Remplacement du Wipnav en autoradio 2Din

olivvvv

Membre
5 Mai 2014
12
0
0
123
Bonjour,

je suis l'heureux acquéreur d'un 5008 BVA 163 que j'ai acheté il y a un mois en occasion.
J'adore ce véhicule ormis l'autoradio !!! pourri !! pas de surpport Usb, j'ai eu du mal à le croire, et j'aurai du me renseigner avant ;)

Aussi je cherche à le remplacer, mais je ne vois pas beaucoup d'expérience vécues.

Je vois pas mal d'autoradio double din gps... mais je ne connais pas du tout ce que cela implique.
Perte de commande au volant ?
Perte de l'écran de nav ?

Connaissais vous ces autoradios ?

http://french.alibaba.com/product-gs/car-accessories-multimedia-audio-radio-dvd-player-with-gps-for-peugeot-5008-1401369496.html

http://french.alibaba.com/product-gs/multimedia-device-android-4-1-for-peugeot-3005-5008-partner-rds-telephone-book-aux-in-gps-built-in-wifi-dongle-1863929311.html

http://french.alibaba.com/product-gs/peugeot-5008-3008-gps-navigation-android-car-dvd-with-radio-bluetooth-mp3-player-1886436669.html

Merci pour vos retours !


Olivier
 

lut
quitte a changer de poste achete en un qui fera mieux que celui d'origine et surtout qui tiendra dans le temps

regarde un peu sur le net le nombre de déçu de ces chinoiserie

certes propose plein de fonction , mais tout le reste ne suit pas

en occasion tu a plein d'alpine double din et là c'est bien meilleur
 

Merci beaucoup pour ton retour.

Je vais regarder de ce côté tu as raison, je reviendrai avec des infos.

Effectivment en regardant toute la journée d'hier ici et la sur le net, j'ai comme l'impression que ces autoradio sont de piètre qualité.

J'aurai aimé avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont remplacé leur wipnav par un autoradio double din.

- qui de l'écran du wipnav ? devient il inopérent ?
- la reprise de commande au volant est elle possible ?

- ce lecteur double din devrait au moins avoir une prise usb, gps, bluetooth.

Merci pour vos retours si vous avez ce genre d'expérience.
 

avec alpine oui tu peut via boitier récupérer commande au volants

tu a des alpine avec boitier GPS intégré ou déporté (tout petit boitier)

par contre pour ton écran là ça vas être plus compliqué.
je doute que modèle d'interface récupérant affichage sur petit ecran soit compatible avec celui d'origine
 

Hello olivvvv

si tu cherches/lis mes posts, tu verras que je me suis longtemps posé les mêmes problèmes et les mêmes questions que toi... :)

j'ai le même wipnav (si on parle bien du wipnav et non du wipnav+), et je peux te dire que j'en ai bavé (mis à part le fait que le mien était (en plus) très buggé...) :(

j'ai cherché pendant des mois (et subi les railleries ici, qui viennent de gens qui pensent qu'on devrait tous se contenter de ce qu'on a, point barre... et ne surtout pas chercher mieux...), et j'ai bcp bcp bcp appris... :pfff:

les obstacles et les embuches sont nombreux, si tu veux vraiment aboutir à quelque chose de "pro" et bien chiadé (et je ne parle malheureusement pas seulement de couts (qui seront très élevés)

la liste des "risques" et "ennuis potentiels" est longue...
- non compatibilité des commandes aux volant (sauf montage complexe...)
- non conservation des fonction du "centre de commandement" ODB
(alertes, gestion confort, gestion sécurité, gestion éclairage, etc.)
- non conservation de l'affichage de l'ODB (sur écran central)
(la question se posera si tu embarques également le GPS sur ton nouveau "double DIN"
- non conservation du module/fonctionnement spécial "start- stop"
(avec compteur et affichage spécifique dédié ) dans l'ODB
(même si toi tu n'es pas concerné car en HDi 163)
- non conservation de la garantie constructeur (changement poste "central")
- bref.... bcp de pbms de compatibilité à prendre en compte

Et du coup, j'avais alors ensuite (dans ma longue réflexion) pensé à un simple-DIN complémentaire
(avec écran 16/9ème escamotable basculant
- tous les pbms cités ci-dessus "sautent" du coup
- mais l'addition se sale encore plus
- et il faudra alors compte avec "2 systèmes" complèmentaires (à conserver)

bref, bcp de réflexions à mener...
et pour le moment, j'ai abandonné, car les 1-DIN avec écran escamotable (de bonne qualité, et sans aller dans les chinoiseries low cost) sont rares.... et chers....

je me suis rabattu sur un excellent kit Audio-Bluetooth + Telephonie + AUX
(qui est totalement rangé dans la console, (mis à part le micro déporté (très dicret)
et qui prend en charge tout le streaming audio (très bonne qualité)
- sans perturber l'existant
- sant ajouter de fil visible (le tout est branché dans la console, seul un cable sort, pour l'alim USB)
- je suis à 80 % du temps en mode AUX (musique de mon smartphone, téléphonie BT, GPS ...)
- et je suis à 20% du temps en mode RADIO (pour écouter les infos)
- toute la bibliothèque musicale de mon smartphone (locale ou streaming 3G/4G) est disponible
- ainsi que mes logiciels GPS embarqués, mes logiciels "anti radard", etc
- et même avec le mode "mains-libres" du terminal : lecture vocale des e-mails SMS (à la demande)
- bref, avec ce super kit Audio-Bluetooth + Telephonie => entré AUX : tout va bien, et tout est confortable !

voilà voilà !

