sert l'organe encerclé au rouge sur le boitier filtre à gazole. c'est celui là qui est monté sur le moteur originel (ancien). le nouveau moteur que j'ai acheté possède un boitier filtre (schéma) différent sans correspondance pour la connecteur vert. du coup le mecano, le mécano l'a remplacé par l'ancien qui se trouve sur le moteur hs.
est ce que cela ne porte paspréjudice a la voiture. peut etre la cause du non demarrage? svp à l'aide

boitier.jpg


0624121.jpg2..jpg