remplacement ecran entre compteur et comptour 607 v6 hdi

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
bonjour j ai acheter un compteur complet de 607 v6 hdi qui a juste l affichage du compteur h.s je voulais savoir si je recuperer l ecran central qui est souvent defectueux avec la chaleur il fallait faire apres un telecodage ou non!! d apres peugeot c est pas la peine et vous qu en pensez vous!
 



je ne sais meme pas si c'est demontable sans risque :confused: jamais tenté cette operation :D
 

Il doit déjà trainer la réponse sur le forum, ça ne se démonte pas de mémoire ;)
 

Salut,
c'est interne au tableau de bord.
C'est une matrice. Connectée au circuit imprimé avec un bout de caoutchouc conducteur (zebra) ou un flex avec un connecteur au bout ou dernière solution flex soudé sur le PCB.
Pour l'atteindre il faudra démonter tout le tableau de bord.
Et surement défaire les aiguilles.

Si c'est un zebra ou un flex avec connecteur il est possible de changer ce petit écran.
Sinon pas possible.

De plus le fait de defaire les aiguilles implique un dereglage des aiguilles!
Donc possibilité de ne pas les remonter précisement ensuite et d'avoir un decalage entre la vitesse reelle et vitesse indiquée.

Donc faisable mais pas conseillé de demonter. :non:

De tout facon le probleme est du au pilotage electrique de l'afficheur qui varie avec la température. Donc si l'ecran de remplacement a les memes caractéristique electriques, ca fera le meme effet.
Ca bave qd c'est chaud!
 

Peut etre que c'est juste l'ampoule qui eclaire le tableau de bord sous ce petit ecran qui est HS.
Si ampoule HS on n'y voit rien.
ma voiture est de de 2001 et ca fait 3 ampoules de changées. 1 tableau de bord et 2 dans la partie clim!
faut juste declipser le tableau et changer les petites ampoules.
A+
 

Bon alors je voudrais juste apporter quelques précisions, moi qui ai justement complètement démonté environ cinq fois mon bloc compteur :whistle: , donc pour pouvoir accéder à ce petit écran, il faut évidemment ôter les aiguilles, pour cela il faut saisir entre le pouce et l'index la base au centre de ces dernières et de les tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout en tirant vers le haut et pour le remontage, procéder dans l'ordre inverse, en vaillant bien sûr à ne pas trop les enfoncer pour éviter que la base de l'aiguille frotte contre le fond, pour cela intercaler à la base de l'aiguille un bout de carton bristol que vous n'oublierez-pas de retirer ensuite, sinon pour ce qui est de la présentation du petit écran, je ne sais pas pour un compteur de phase II mais pour celui de la phase I, je crois qu'il est simplement fiché dans une borne et donc je ne pense pas que sur celui de la phase II cela soit si différent, sinon l'éclairage de ce dernier et assuré pas de minis leds, et il y en a deux sortes, des leds qui éclairent en orange et d'autres en rouge, par contre je doute fort que cet écran se détaille chez Peugeot :non: , mais si vous cherchez bien sur le net, vous avez la possibilité de trouver un bloc compteur complet d'occase qui vous servira bien sûr de stocks de pièces détachées pour réparer le votre au cas où, personnellement c'est ce que j'ai fais ;)

@++++

607_Obsidien