:chinois:

(et le top, ave ce système, c'est que cela permet d'etre évolutif, quand je changerai de smartphone
(pour un 6'' ou même une tablette 7'')

pour le moment, il est en 5'' et fixé à un kit de fixation très discret (ailettes de l'aérateur central gauche)
pitovant et clipsable : en un clin d'oeil je passe de portrait à paysage
et seul le cable d'alim micro-USB est (sur 3 cm) visible, car j'ai tout "enterré" dans la rainure (plastique souple)
de la console central avant : c'est hyper discret, et quasi invisible !

:) :) :)
 

Bonjour,

Je rejoins en grande partie l'avis d'un des sept nain. :lol:

Les autoradios d'origine pilotant de nombreuses fonctionnalités de la voiture il faut s'engager dans des dépenses assez conséquentes (autoradio, câble pour récupérer les commandes au volant, etc).

Après m'être renseigné en gros 200€ de câblage pour récupérer radar AV/AR, commandes au volant sans compter un p'tit autoradio seconde monte à, on va dire 100€ minimum si on prends pas un truc "pourri", soit 300€ en gros.

Et tout ce remue méninges à cause du manque d'un profil bluetooth A2DP sur ce fichu Wip Nav qui permettrait le streaming audio (une puce à 1 centime d'euro pfff merci la pingrerie :lol: ).

J'ai pour ma part trouver la solution idéale avec un dongle bluetooth USB.

Il est connecté sur une USB box, un boitier pas fini d'ailleurs... :kaola:
Bon, je suis médisant sur l'USB Box, heureusement qu'il était fourni pour alimenter mon dongle (de toute façon même sans, une prise allume-cigare USB aurait fait la même chose... j'suis pas médisant en fait). :whistle:

Le dongle est ensuite connecté en jack/AUX dans la BAG et suffit de se mettre sur l'entrée AUX sur le Wip Nav pour avoir le son du smartphone.

Mon smartphone connecté en Bluetooth au dongle fait office de FLACthèque (64go sur micro-SD, déjà presque remplie :ange: ).

C'est beaucoup plus simple à piloter mes chansons du smartphone, au pire un coup de "random" histoire de ne plus y toucher ou se faire des playlists. :love:

Tout ça pour 10€ le dongle. [:chris34:5]

C'est vraiment dommage de PSA d'avoir "bridé" ce RNEG juste pour un profil bluetooth manquant, cela aurait évité une prise de tête et un désagrément en moins pour les clients.

Sinon il y a la solution de trouver un Wip Nav + qui lui dispose de ce fameux profil A2DP pour le streaming audio (sur un site célèbre de revente d'articles d'occasions on croise des kits complets Wip Nav + avec écran respectif) et le faire activer chez Peugeot.

C'est cruel mais c'est ainsi. :lol:
 


Merci atchoumm et Bip-Bip pour ces deux posts bien détaillés, c'est très clair et me remet su terre du coup :)

Sur un autre post de ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/paser-maestro-wipnav-sujet_36708_1.htm#bas

on discute de ce boitier qui du coup me parait excellent car :

- on garde l'existent.
- on a une prise usb
- reprise des tags mp3 sur l'écran du wipnav.

Il y a de grande chance que je parte sur ce modèle, qu'en pensez vous ?

http://www.carnlink.com/maestro-2-peugeot-paser,fr,4,PM2PE.cfm
 

Tu as un système parrot atchoumm ?

J'ai regardé le Parrot Mki9200 et c'est franchement sympa.

Pour le Paser Maestro je ne saurai donner un avis objectif, je ne connais pas. [:bob113]
 

même pas !!!!

ceci !

http://toniolol.blogspot.fr/2014/02/kit-main-libre-bluetooth-kinivo.html

rapport qualité/fonctions/prix/intégration imbattable !!!!


:) :) :)
 

En effet, excellent, un produit que je ne connaissait pas.

Il ressemble beaucoup à un appareil Belkin, d'ailleurs j'ai pu voir l'avis d'une personne qui a eu les deux et à préféré le Kinivo. :D
 

Pour le moment je suis donc comme cela ;)
un Archos 5 branché sur la prise aux.

