remplacement de l'afficheur des compteurs

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, j'aimerais procéder au remplacement des compteurs de ma 607 2.2 16v. En effet l'afficheur situé entre le compte tours et le compteur de vitesse voit son affichage disparaître avec la chaleur. Je sais que c'est un pb récurent et qu'il ne se détaille pas. Quelqu'un l’aurait il déjà fait remplacer par les boites de réparations de compteurs que l'on trouve sur le net ? ou par un réparateur en électronique ?
Si je remplace le bloc compteur complet, y a t-il des précautions spéciales, faut il obligatoirement la même motorisation et type de boite ou on peut bidouiller ? Parce que je trouve en majorité des blocs de mazout 2 et 2.2, si j'en monte un et que je remplace le compte tours cela vous parait-il jouable ?
Enfin pour le kilométrage, est il vrai que si le bloc compteur affiche un kilométrage + élevé que le miens c'est le kilométrage le + élevé qui sera pris en compte sans possibilité de revenir en arrière ? Dans ce cas, est-il possible de le mettre sous tension afin de vérifier le kilométrage sans le monter sur la voiture (en l'alimentant en 12v par exemple)
En vous remerciant
 

je ne suis pas sur que les compteurs des hdi soient compatible avec les essences, a savoir comment est étalonnée le compte tour, pour le reste ça doit le faire :)

ensuite effectivement, si tu prend un compteur avec un kilometrage superieur au tiens, c'est le plus haut kilometrage qui sera retenu et pas moyen de faire machine arriére :(

aprés a part le probléme du compte tour, tout le reste , que ce soit bva ou boite manuel, ou aussi avec le bip pour la ceinture de securité, ça se paramétre avec la valise en faisant un telecodage ;)
 


Je vend un compteur de mon ex 607, il ont retiré l'annonce sur le site , mais je le vend toujours.

L'auto avait 126 800 au compteur le jour de l'accident .

il est à fond blanc. l'afficheur ne m'a fais aucun soucie sur le compteur contrairement à celui du milieu pour la radio .

Si tu le veut tu me MP.
 

le voici:
http://prntscr.com/3sa3xm

la photo quand j'ai cartonné je l'ai aussi pour prouver le compteur.
je te la retrouverai , au pire j'ai le papier de l'expert qui te ferra fois si il faut.

Voilà.
 


70 euro ( FDP compris pour les personnes du forum )
certificat de vente fais par l'expert de l'accident : http://prntscr.com/3sdbvk

Mon compteur est un phase 1 pour voiture essence, si faut des photos pour les prises et etc... je vous les faits pas de soucies, j'ai pas envie de vous envoyez un truc qui serrai pas bon.
 


Je les ai les aiguilles c'est juste qu'elle se ballade dans le compteur vu que j'ai inversé mon compteur blanc avec mon autre noir qui avait 200 000 kms. pour mettre dans l'épave de mon auto du coup j'ai remonté le tous vite faite . mais il est complet.
 

Je les ai les aiguilles c'est juste qu'elle se ballade dans le compteur vu que j'ai inversé mon compteur blanc avec mon autre noir qui avait 200 000 kms. pour mettre dans l'épave de mon auto du coup j'ai remonté le tous vite faite . mais il est complet.