Bonjour, j'aimerais procéder au remplacement des compteurs de ma 607 2.2 16v. En effet l'afficheur situé entre le compte tours et le compteur de vitesse voit son affichage disparaître avec la chaleur. Je sais que c'est un pb récurent et qu'il ne se détaille pas. Quelqu'un l’aurait il déjà fait remplacer par les boites de réparations de compteurs que l'on trouve sur le net ? ou par un réparateur en électronique ?
Si je remplace le bloc compteur complet, y a t-il des précautions spéciales, faut il obligatoirement la même motorisation et type de boite ou on peut bidouiller ? Parce que je trouve en majorité des blocs de mazout 2 et 2.2, si j'en monte un et que je remplace le compte tours cela vous parait-il jouable ?
Enfin pour le kilométrage, est il vrai que si le bloc compteur affiche un kilométrage + élevé que le miens c'est le kilométrage le + élevé qui sera pris en compte sans possibilité de revenir en arrière ? Dans ce cas, est-il possible de le mettre sous tension afin de vérifier le kilométrage sans le monter sur la voiture (en l'alimentant en 12v par exemple)
En vous remerciant
Si je remplace le bloc compteur complet, y a t-il des précautions spéciales, faut il obligatoirement la même motorisation et type de boite ou on peut bidouiller ? Parce que je trouve en majorité des blocs de mazout 2 et 2.2, si j'en monte un et que je remplace le compte tours cela vous parait-il jouable ?
Enfin pour le kilométrage, est il vrai que si le bloc compteur affiche un kilométrage + élevé que le miens c'est le kilométrage le + élevé qui sera pris en compte sans possibilité de revenir en arrière ? Dans ce cas, est-il possible de le mettre sous tension afin de vérifier le kilométrage sans le monter sur la voiture (en l'alimentant en 12v par exemple)
En vous remerciant