IMG_20140612_091226.jpg1..jpg
 

@olivvvv
Super ! et comment il "tient" ? as tu une photo du "support" (customisé je suppose ?)
:)

@bipbip
Oui, moi aussi, même si l'investissement n'était pas énorme (prix...) j'ai soigneusement consulté les avis, comparé, tenté de trouver des tests, etc. et le Kinivo et en effet assez souvent considéré comme meilleure que le Belkin, bien que les deux appareils soient (conceptuellement) assez proches

(et je confirme (sans connaitre le Belkin) que le Kinivo est vraiment très bon au niveau son/audition
(codec AptX, ergonomie, rapidité, fiabilité, etc... j'adore ! c'est ultra simple et ultra pratique !

(au cas où : (en English toutefois):
http://hubpages.com/hub/Review-and-Comparison-of-the-best-Bluetooth-Adapters-for-your-Car



:)
 

J'ai trouvé un type Velcro super resistent dans un magasin de bricolage connu.
J'ai découpé de fines bandes.

Ca resiste bien, a voir dans le temps ;)

IMG_20140612_133317.jpg1..jpg
 


oui.... mais quand même, ils doit être vachement "puissant" ton velcro :)
(et ca ne bouge vraiment pas, sur chaussée dégradée ????

(et aussi, pas top "propre" quand on enlève le ta tablette : c'est assez visible quand même !)

:)

sinon, c'est en effet assez sioux !

:)
 

Non ca ne bouge pas d'un poil, de plus c'est un archos 5 500G donc il fait son poids.
Autant te dire qu'avec un smartphone c'est sans problèmes/

Je te l'accorde ce n'est pas super estéthique, d'autant que j'ai été vite pour le faire.
Surement moyen de peaufiner ! :D
 

bon, sinon, quid de cela ?

Système complet 1-DIN avec grand écran basculant et AVEC GPS
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/PHILIPS/4911297-autoradio-multimedia-4x50W-ecran-tactile-7-retractable-DVD-GPS.htm#moid:MO-A0B01M27404261

ou cela ?

Système complet 1-DIN avec grand écran basculant et SANS GPS
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/CALIBER/4860242-Autoradio-Caliber-RMD571-multimedia-Mp3-divx-USB-SD-Ecran-tactile-7.htm#moid:MO-E7BACM22451110
 


(attention Rey !)
cher pour le premier choix (avec GPS)
mais pas cher pour le deuxième choix (sans GPS)

Et aussi, justement !!!!
je ne veux pas de 2-DIN
car j'ai bien vérifié : je ne peux pas (et donc veux pas) remplacer (enlever) le WipNav : il est trop intégré à l'auto

(fonctions ODB, fonctions de réglages véhicules/système, Ecran supérieur, téléphonie, et GPS (même si pas top)

donc je veux AJOUTER des fonctions multimédia (avec ou sans GPS)
sur un 1-DIN soit "normal" (sans écran pivotant) soit avec un écran pivotant escamotable

Qui pourrait finalement me combler
- en "bouchant" ce trou (utile mais horriblement discracieux)
- compléter idéalement le WipNav (pas très sophistiquer)
- apporter bcp de fonctions supplémentaires/plus évoluées
- du multimedia et de la connectivité digne de ce nom
- de l'internet (pourquoi pas ?) via un AP Wifi via le Smartphone
- de la vidéo (TNT et/ou DVD et/ou autres média) avec un bel écran
- etc...

bref, un bel apparail pour compler les (grosses) lacunes du WipNav
sans toutefois le remplacer complètement !

:)
 


oui, j'ai regardé ces produits de vraiment très près
j'ai passé de longues heures à lire les docs, les tests, les avis
dans les premières versions, les bugs sont nombreux (il y a 2 ans environ)
à présent, c'est mieux.... MAIS....

...celui que tu évoque n'est plus produit (officiellement)
(et c'est celui là (1-DIN) qui m'aurait plu...)

ils ont à présent "priviliégié" (ce que je peux comprendre à leur niveau) les 2-DIN
http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/

:)
 

Salut :coucou:
Et t'as pensé à un RT5? (façade 1DIN, sortie vidéo avec écran HR et bluetooth) Ca pourrait le faire non?
 

ben oui, mais...
(déjà évoqué également ! :( )
1) je suis parfaitement incapable de le monter moi même
2) j'ai évoqué le sujet à Peugeot (mon CC) : ils disent que c'est hors de question pour eux
3) et je ne parle même pas de la difficulté à trouver (tous) les composants nécessaires
4) et après cela (admettons que (par miracle) j'y arrive...) : j'en ai (encore) parlé à Peugeot ! ils refuseront le télécodage inhérent nécessaire... et cela invalidera la garantie constructeur (selon) car forte interdépendance système/électronique...

:(
 

Il y a peut être des bonnes âmes sur ce forum près de chez toi qui accepterait de te le monter? ainsi que de le télécoder?

Sinon il y a "ck60" qui est sur ce forum qui désire passer du RT6 au RT5,
(voir annonces)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/echange-contre-rt5-sujet_37101_1.htm

prends peut etre contact avec lui pour voir quel est son "plan de bataille" :D